Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli connecté et enceintes pour Deezer Hifi
#1
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir écouter Deezer en qualité hifi à la maison.

Je n'ai aucun matériel donc je pars de 0.

Après quelques recherches sur internet, je pense que le Yamaha wxa-50 pourrait être bien. Il semble compatible Deezer hifi et je pourrais aussi relier ma télévision dessus même si ce n'est pas l'objectif principal.

Par contre, j'ai du mal à choisir des enceintes passives pour aller avec.
Sur le site Yamaha il y a ça comme info :
Rated Output Power :70 W + 70 W (6 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.06 % THD, 2-ch driven)

Maximum Output Power : 90 W + 90 W (6 ohms, 1 kHz, 0.9 % THD, 1-ch driven)

Donc je dois choisir des enceintes 6ohms ?
Quelle puissance pour être en adéquation avec l'ampli ?
À la maison nous écoutons un peu de tout.
L'installation serait dans une pièce de 30 M2. Je ne pense pas avoir la place pour des enceintes colonnes donc je partirais plus sur des enceintes bibliothèque.

Sur  l'empli j'ai vu que l'on pouvait rajouter un caisson de basse , c'est une option que je garderais bien pour plus tard si ça apporte quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Répondre
#2
Sans risque enceintes de 6 a 8 ohms, ce qui te laisse pas mal de choix. Sauf enceintes difficiles a driver.


Sur SVideo
- 105 W sous 4 ohms, 70 watts sous 6 ohms, 55 watts sous 8 ohms,

Donc là encore plus de choix.
Répondre
#3
Hello,

Quel budget pour les enceintes ?
Répondre
#4
Sur Audiop...

RMS : 2x70W @ 6 Ohm, 20Hz-20kHz, 0.06% THD

Audioscience le mesure Nous avons également une puissance décente, approchant les 100 watts sous 4 ohms,

A l aise Blaise !!! comme on dit dans le sud
Répondre
#5
Enceintes 4 à 8 ohm sans problème pour cet ampli.
Comme demande Steph quel budget pour les enceintes et neuves ou occasions?
Répondre
#6
Bonsoir merci pour toutes ses réponses, vous êtes réactifs.

Pour le budget , je ne sais pas encore comme je débute je n'ai pas la notion. Je n'ai pas envie de dépenser une fortune mais je ne voudrais toute de même pas de la mauvaise qualité. Une paire d'enceintes qui serait en adéquation avec le Yamaha wxa-50.

Pour l'occasion je n'y avais pas pensé du tout. Je ne suis pas connecté l'idée mais j'ai peur de me faire avoir...

Je me suis aperçu que j'ai oublié de parler d'une contrainte que je vais surement avoir c'est l'espace, il va falloir que je prenne des mesures.

J'ai visité la boutique hifi d'Orléans ce midi.
Le propriétaire des lieux m'a fait écouter du Jazz via Qobuz sur un Yamaha MusicCast R-N803D et des enceintes Monitor Audio Bronze 100. j'ai été très impressionné et ça me conforte dans l'idée d'avoir un système hifi à la maison.

Je vais regarder les enceintes avec vos retours.
Répondre
#7
C'est un ampli qui a effectivement bonne presse, avec des enceintes qui ont aussi une bonne réputation.

Encore une fois, si vous avez du temps, vous trouverez aussi 2 magasins à Tours :
- un du groupe "hifi groupe ", auquel le magasin d'Orléans appartient. Je ne sais pas s'ils ont exactement les mêmes références.
- l'audiophile qui devrait avoir des choses différentes.

Ça vous permettra de faire des expériences d'écoute sympa. Et d'Orléans, nous ne sommes pas loin de Paris...
Répondre
#8
Bonjour Guillaume,
Malheureusement ce n'est pas facile pour moi de me déplacer aussi loin.
Répondre
#9
Mince, dommage...
Résidant à Orléans, j'avais pu aller du côté de Paris et Tours pour mon premier achat, en pkus d'Orléans.
J'avais fini par acheter à Tours. Le système proposé convenait le plus à mes oreilles.
Mais vous avez déjà pu écouter un bel ensemble ! C'est déjà très bien pour vous faire "l'oreille"!
Répondre
#10
Bonjour
Je ne voudrais pas porter la poisse, mais le Yamaha WXA est quasi introuvable puisque arrêté. Je le sais pour l'avoir recherché, il y a quelque temps...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,079 Hier, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 277 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 804 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,363 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 616 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)