Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roger Moon a réenregistré "The Dark Side Of The Waters" ...
#51
(09-01-2023, 07:45 PM)Solaris22 a écrit : Un petit Waters que je remets souvent sur la pllatine . Le titre " If "  extrait d' "Atom Heart Mother"
Excellent son ( CD  remaster 2011 ) ..profondeur de champs  plus que surprenante des guitares en arrière plan  Smile

Tout à fait, tu as raison. 
Excellent CD et le vinyle de 1970 est encore meilleur. 
Pourquoi se priver de si bons enregistrements et se forcer à écouter des fichiers Quobuz ou autres ?
Mystère ?!
Répondre
#52
Atom Heart Mother est mon album préféré du Floyd suivi de Meddle.

Comme dit précédemment, je trouve aussi que Dark Side est surestimé.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#53
Salut à tous bonjour Musk,

Je ne suis pas accroché non plus à Darkside très démonstratif par contre The Wall est juste mon préféré, désolé
Répondre
#54
je viens d'écouter par curiosité Money en 24/96, même traitement: même basse et même murmure...

Pour moi il a utilisé des moniteurs aux médium-aigus super agressifs et sans basses dont il a remonté le niveau.
 Etant vieux et en ayant pris plein les feuilles pendant des décennies il aurait dû monter les aigus....
Pink Floyd réputé pour le son..... Ma femme les avait vus en concert en quadriphonie, super.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#55
Effectivement c'est nul ! Money

Pas envie d'écouter l'autre !

De plus c'est la partie à Gilmour
Répondre
#56
(09-01-2023, 09:57 PM)Eustache a écrit :
(09-01-2023, 07:45 PM)Solaris22 a écrit : Un petit Waters que je remets souvent sur la pllatine . Le titre " If "  extrait d' "Atom Heart Mother"
Excellent son ( CD  remaster 2011 ) ..profondeur de champs  plus que surprenante des guitares en arrière plan  Smile

Tout à fait, tu as raison. 
Excellent CD et le vinyle de 1970 est encore meilleur. 
Pourquoi se priver de si bons enregistrements et se forcer à écouter des fichiers Quobuz ou autres ?
Mystère ?!
Comment expliquer cette qualité de son et ce relief d un enregistrement qui date de 70 ??
Ceux des Beatles qui partageaient le même studio à la même date sont loin d avoir ce même relief et cette même précision. D ailleurs toutes les tentatives  de remaster et de remixe des Fabs déçoivent le plus souvent

(09-01-2023, 10:55 PM)Vacuum a écrit : Salut à tous bonjour Musk,

Je ne suis pas accroché non plus à Darkside très démonstratif par contre The Wall est juste mon préféré, désolé
Excellent The Wall même beaucoup l ont classé de commercial...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




Répondre
#57
(09-01-2023, 10:58 PM)mélaudiophile a écrit : je viens d'écouter par curiosité Money en 24/96, même traitement: même basse et même murmure...

Pour moi il a utilisé des moniteurs aux médium-aigus super agressifs et sans basses dont il a remonté le niveau.
 Etant vieux et en ayant pris plein les feuilles pendant des décennies il aurait dû monter les aigus....
Pink Floyd réputé pour le son..... Ma femme les avait vus en concert en quadriphonie, super.

Quand même je suppose qu'il était entouré de techniciens du son. je ne comprends pas comment on peut louper à ce point un enregistrement. Sans parler de la dynamique inexistante. Et ce son de basse sans aucun relief et trop mis en avant. Pour obtenir ce son de basse avec ma Precision Bass je dois passer par une pédale d'effet qui coupe les fréquences médium aigu et booste les fréquences basses. Au naturel une basse ne sonne pas du tout comme ça il y a plein d'harmoniques. 

On verra en octobre quand sortira l'album complet mais bon je ne m'attends pas à mieux.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#58
Un son adapté aux plate-forme de streaming ou autres, attendons la sortie en Dolby Atmos !
L'original de dark side existe en Atmos, pas entendu mais il paraît que c'est très bien.
Répondre
#59
Finalement pas mieux et meme constat qu'avec les remixes des Beatles. Beaucoup de technologie pour tout dénaturer...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




Répondre
#60
(09-02-2023, 06:29 PM)Solaris22 a écrit : Finalement pas mieux et meme constat qu'avec les remixes des Beatles. Beaucoup de technologie pour tout dénaturer...

Salut,
si tu peux avoir l'album "Love",  remastérisé par père et fils Martin pour le spectacle du cirque du soleil tu vas te régaler. Super son, mais bien sûr ce ne sont pas les morceaux pile poil, un montage, une autre vision à côté des officiels, on s'amuse à reconnaître les bouts,un régal.

It begins with a twittering of birdsong lifted from "Across the Universe." And once the triple-tracked a capella harmonies of "Because" enter, followed by snatches from "A Hard Day's Night" and "The End," leading into a fired-up "Get Back," it becomes obvious that this is far more than just another Beatles compilation. This is Love, conceived by the Fabs' former producer George Martin and son Giles as a stageshow soundtrack to Cirque de Soleil's Las Vegas spectacular of the same name, but appears to have taken on a life of its own. Whereas the Beatles' last release, 1, delivered the (over?) familiar hits in a nice, simple package, Love is a mélange of the familiar and obscure, all literally mixed together in one 78-minute audio collage which succeeds in reminding the listener just why the Beatles truly are, as Lennon put it, "toppermost of the poppermost." There's no new Beatles material per se, but the songs are all approached differently--some are cut together in a flawlessly mixed medley (check out "Being for the Benefit of Mr. Kite!/I Want You/Helter Skelter"), some reassemble different backing tracks and vocal performances to create new spins on old classics; but all the songs are revitalized considerably. Even in its weakest moments (which probably work better in the context of the show itself), Love is still a formidable prospect, and one has to admire Martin's willingness to go out on a limb with such a project. While purists may complain that the cut 'n' paste nature of the project is simply tampering with perfection, at the very least it'll make them reach for the originals and enjoy them all over again. For newcomers and everyone else, it makes a fine listen, both in its sonic clarity (the actual tracks are the best they've sounded on CD) and audacious nature.

In creating the music for the show and for the album, George and Giles have created a continuous "soundscape"--a series of well-known Beatles songs augmented by additional instrumentation and vocals taken from their vast bank of original multi-track tapes. If you can imagine "Strawberry Fields Forever" beginning with John's original demo before going into an early take of the song and then climaxing in a musical collage including the piano solo from "In My Life" and the harpsichord pattern from "Piggies" and lots, lots more--or "Get Back" prefaced by the "Hard Day's Night" opening guitar chord, the guitar and drum solos from "The End," and segued into "Glass Onion," you will begin to get the picture. But hearing is believing! The guys have pushed back the boundaries and come up with a brand-new work that will add to the enduring legacy of the band. The result is an amazing album that not only reinforces the timeless quality of the group's recordings--the fans will have fun enjoying the roller-coaster experience of the album whilst trying to spot where all the pieces come from--it is also destined to open up a new legion of fans to the Beatles experience.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ... et si on se refaisait Dark Side ? Van Der Graaf Generator 0 1,389 01-16-2024, 05:05 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)