Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Little install' of Little-eyes
#1
Bonjour à toutes et à tous, 

Voici un petit fil sur ma petite installation.
Pas grand chose de surlecutant transcendant mais ça me suffit et plait à mes oreilles. 
Tout juste j'aimerai comme évoqué dans la section "enceintes", un peu plus d'ampleur et d'extension dans le bas. Mais pour le moment je n'ai pas la possibilité d'en changer.

Ampli: Jadis DA30 tubes pré NOS
Sources: Philips CD723 légèrement tweakée 
             Rega P3 + Neo PSU cellule Goldring 1042
Pré-phono: Mofi Ultraphono
Enceintes: Dynaudio Focus 140
Au niveau des ficelles, j'ai une barrette secteur DIY, câbles HP Siltech, et câble modulation Melodika et QED.
Casque: Audeze LCD-3 

[Image: PXL-20230825-124655285.jpg]

[Image: PXL-20230825-124801040c.jpg]

Je sais qu'il manque un tapis entre les enceintes. Mais depuis que mon chat souffre d'une envie irrésistible de souiller tout ce qui traine au sol (sauf la vache dont il a peur!), je suis obligé de m'en passer.
Il faudrait aussi que je m'occupe de la câblerie car c'est pas très esthétique tout ça. 

Evolutions à venir: 
- Nouvelle platine TD, une Michell Gyrodec fraichement arrivée à la maison. Mais il faut que je lui trouve une belle cellule. Et par la suite upgrader le pré-phono qui deviendra limite ? Ma P3 va donc être très bientôt en vente Wink
- Nouvelle platine CD, une Shanling CD-T2000 en attente de réception.
- Me remettre à la démat'
Répondre
#2
Bonjour, belle présentation.
Des câbles on ne les vois pas trop, pour le chat une peau de vache puisqu'il en a peur.
Et sinon sacré collection de vinyles.
Bonnes écoutes.
Répondre
#3
Merci chakiwi !
C'est une bonne suggestion que la peau de vache mais connaissant la bête (mon chat), je suis sûr qu'en 2D, il sera beaucoup moins frileux pour se soulager dessus Smile
Pour la collection de vinyles, tout n'est pas présent ici au grand dam de Mme. J'essaie de me débarrasser au maximum du superflu mais c'est vraiment un crève-coeur.
Répondre
#4
(08-28-2023, 12:05 PM)Little-eyes a écrit : Merci chakiwi !
C'est une bonne suggestion que la peau de vache mais connaissant la bête (mon chat), je suis sûr qu'en 2D, il sera beaucoup moins frileux pour se soulager dessus Smile

Salut,
pour lui en faire passer l'envie, quand il s'est soulagé tu le prends par le cou et tu lui frottes le museau dedans.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
Oui je vais essayer ça mais il faudrait que je le prenne en flagrant délit
Répondre
#6
Bonjour Little-eyes, merci pour ta belle présentation, joli coin musical , avec une belle collection de vinyles, bonnes écoutes,...

Ps : superbe la petite vache !! ,.... Smile
Répondre
#7
Bonjour Julien et merci pour le partage

J’ai un chat aussi, prénommé Grimace, mais l’ai dressé (pour de vrai !) tout petit et il sait qu’il n’a pas intérêt à pisser sur le tapis sinon il apprendra à voler du 3eme étage Big Grin
Répondre
#8
Super ta nouvelle platine! En bonne cellule à prix modéré, les cellules shelter font un super boulot !
Répondre
#9
Bonjour,

Belle installation et belle pièce. C'est chaleureux. Le son doit être feutré ! Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#10
Jolie installation, et belle collection de vinyles !
ENJOY !!!
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,367 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 300,213 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 47,145 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Install Cyril (95) cyrilB 13 3,661 08-28-2023, 10:06 AM
Dernier message: cyrilB
  Mon install uncleben 145 119,756 04-03-2023, 09:27 PM
Dernier message: uncleben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)