Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Internet par Satellite ou antenne 4G
#1
Bonjour,
Habitant une région pauvre en terme de connexion par fibre, mon fournisseur m'a rendu chèvre à vouloir absolument me fibrer alors que le premier plot de connexion possible est à plus de 3 Km de ma box.
Je souhaitais donc avoir quelques avis si vous avez basculé du coté de la force qui est connexion internet par satellite.
Vous ne connaissez pas Neosat est votre ami -> https://www.nordnet.com/connexion-intern...ine=104345
Attention je ne fais pas de promotion pour ce fournisseur que je ne connais pas mais je trouve que les offres satellites commencent a se démocratiser et quand on calcule l'ensemble du tarif incluant forfait télphone fixe et mobile je suis au tarif câble actuel et débit "théorique" 75 Mo à comparer à mes 15 actuels (réels 2.5 Mo/s)

Donc si vous êtes déjà satellite ou si vous avez testé ou vu quelques offres pertinentes intéressantes n'hésitez de me donner votre avis.
Répondre
#2
Salut,
si je devais prendre le satellite je choisirais Nordnet. J'y fus autrefois avant l'ADSL en numéris, c'est une boîte sérieuse qui n'a pas pris le tournant de l'ADSL et a été achetée par Orange pour offrir l'option satellite qu'elle fait depuis des années.

jean

ps: pourquoi ne veux-tu pas la fibre? ce sera mieux, la distance ne sera pas un obstacle il me semble... perso je "risque" d'avoir la fibre dans mon bled (promis depuis 2 ans), je suis à 3,5 km
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Bonjour ,

Bien sur il faut noter l'offre nationale NORDNET (filiale Wanadoo/FT.) ,
il y a aussi l'offre STAR LINK de ELON , de 5o USD/MOIS en continentale , et 99USD en World ...

bien cordialement ,
W ;-).


https://www.starlink.com
Répondre
#4
Jean, merci c'est aussi mon avis.
KKWLB, Oui l'option technologique Elon est aussi intéressante mais je crois malgré le mal que je pense de Orange que je vais préférer rester chez eux.

Je vais attendre d'autres éventuels avis sur ce sujet et aussi si problèmes rencontrés.
Répondre
#5
Ne sachant pas si l’offre a changé depuis mon expérience désastreuse, il faudra certainement tempérer mes dires.

Était retour d’expérience :
J’habite en zone blanche. Un Cable cuivre sectionné. Travaux de 5000€ pour recabler et enfouir mes câbles.
Je pars sur le satellite, je souscris à 2 ans afin de bénéficier des meillleures conditions. Ça fonctionne mais…
1/ vitesse descendante limitée à 20-25 mégas.
2/ le forfait famille (le plus gros) n’est pas adapté alors que les filles ne consommaient pas de datas à l’époque. C’est un forfait basé sur le forfaits téléphoniques s’il y a 20 ans… bilan au bout de 15 jours le forfait data est mangé. Mois deux idem, recommandé avec ar j’arrête tout.
3/ passage à la 4g. 400€ d’investissement. Accrochage d’un émetteur à 30 km de la maison. Forfait illimité à 16€, débit dl 100 mégas, ul 30 mégas. Signal stable.
On peut ausssi téléphoner avec sans être coupé, sans parler à une voix de robot. Au bout de 3 minutes.

Voilà c’était mon retour d’expérience…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#6
Merci Fred,
Très intéressant,c'est quoi un forfait 4g et quel matériel pour capter à 30 km.
J'ai pensé à ces forfaits mais je n'aurais jamais cru qu'ils etai etaient capable d'un tel débit
Perso forfait cuivre je tourne a 2,5 mo en entrant .
Répondre
#7
J'utilise sur certains des sites dont j'ai la charge l'offre Starlink, ça fonctionne plutot bien pour un usage exclusivement Data.
Répondre
#8
Merci Olivier,
En fait ma demande est due au fait que Free (que j'aime bien) me harcèle pour passer à la fibre mais lorsqu'ils viennent sur place sont obligés de constater qu'il n'y a aucun réseaux a moins de 3 kilomètres rendant impossible économiquement ma connexion, c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers des alternatives auxquelles je n'avais pas pensé quoique Starlink on en parle tellement que difficile de ne pas être informé et maintenant la Box 4G avec cependant pour cette dernière une crainte que le débit si il est partagé ne soit pas aussi élevé que les valeurs annoncées.
Bon maintenant je suis paré et ils peuvent m'enlever le réseau cuivré.
Si je devais choisir un fournisseur demain ce serait Nordnet pour le Satellite et/ou Bouygues pour la 4G.
4g intéressante car ils proposent un test gratuit voire un abonnement sans engagement permettant de s'échapper si problème de débit.
Merci tous pour vos retours qui m'ont bien ouvert les Chakras.
Répondre
#9
Salut Paul,

Tu peux viser les 300 voire 500 mb en 4g+ si le relief, ton matériel, son orientation et, l’orientation des émetteurs sont bons.

Sous réserve que les opérateurs aient changé leur politique et sous réserve de l’évolution des coûts technologiques.
J’ai pris un forfait tél portable standard chez free 4-5g illimité adossé à un ami qui a une Freetown, donc tarif 15,90.
C’est le seul opérateur à faire cela, sauf si un challenger s’est glissé dans l’équation.
Un routeur 4g avec agrégation 3-5 bandes entre 180 et 250€. Inutile de prendre un routeur 5g, le surcoût n’est pas en rapport avec les
Prestations sauf si tu as un émetteur à moins de 3km, sans obstacle et bien orienté, là tu peux envisager le gb.
Une antenne adapté à ton usage, à ton émetteur et sa distance avec un Cable Coax de course, 150-200€ max.
Une mibox iptv pour recevoir la TV ou streamer des films en 4k (ça fonctionne parfaitement à partir de 30mb), disons 50€…

Te voilà prêt. Bien sûr il faut faire une étude topographique, identifier les
Émetteur par rapport à ta maison, mais c’est facile, il y a plein d’outils informatiques pour le faire à distance.
Avant de se lancer dans des investissements inutiles.

Après il faut y passer un peu de temps pour caler l’antenne sur le bon émetteur (il peut y avoir des écarts entre la théorie et la pratique), passer un peu de temps pour paramétrer le routeur 4g sur les bonnes bandes et, hop après, tu ne touche plus à rien. Sauf si déploiement de nouvelles antennes. Ici rien touché depuis 6 ans. De nouvelles antennes bien orientées vont sortir de terre prochainement, je recalerais l’antenne et puis c’est tout.

De telle sorte que durant le confinement nous avons reçu des parisiens (2 familles), nous étions 12. Dont 4 en télétravail et 6 en télé école… la maison étaient devenue une vraie pépinière de la
Tech…
Bref ils sont restés 6 mois. On
Fais leur rentrée de septembre à Paris, 9 mois plus tard, ils déménageait dans le
Sud-ouest… Smile
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#10
Koukou PAUL ,
Hellô les Gars'!!! ;-).

A propos de la 4G. (+ pratiquement ) , les Routeurs 4G. disposent de ports SMA. (mini-coax.) , qui te permettront une infrastructure aérienne dédiée : Antenne , câble coaxial HF Telecom outdoor WEATHERPROOF & Low Attenuaion (LMH4oo-semi rigide) et amplificateur ...
pour l'exemple : https://fr.aliexpress.com/item/100500476...22153899_2
ou :
https://fr.aliexpress.com/item/100500265...1779823725
Et encore :
https://www.amazon.fr/s?k=antenne+amplif...doa-p_2_23

...
Bonnes Recherches ...
Bien Cordialement ,
w ;-).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 3,894 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Qualité box internet gilbot62 26 7,457 10-11-2023, 10:55 PM
Dernier message: Skyscratch
  Connexion internet pour streamer PaulodeLille 23 6,627 10-04-2023, 06:35 PM
Dernier message: Danos
  Vos débits Internet ? wgb25 34 7,083 12-26-2022, 06:07 PM
Dernier message: Patatorz
  dématérialisation sans box Internet ? grigny 11 3,959 10-24-2022, 09:59 PM
Dernier message: grigny

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)