Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concert Diana Krall
#1
Bonsoir,

J’étais a l’olympia mercredi soir pour le concert de Madame Krall.
Toujours magique, surtout avec l’attente du concert et le sentiment d’etre privilégié de faire parti des 4000 français a en profiter.
Musiciens au top mais j’ai trouvé qu’elle n’était pas en voix donc petite déception de ce côté.
Voix vraiment fluette, sans doute un soucis.
Le son n’était pas trop fort ce que je trouve agréable mais ca mène a des envies de meurtres : entre ceux qui joue avec leur gobelet, qui joue avec leur téléphone, leur manteaux  etc … 

Par contre bonne communication avec le public toujours plus convivial.

Si d’autres y étaient intéressé de leur avis
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#2
bonjour .
déjà sur son dernier album studio qui date de 2020 on sent ( entend ) que sa voix c est plus tout a fait ça ! bon ça ne m empêchera pas d acheter le prochain  Wink je n ai hélas jamais été a un de ses concerts , je ne sais même pas si elle vient sur Bordeaux et puis les places ça ne doit pas etre donné  Rolleyes .
par contre j ai 1 concert sur blu-ray d elle "Live in Rio" bien mais trop sirupeux 
un concert sur DVD "Live in Paris" super extra j adore  Heart je l écoute/visionne souvent celui là la piste son en DTS 5.1 est superbe  Heart
j ai aussi un excellent concert studio sur blu-ray de Paul Mc Cartney "LIVE KISSES" ou elle participe avec ses musiciens très bon concert aussi
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Bonjour,

ah, Diana Krall !! Un de mes premiers "amours" Jazz, quand je me suis vraiment mis à m'intéresser à cette musique Rolleyes 

Toutefois , pour moi, la belle Diana n'est plus elle même depuis un moment déjà, et j'espère sincèrement que , vince, tu as pu profiter tout de même d'un rendez vous Live qui s'annonçait somptueux dans cet écrin qu'est l'Olympia.
Pour ma part , j'hésiterais désormais beaucoup à aller la voir, beaucoup trop marketing je trouve ...

En fait , depuis le "Live in Paris" cité par l'ami Michel , elle n'a jamais retrouvé le génie de ses premiers albums (le sommet ayant été atteint à mon avis dans la foulée de cette tournée 2001/2002, avec le très bel album studio "The Girl in a another room") , et je m'aperçois qu'en fait je me suis peu a peu séparé de tous ses albums postérieurs à 2005...

Mon impression est qu'elle s'est brûlée les ailes dans une espèce de concurrence glamour avec Melodie Gardot (dont le premier album à succès sort en 2007, coïncidence ?? ...) , et qu'elle a mal supporté la comparaison et la rivalité dans laquelle on a voulu les enfermer (pression des producteurs ?? des médias?? du public ?? )

Ceci étant, les premiers opus de Diana restent pour moi des must , notamment "All for You " et "The look of Love" Tongue Big Grin 

Cordialement, LJJ.
A l'écoute désormais = retour sur le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câble HP JCT Puretrans II , straps Yarbo/Chord argent
Platine 1 Project X-Tension 9CC Evo en MC low, AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC
Platine 2Technics SL1500 C en MM , Ortofon 2M Black PNP ou Ortofon 2M 78t Mono  , câble DIY sur base Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#4
bonjour .
même constat pour moi hélas ! mais je continue toujours a acheter ses albums . je suis du genre fidèle du moins pour le moment  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
J'ai continué aussi un temps, et puis peu à peu j'ai arrêté, et là je dois dire que je ne cherche même plus à écouter ce qu'elle sort de nouveau ...

Les albums studio et Live sortis après "Christmas Songs" sont peu à peu partis chez ma fille, et le dernier cité , je ne le garde pour le moment que parce que c'est une édition vinyle collector. Son temps est compté je pense Rolleyes 

Mais, par ailleurs, il y a toujours paradoxalement un ou deux de ses premiers albums qui est dans le choix "de la semaine" sur mon bureau Tongue 
Je ne sais pas si cela a eu une influence sur son inspiration musicale (dans le mauvais sens pour moi, vous l'aurez compris...) , mais j'ai l'impression que sa production est devenue plus Pop et finalement moins Jazz après sa rencontre perso avec Elvis Costello. Et je n'ai rien contre le bonhomme dont je suis un fan absolu Cool 

Allez tiens, puisqu'on en parle , moi ce matin ça va être "When I look in your eyes" et " Stepping out" . Pas rancunier le gars Wink
A l'écoute désormais = retour sur le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câble HP JCT Puretrans II , straps Yarbo/Chord argent
Platine 1 Project X-Tension 9CC Evo en MC low, AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC
Platine 2Technics SL1500 C en MM , Ortofon 2M Black PNP ou Ortofon 2M 78t Mono  , câble DIY sur base Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#6
Je partage au moins en parti vos avis.
Ce qui m’a vraiment perturbé c’est sa voix … vraiment fluette… manque de consistance.
Evidemment l’ensemble reste de haut niveau mais pas de mensonge a se faire, grâce aux musiciens.
Je suis plutôt bon client, tellement ce type de concert est une fête pour moi et clairement le public est acquis mais …
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#7
Oui la belle Diana a perdu de la voix, je suis allé la voir et espérer l’entendre à audisud à Blagnac (31) et quelle déception, elle était enrhumée et c’était vraiment pas bon.
Effectivement depuis le live in paris, elle ne m’enchante pas comme avant et je lui préfère largement Gardot.
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#8
Hello,

J’étais présent également ce mardi soir, bon j’etais au 3e rang sans doute un peu privilégié sur le plan du son que j’ai trouvé excellent.

Le guitariste Anthony Wilson, super prestation ! 

Enfin, l’horreur absolue, les satanés sièges en carton de l’Olympia qui t’arrivent au milieu du dos.

Première fois pour moi Diana en concert donc je n’ai peut-être pas vos refs live.

Sinon, d’un point de vue global, passé le côté « Whaou Diana Krall en live » , j’ai trouvé ça un peu plan plan. Heureusement la découverte de ce guitariste a fait ma soirée.

Bye
Source: Aurender N20, DAC: Audiomat Maestro 3 Référence (option réseau), Ampli: Pass Labs INT60, Enceintes: Avantgarde Uno XD, Cables: Esprit Eterna HP, Zen Wave D4 XLR, USB Vertere Pulse HB, Neodio et Actinote Secteur, Aqvox Excel et Edge RJ45, Switch : Aqvox SE "Special Edition"
Répondre
#9
(06-01-2023, 07:47 PM)Alain.td124 a écrit : Oui la belle Diana a perdu de la voix, je suis allé la voir et espérer l’entendre à audisud à Blagnac (31) et quelle déception, elle était enrhumée et c’était vraiment pas bon.
Effectivement depuis le live in paris, elle ne m’enchante pas comme avant et je lui préfère largement Gardot.

Je viens de la voir au festival de Montreal mercredi soir …
De bons musiciens, un guitariste et un batteur excellents MAIS niveau voix quelle déception…Elle n’y arrive plus tout simplement  Angel
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#10
Au passage, si quelqu'un sait où trouver une copie de celui-ci :
https://www.discogs.com/fr/release/16013...Tokyo-2019

[Image: MTEtMTA0OS5qcGVn.jpeg]

Ca m'intéresse !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concert de Bachar Mar Kalifé Pennac 6 1,259 12-01-2022, 10:28 PM
Dernier message: Robson
  concert us and them roger waters fred03 6 3,346 10-07-2019, 05:51 PM
Dernier message: fred03
  Votre premier concert landbourne 3 2,690 04-24-2019, 10:15 PM
Dernier message: Waton

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)