Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Roberto
#11
merci d'avoir éclairer ma lanterne Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#12
(01-16-2017, 04:52 PM)Franz a écrit : Par définition un pré TVC n'a absolument aucun problème d'impédance.
explication : http://www.promitheusaudio.com/tvcfaq.htm
Et c'est entre autres pour cela qu'ils sont si transparents, bien plus que les meilleurs prés actifs (sauf peut être dans le TTHDG à 5 chiffres et plus)

Effectivement je n'avais pas vu la chose comme ça, que du bon du coup.... enfin si il faut de bons transfos tout de même...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
#13
(01-16-2017, 04:56 PM)Roberto a écrit : Je rajoute juste une photo de l'ampli Rotel car je pense qu'il mérite:

[Image: mini_652434P1010991.jpg]

Et un lien:

http://www.thevintageknob.org/rotel-RHB-10.html

Ah oui quand même !
La taille des Totors !

,22 micro farad... z'avais pas vu la virgule.

J'ai arrêté le bricolage des filtres mais tu me redonne envie  Wink
#14
oui, il respire le sérieux ce rotel. configuration double mono, gros transistors probablement des bipolaires sanken, la puissance doit être au rendez vous ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
#15
Mais au fait Roberto, c'est QUOI ces dominos ?
#16
(01-16-2017, 04:45 PM)Franz a écrit : @Hug :

préamplis TVC (transfo volume control)
Music First
Promitheus Audio
Bespoke Audio
ou au moins un Django
etc, etc.

Ca coûte la peau des fesses, mais ça les vaut (j'ai chez moi des Promitheus bien meilleurs que les meilleurs prés actifs que j'ai essayés, l'un d'entre eux étant un Electrocompaniet EC4.6, par exemple, donc pas du bas de gamme, et qui avait pourtant des critiques enthousiastes)

.................désolé du HS.................
Qu'est ce que tu pense du Django sur un ampli 300b Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#17
Heuuu...aucune idée. Jamais écouté de Django. C'est juste que c'est probablement le plus connu (et le plus abordable) des prés TVC. A voir sur les forums américains, ou ce préampli est assez courant. Je ne sais pas du tout ce que ça peut bien donner avec du tube...
#18
Merci quand même Wink je crois que je vais partir sur un preampli a lampes avec des 12ax7 Cool
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#19
Moi j'aimerais bien que Marchandelec nous sorte un pré au niveau de leurs filtres actifs.
Mais bon, ce n'est pas leur tasse de thé
#20
Et utiliser des transfos Lundahl... C'est idiot pour faire un pré passif ?
http://www.ceresaudio.com/ceres_audio_002.htm

CERES, c'est Christian Bubendorf, un ancien de 'la Cave aux Tubes' dans le 95.
Un mec adorable et compétent. http://www.ouest-france.fr/normandie/dea...os-1286705

ça vaut peut-être le coup de le contacter...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 277 211,385 Il y a 2 heures
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Chez Ryder Ryder 910 587,605 Il y a 4 heures
Dernier message: Ryder
  Chez manu67 manu67 166 52,435 Il y a 9 heures
Dernier message: LAND2G
  Chez Simon en Alsace sandre67 51 4,876 Hier, 02:30 PM
Dernier message: sandre67
  Chez Nouk33 Nouk33 4,131 2,521,476 06-21-2026, 11:42 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)