Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concert de Bachar Mar Kalifé
#1
Bonsoir 
Je viens d’assister à un superbe concert de cet artiste libanais.


Il y a 4 ans il était en première partie des Frères Joubran , trio de Ouds Palestiniens.
Mar Kalifé est lui résolument contemporain, avec des accents de musiques répétitives envoûtantes..
https://open.qobuz.com/track/98085617

https://youtu.be/BZdIiCSwjrk

Un exemple avec ce titre insomnia ..
C’est moderne avec des tonalités orientales .

Très joli moment… si vous voulez être transportés … je vous recommande chaudement ses concerts … 
Cordialement 
Pascal
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#2
Bonjour Pennac,

J’ai découvert cet artiste avec le film « Mes Freres et moi » de Yohan Manca, pour lequel il a fait la BO.
J’ai vraiment adoré cette ambiance musicale.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Merci , je ne connais pas ce film
Je vais essayer de le trouver..
Le concert était vraiment très bien avec un batteur en feu …
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#4
La musique du film dont je te parle est issue, en partie, de cet album, notamment le premier titre "Kyrie Eleison" qui accompagne le générique de fin.
[Image: tbh2qkokxwipc_600.jpg]



Le film :
[Image: images?q=tbn:ANd9GcR6GLrHGhpC9tYeM4WP-Q9...t60VnuKGIV]
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#5
Merci pour le partage Pascal

[Image: Capture-d-cran-2022-12-01-10-05-27.png]

Cela donne bien dans mon bureau de ... 110 m²  Tongue
Répondre
#6
Pour info voici la critique des inrocks que j’ai trouvée aujourd’hui « Le concert se termine avec une version longue du morceau Lemon, un truc incroyable qui entremêle la voix chaude de Bachar Mar-Khalifé et les sons aigus qu’il fait sortir de son synthé. Le public n’a rien vu venir mais il est en transe, complètement retourné par un concert comme on en voit trop rarement : bouleversant à la fois d’émotion, de finesse et d’efficacité. Dogan Poyraz, le batteur fou de Bachar Mar-Khalifé, porte d’ailleurs un t-shirt sur lequel on peut lire: « LOVE & TRANSE ». L’art subtil et puissant du franco-libanais résumé en deux mots.« 

Je confirme pour le public en transe …. Big Grin
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#7
j'essayerais de découvrir cet artiste sur Qobuz.

Merci Pascal pour cette découverte
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Orange Blossom en concert hier en région Lyonnaise Pennac 2 202 04-05-2024, 10:46 AM
Dernier message: Galak19
  Concert Diana Krall vince 11 3,041 07-07-2023, 04:08 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  concert us and them roger waters fred03 6 3,401 10-07-2019, 05:51 PM
Dernier message: fred03
  Votre premier concert landbourne 3 2,815 04-24-2019, 10:15 PM
Dernier message: Waton

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)