Bonjour tout le monde,
Une petite question électrique pour vous ^^
J'ai un peu trop manipulé les organes de ma Beogram 1200 (en chantier de "restauration") et ce faisant, je me suis aperçu que mon moteur était devenu inerte. Dans les gaines de protection de fils j'ai constaté que 2 fils noir nétaient plus relié à rien (entourés en rouge sur la photo). L'un vient de l'interupteur commandé par la came de la roue dentée de l'axe du plateau et l'autre va au moteur. Je crois deviner qu'à la base ces fils étaient reliés au sélecteur 100/220 mais je n'en suis pas totalement sûr (et surtout je ne suis pas sûr de savoir sur quelle borne). Mon intuition me dit de tout souder à la borne désigné par la flèche verte (vu qu'il n'y a riende relié en dehors du condensateur et qu'on voit une bonne dose de soudure) mais je sais aussi qu'en électricité l'intuition ça pèse pas lourd lol.
Pour info :
- les fils rouges et bleus qui partent du même côté c'est le l'arrivée du courant (secteur).
- de l'autre côté du sélecteur un jaune et un rouge partent d'un côté du moteur et un noir et un bleu partent de l'autre côté du moteur.
- le fil marron et l'un des fil noir coupé vont/viennent à l'interrupteur commandé par la roue.
Auriez-vous un conseil pour moi?
Merci beaucoup par avance.
Nicolas
Je joins le schéma qui figure sur la notice au cas où ça vous parle.
Une petite question électrique pour vous ^^
J'ai un peu trop manipulé les organes de ma Beogram 1200 (en chantier de "restauration") et ce faisant, je me suis aperçu que mon moteur était devenu inerte. Dans les gaines de protection de fils j'ai constaté que 2 fils noir nétaient plus relié à rien (entourés en rouge sur la photo). L'un vient de l'interupteur commandé par la came de la roue dentée de l'axe du plateau et l'autre va au moteur. Je crois deviner qu'à la base ces fils étaient reliés au sélecteur 100/220 mais je n'en suis pas totalement sûr (et surtout je ne suis pas sûr de savoir sur quelle borne). Mon intuition me dit de tout souder à la borne désigné par la flèche verte (vu qu'il n'y a riende relié en dehors du condensateur et qu'on voit une bonne dose de soudure) mais je sais aussi qu'en électricité l'intuition ça pèse pas lourd lol.
Pour info :
- les fils rouges et bleus qui partent du même côté c'est le l'arrivée du courant (secteur).
- de l'autre côté du sélecteur un jaune et un rouge partent d'un côté du moteur et un noir et un bleu partent de l'autre côté du moteur.
- le fil marron et l'un des fil noir coupé vont/viennent à l'interrupteur commandé par la roue.
Auriez-vous un conseil pour moi?
Merci beaucoup par avance.
Nicolas
Je joins le schéma qui figure sur la notice au cas où ça vous parle.