Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAD M33 - vous le sentez comment ?
#1
Salut,

Je viens de lire le BE du NAD M33 sur ASR.
Le truc n'est pas donné et, sans être une rave, n'atteint pas le niveau de performance espéré au vu des composants embarqués (Purifi Eigentakt) - en revanche, c'est un intégré du XXIe siècle avec une belle gueule et tout le confort moderne, streaming compris.
Je sais pas trop quoi en penser : produit lifestyle ou audiophile ? Vous en achèteriez un ? Pourquoi ? À qui ça s'adresse un truc pareil selon vous ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#2
En tous cas sur le papier c'est très attractif, pour celui qui manque de place et/ou qui n'a pas envie de passer trop de temps sur les choix de ficelles. De mon côté ça ne me fait pas trop rêver. Si une fonction tombe en panne obligé de tout renvoyer et pas de solution alternative pour écouter quelque chose. A moins d'avoir un petit ampli de backup.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#3
A comparer avec avec un IS-1000 Goldnote peut-être
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#4
Oui, c'est un peu le même créneau...
Le truc embarque un DSP avec correction Dirac Live, excellent, et une entrée phono, ça peut plaire... mais qui, quelle personne saine d'esprit, va s'embarrasser d'une source analogique pour que ce qui en sort soit systématiquement numérisé et processé ? (ou même sans ça d'ailleurs Big Grin )
Ça c'est vraiment pour les hipsters aisés et autres vinylistes lifestyle...
Si on tient pas compte du vinyle, qui répond à un impératif marketing, le reste tient la route : l'ampli est puissant et pas mauvais, le DAC est décent, l'ADC se fait oublier, la gueule et semble-t-il  l'ergonomie sont bien au-dessus de la moyenne, le DRC peut améliorer voire sauver bien des situations... 5500 balles prix tarif, quand même... j'achète pas mais j'aime bien, j'aime bien mais j'achète pas...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
(11-07-2020, 03:20 PM)Fledermaus a écrit : Oui, c'est un peu le même créneau...
Le truc embarque un DSP avec correction Dirac Live, excellent, et une entrée phono, ça peut plaire... mais qui, quelle personne saine d'esprit, va s'embarrasser d'une source analogique pour que ce qui en sort soit systématiquement numérisé et processé ? (ou même sans ça d'ailleurs Big Grin )
Ça c'est vraiment pour les hipsters aisés et autres vinylistes lifestyle...
Si on tient pas compte du vinyle, qui répond à un impératif marketing, le reste tient la route : l'ampli est puissant et pas mauvais, le DAC est décent, l'ADC se fait oublier, la gueule et semble-t-il  l'ergonomie sont bien au-dessus de la moyenne, le DRC peut améliorer voire sauver bien des situations... 5500 balles prix tarif, quand même... j'achète pas mais j'aime bien, j'aime bien mais j'achète pas...

Pas forcément... s'il est préférable d'utiliser la correction Dirac comment faire lorsqu'on écoute un vinyle? On revient sans correction? Le vinyle aussi devra passer par la correction. Bien sûr si le vinyle est la seule source on ne prendra pas un appareil de ce type, mais si on fait un mix, qui tend d'ailleurs de plus en plus vers le digital, pourquoi pas? Ce problème se pose pour tous les gens qui font de la correction et ont aussi des vinyles.

D'autre part il a souvent été vérifié que digitaliser un vinyle ne fait rien perdre de la qualité "vinylesque", même le "pape" de l'anologique Michael Fremer l'a dit (et moi qui ai moins de crédit aussi). Il faudrait peut-être essayer avant de répéter les présupposés "audiophilement corrects" sur le "son vinyle" et le "son digital"  qui ne sont pas toujours exacts. Il n'y a pas que les hipsters aisés et autres vinylistes lifestyle qui utilisent ce genre d'appareil dont le M3 est loin d'être le seul représentant.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
Ah oui c'est vrai, ton Mytek fait ça aussi, mais dans le domaine analogique, lui, il me semble - non ?
Sinon bien sûr, moi aussi je numérise les sources analogiques, pas le choix puisque tout passe par un processeur, mais c'est vraiment pour une utilisation peu exigeante (FM) ou très marginale pour ce qui est du vinyle : juste pour l'amusement de rejouer mes disques de jeune homme sans en attendre de miracle, ce qui est une utilisation de survivant désabusé du siècle dernier...
Mais j'imagine que les puristes du vinyle préfèrent éviter de passer par une numérisation systématique - pas comme ceux qui, à l'opposé, rippent leurs 33t une bonne fois puis rangent la platine, là aussi c'est cohérent.
Mais bon, si j'achetais un truc comme ça ce ne serait pas pour écouter des 33t mais peut-être plutôt pour compacter une chaîne à base numérique en remplaçant des éléments séparés par une jolie boîte tout-en-un...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
(11-07-2020, 03:20 PM)Fledermaus a écrit : une entrée phono, ça peut plaire... mais qui, quelle personne saine d'esprit, va s'embarrasser d'une source analogique pour que ce qui en sort soit systématiquement numérisé et processé ? (ou même sans ça d'ailleurs Big Grin )
Ça c'est vraiment pour les hipsters aisés et autres vinylistes lifestyle...

j'avoue : ma platine LP n'a jamais donné d'aussi bons résultats qu'avec mon Classé 2200I qui digitalise l'entrée analogique
soit : SPU Référence > transfo AT1000T > phono Acoustech > entrée RCA analogique > digitalisation > perfection...
et en fait, la lecture LP (pas simple à battre sur certains critères) a longtemps été le guide pour la lecture réseau

ps : je vais essayer de m'organiser une écoute comparative du M33, je suis curieux de le découvrir
Répondre
#8
Ce sujet fait doublon avec celui que j'ai ouvert il y a quelques semaines. Dommage d'en avoir ouvert un nouveau.
http://forum-hifi.fr/thread-18269.html

Accessoirement le NAD n'est pas un simple ampli intégré mais un tout en un.

Deux questions se posent de mon point de vue, les qualités sonores de l'appareil bien entendu mais aussi les fonctionnalités disponibles pour piloter sa bibliothèque, comment sont gérées les lectures de cd, organisation des bibliothèques ... etc

Autant les informations sur les applications associées DLNA ou LMS ou Roon sont fréquentes, autant pour BluOS, il faut gratter un peu plus...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#9
Sceptique a la sortie du M3 quant a la capacité de Nad de fabriquer du" haut de gamme" 5000 eur.

J avais pu écouter cet ampli chez mon revendeur, j avais été trés agréablement surpris par ses qualités de restitution.
Répondre
#10
(11-07-2020, 09:34 PM)bbill a écrit :
(11-07-2020, 03:20 PM)Fledermaus a écrit : une entrée phono, ça peut plaire... mais qui, quelle personne saine d'esprit, va s'embarrasser d'une source analogique pour que ce qui en sort soit systématiquement numérisé et processé ? (ou même sans ça d'ailleurs Big Grin )
Ça c'est vraiment pour les hipsters aisés et autres vinylistes lifestyle...

j'avoue : ma platine LP n'a jamais donné d'aussi bons résultats qu'avec mon Classé 2200I qui digitalise l'entrée analogique
soit : SPU Référence > transfo AT1000T > phono Acoustech > entrée RCA analogique > digitalisation > perfection...
et en fait, la lecture LP (pas simple à battre sur certains critères) a longtemps été le guide pour la lecture réseau

ps : je vais essayer de m'organiser une écoute comparative du M33, je suis curieux de le découvrir

Je suis preneur du compte rendu  Angel  Big Grin
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Grandinote , vous connaissez ? LAND2G 52 11,041 07-09-2023, 06:57 AM
Dernier message: Nicoben
  amplis Euphya : c'est comment ? Vicaire 37 27,127 06-19-2023, 08:18 PM
Dernier message: gafyroots
  Connaissez-vous les amplis de chez Karan Acoustics ? Chrisman 43 17,298 03-16-2023, 01:04 AM
Dernier message: Leman74
  Pier Audio MS84SE, vous connaissez ? Christian85 33 5,053 03-02-2023, 07:39 PM
Dernier message: Christian85
  Pathos Classic One, c'est comment ? Gigi 12 4,895 11-09-2022, 04:27 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)