Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roger Moon a réenregistré "The Dark Side Of The Waters" ...
#1
[Image: Capture_d_e_cran_2023_03_07_a__10_21_381...t16by9.png]

Pour l'instant, il a publié sur YouTube une vidéo de 52 secondes où l’on peut entendre un extrait (Us and Them) de sa version de “The Dark Side Of The Moon”...




Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, par rapport à la version originale de Pink Floyd, 
le "nouvel" opus devrait sortir au mois de Mai, chef d'œuvre ... ou pas ??? Attendons !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#2
Bonjour ,

STP,
serait il agit de celà ??? ;-)'! :
https://magicvinyldigital.net/2023/03/19...-versions/

...
bien cordialement ,
w ;-).
Répondre
#3
Bonjour KIKIWILLYBEE,  Wink
non, ce que tu présentes est la réédition de l'album original pour le cinquantième anniversaire de sa parution: 1973 ...

D’après les informations que j’ai trouvées, outre Waters, les seuls collaborateurs sur le nouvel album seraient Gus Seyffert, collaborateur de longue date de Waters et multi-instrumentaliste, un “pasteur baptiste” qui joue de l’orgue Hammond, et la petite amie de Seyffert, la chanteuse Bedouine. Waters jouerait un solo de basse sur “Us and Them” et ajouterait sa propre voix sur les instrumentaux de l’album original, notamment un “poème en prose sur ‘On The Run’”. Saunders, qui affirme être l’une des “rares” personnes à avoir écouté l’album solo “du début à la fin”, décrit certaines parties du réenregistrement comme étant “très bonnes”. En particulier, Saunders qualifie “Time” de “formidable avec son timbre de vieil homme” et “Money” de morceau “teinté de country” rappelant “feu Johnny Cash”.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
Me voilà dépassé ;-) , ...
Question de génération certainement ' ! ,
(Oup's ..., je glisse maladroitement )...'! ,
Pour moi , c'est ma tante , tout jeune Gosse (cinq petites années ), qui m'a 'initié à 'Dark Side of the Moon'..j'en ai encore un souvenirs précis'! ....' et 'Johnny Cash ', c'est pour moi (en jouant la caricature) : 'Personnal Jesus.' '!!!... et l'homme en noir c'est plutôt 'Nick Cave', ou pire encore un épisode de 'Colombo' ... lol'! ;-) ... Mais mes amis 'Altec'istes' dont j'ai la chance d'être entouré , ce chargent , jusqu'à dégoût .. (Magma ... '!) , de mon rattrapage culturel ;-) , et je loue ton exégèse, tant de précisions qui signent l'homme curieux et éclairé qui soigne sa belle passion ..'! Bravo'! , je me sent paresseux '!... ;-)
...
Amicalement ,
Willy ;-)...
Répondre
#5
Si des potes ont décidé de te faire découvrir Magma, ne loupe surtout pas Mekanïk Destruktïw Kommandöh et Köhntarkösz deux chef d'œuvre de 1973 et 1974, d'autant plus que tu en as déjà presque le langage ...  Big Grin
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
Pour compléter, Gilmour a réenregistré une version de Money  en 1981 et y jouait de tous les instruments sauf la partie de saxo, laissée à Perry. (comme sur l'original de 1973).
Une version à l'identique.
Répondre
#7
(03-30-2023, 05:50 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Si des potes ont décidé de te faire découvrir Magma, ne loupe surtout pas Mekanïk Destruktïw Kommandöh et Köhntarkösz deux chef d'œuvre de 1973 et 1974, d'autant plus que tu en as déjà presque le langage ...  Big Grin

Super drôle vdgg!

Perso pour faire découvrir Magma je commencerais plutôt par le premier album  https://www.discogs.com/fr/master/7484-Magma-Magma  qui est assez varié et ne comprend pas les longues plages interminables qui peuvent être assez pénibles à force avec une intensité qui monte sans jamais aboutir vraiment. 

je possède tous les albums et les DVDs, je conseille de commencer par le premier, et suivre le parcours  chronologiquement tranquillement.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
(03-30-2023, 05:33 PM)KIKIWILLYBEE a écrit :  ... Mais mes amis 'Altec'istes' dont j'ai la chance d'être entouré , ce chargent , jusqu'à dégoût .. (Magma ... '!) , de  mon rattrapage culturel ;-) ,

Oui, bien sur Jean, on est d'accord, mais à cause de la phrase du dessus, je ne suis pas sur qu'il ai envie de faire tout "le chemin", c'est à lui de voir. KIKIWILLYBEE suit les conseils de Jean, ils sont bon, si tu le sens ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
J'ai lu que Mason avait eu l'occasion d'écouter des extraits de la nouvelle version réenregistrèe par Waters, et qu'il avait trouvé ça très bon !
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#10
Je ne vois pas trop l'intérêt (sauf celui financier) de réenregistrer cet album .
Assouvir les désirs d'un ego démesuré sans doute .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ... et si on se refaisait Dark Side ? Van Der Graaf Generator 0 606 01-16-2024, 05:05 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)