Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grandinote , vous connaissez ?
#1
Bonjour à tous ,

Comme apparemment il n'y a pas de fil dédié à cette marque Italienne *, je me lance .
Il sera dédié aux différentes électroniques : Amplificateurs , Préamplificateurs et le Pré-phono .
Les deux autres matériels à savoir le Dac-Streamer Voltà qui a déja sa rubrique et les enceintes seront 
Traités dans leur post respectif . 
Le sujet concernant le Voltà ayant été initié par le sympathique et discret " Feufollet ".
 DAC Grandinote Volta (forum-hifi.fr)

Petite info déjà signalée il y a peu , l'arrivée imminente du nouvel intégré , le Solo .
Avec la possibilité d'y insérer ou la carte du Voltà ou celle du Célio . Plus d'info sur le site ci-dessous .
Grandinote hifi high end integrated amplifier loudspeaker manufacturer

Cordialement .
LAND2G

* : Si  vous le retrouvez , je suis preneur .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#2
Que peux tu nous en dire s'il te plait ?
Quelle est la signature sonore s'il en est ?

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#3
(05-26-2023, 05:21 PM)Florilège a écrit : Que peux tu nous en dire s'il te plait ?
Quelle est la signature sonore s'il en est ?

Bonjour à tous , "Florilège " ,

Concernant la gamme de matériel , je ne connais pas et n'ai pas écouté toute la gamme de matériel , loin s'en faut !!!
Je connais un peu pour les pratiquer quotidiennement que les intégré Shinai et le Dac/Streamer Voltà .
Concernant les avis et autres CR ou BE , le site de Tecsart est remarquablement fourni et documenté , ci dessous 
Un exemple des documents associés au Shinai .
Technology Science and Art - Distributeur de Audio High End, instrumentation de mesure électro-acoustique et matériel pour la correction acoustique (tecsart.com)
Autre belle plume et bonne oreilles que celles du boss de Staccato , il en parle également .
 https://www.staccato-hifi.fr/blog/marque...t-essenza/

Pour info , comme nous sommes à minima trois sur ce forum à associer le Shinai aux EBM L5-C .
Je leur laisse le clavier .
Cdlt .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#4
J’ai pu écouté deux grandinotes chez 080 à Paris et j’avoue que j’avais bien aimé le produit et je suis assez d’accord avec Alain Cavro sur la petite coquetterie dans le médium (pas déplaisante néanmoins)…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#5
J ai pu écouter le shinai chez Gege sir ses ebm et le supremo sur du Joseph audio.
Ampli plutôt couillu qui a de la personnalité.
Le supremo c est un cran au dessus mais le prix est abusé !
Répondre
#6
Pour avoir écouté le Shinai à plusieurs reprises associé à des Living Voice IBX RW4, c’est vraiment un ampli attachant. Beaucoup de finesse, il était dans ma  (very ) short list.
Mon revendeur attend le solo d’ici un mois, je pense que j’irai faire une écoute.


https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...sans-tubes
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#7
Rajouter un dac/streamer en option dans un ampli de ce prix, ça me semble un peu étonnant quand on sait à quel point ces deux éléments sont ultra sensibles à leur environnement
J’espere qu’il y a au mini un transformateur séparé supplémentaire ?
Répondre
#8
Que du bonheur avec ce shinai. La musique coule sans fatigue et tous styles de musiques. Même celles qui tabassent, ça prend aux tripes.
Question les amis, est ce qu'un fusible apporte une amélioration ?
Et qu'avez vous mis comme cordons secteurs ? Les deux identiques ?
Répondre
#9
Fusible sr purple et cable secteur alef
Répondre
#10
Merci Armand

Par contre c'est quel amperage?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connaissez-vous les amplis de chez Karan Acoustics ? Chrisman 43 16,564 03-16-2023, 01:04 AM
Dernier message: Leman74
  Pier Audio MS84SE, vous connaissez ? Christian85 33 4,780 03-02-2023, 07:39 PM
Dernier message: Christian85
  Préampli phono - Selon vous, je prends lequel ? EntryPlug 38 11,021 09-22-2022, 06:48 PM
Dernier message: EntryPlug
  NAD M33 - vous le sentez comment ? Fledermaus 15 6,862 12-19-2021, 09:01 PM
Dernier message: condor64
  Gustard P26 : Qu'en pensez-vous ? Steph44200 6 3,984 10-16-2021, 09:06 AM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)