03-22-2023, 02:32 AM
Chers tous
Un papi de la hi-fi vous fait part de son parcours
Cela a commencé dans les années 70 avec l’utilisation et l’ecoute du système de mon père à partir de Jbl lancer 101.Après l’obtention du bac j’ai pu obtenir ma chaîne jbl décale l 26 ampli-tuner Harman kardon qui m’accompagnera pendant de longues années d’etudes supérieures et faisant de moi un heureux.
Par la suite le travail me permettra d’evoluer essayant tout d’abord des klipsch heresy avec des SAE 3000 3100 puis des jbl 4425 avec des petits mac 502 504 ,association décevante par rapport à ce que j’esperais.
Dans les années 90 ce fut la période présence audio conseil et donc passage aux panneaux avec Martin Logan
Enceintes aerius et quest avec des électroniques qui me firent rêver autant esthétiquement que pour le son
Ce fut la période metaxas avec 2 systèmes en bi amplification passive
Un preampli opulence et 2 iraklis sur les aerius
Un autre préamplificateur opulence un ampli solitaire et une paire de solyloquy pour les quest avec comme source un wadia 6 et un audio research cd1 c’etait très bon et incroyable l’apport de cette biamp pour les Martin logan qui apportait tenu et rapidité avec cette image et l’aeration propre aux panneaux.
Présence audio faisait le forcing pour les cello pour me pousser à la dépense mais j’adorais metaxas et ce que j’ecoutais chez moi était largement du niveau de ce qu’on écoutait chez eux à l’ile st louis.
Par la suite d’autres rencontres firent évoluer les choses et je passa à l’ennemi.
Ce fut les années 2000 et la période Adagio avec le retour des électrodynamiques et notamment les wilson audio tout d’abord les cub puis les witt et la tendance à la vidéo avec l’association de ces 2 dernières en multicanal avec le lecteur meridian et son processeur le 861.
A cette époque l’ecoute du meridian même en hi-fi était surprenante avec leur mode trifield et en vidéo projection c’etait mieux qu’au cinéma ayant la chance d’habiter en pavillon et ayant une pièce dédiée
Je ne quittais plus mon antre.
Si ce n’est que pour écouter les systèmes incroyables d’adagio on formait un petit groupe et le we après la fermeture on avait droit aux démos jusqu’au milieu de la nuit dans le sous sol de son audi tout y passait des jadis jd1 au amplis ja 800 au krell au wadia au goldmun à des niveaux d’ecoute surréaliste tant sa pièce pouvait encaisser c’etait incroyable cette période que j’ai eu la chance de connaître et qu’on n’ose même pas imaginer aujourd’hui .
C’etait vraiment du pur plaisir non pas pour faire des ventes seulement pour se retrouver tester et en prendre plein les yeux et les oreilles aussi bien pour lui que pour nous et même si cette époque est révolu je l’en remercie car c’etait vraiment de bons moments entre copains.
Par la suite un ami s’equipa d’un système à hr qui allait changer la donne ce fut pour lui l’acquisition de TAD tsm1 de vrai TAD d’origine venant d’un studio des mois passèrent pour arriver à un système d’exception voire des années à base d’une source Thorens prestige de numérique wadia et Sony pro et d’un système complet cello audio suite et performance2 et bien sur de nouveau de très bons souvenirs car le système était vraiment hors normes et lui même travaillant dans le milieu de la musique il avait une collection incroyable de cd et de vinyles et une culture musicale qui me fît découvrir des trésors.
Et de nouveau ce fut des soirées interminables .
De mon côté sous influence je fis de même ayant la chance de trouver une paire de westlake bbsm 15 en provenance d’un studio j’ai pu les acquérir et avec l’aide de stephane 092 les mettre en service chez moi
Avec aussi un ensemble cello et depuis je ne touche plus à rien depuis maintenant 10 ans.
Voilà en gros mon parcours en vous passant toutes les bêtises que j’ai pu faire entre temps ou du matériel que j’aurai du garder.
Je vous remercie de m’avoir lu
Sincères amitiés.
.
Un papi de la hi-fi vous fait part de son parcours
Cela a commencé dans les années 70 avec l’utilisation et l’ecoute du système de mon père à partir de Jbl lancer 101.Après l’obtention du bac j’ai pu obtenir ma chaîne jbl décale l 26 ampli-tuner Harman kardon qui m’accompagnera pendant de longues années d’etudes supérieures et faisant de moi un heureux.
Par la suite le travail me permettra d’evoluer essayant tout d’abord des klipsch heresy avec des SAE 3000 3100 puis des jbl 4425 avec des petits mac 502 504 ,association décevante par rapport à ce que j’esperais.
Dans les années 90 ce fut la période présence audio conseil et donc passage aux panneaux avec Martin Logan
Enceintes aerius et quest avec des électroniques qui me firent rêver autant esthétiquement que pour le son
Ce fut la période metaxas avec 2 systèmes en bi amplification passive
Un preampli opulence et 2 iraklis sur les aerius
Un autre préamplificateur opulence un ampli solitaire et une paire de solyloquy pour les quest avec comme source un wadia 6 et un audio research cd1 c’etait très bon et incroyable l’apport de cette biamp pour les Martin logan qui apportait tenu et rapidité avec cette image et l’aeration propre aux panneaux.
Présence audio faisait le forcing pour les cello pour me pousser à la dépense mais j’adorais metaxas et ce que j’ecoutais chez moi était largement du niveau de ce qu’on écoutait chez eux à l’ile st louis.
Par la suite d’autres rencontres firent évoluer les choses et je passa à l’ennemi.
Ce fut les années 2000 et la période Adagio avec le retour des électrodynamiques et notamment les wilson audio tout d’abord les cub puis les witt et la tendance à la vidéo avec l’association de ces 2 dernières en multicanal avec le lecteur meridian et son processeur le 861.
A cette époque l’ecoute du meridian même en hi-fi était surprenante avec leur mode trifield et en vidéo projection c’etait mieux qu’au cinéma ayant la chance d’habiter en pavillon et ayant une pièce dédiée
Je ne quittais plus mon antre.
Si ce n’est que pour écouter les systèmes incroyables d’adagio on formait un petit groupe et le we après la fermeture on avait droit aux démos jusqu’au milieu de la nuit dans le sous sol de son audi tout y passait des jadis jd1 au amplis ja 800 au krell au wadia au goldmun à des niveaux d’ecoute surréaliste tant sa pièce pouvait encaisser c’etait incroyable cette période que j’ai eu la chance de connaître et qu’on n’ose même pas imaginer aujourd’hui .
C’etait vraiment du pur plaisir non pas pour faire des ventes seulement pour se retrouver tester et en prendre plein les yeux et les oreilles aussi bien pour lui que pour nous et même si cette époque est révolu je l’en remercie car c’etait vraiment de bons moments entre copains.
Par la suite un ami s’equipa d’un système à hr qui allait changer la donne ce fut pour lui l’acquisition de TAD tsm1 de vrai TAD d’origine venant d’un studio des mois passèrent pour arriver à un système d’exception voire des années à base d’une source Thorens prestige de numérique wadia et Sony pro et d’un système complet cello audio suite et performance2 et bien sur de nouveau de très bons souvenirs car le système était vraiment hors normes et lui même travaillant dans le milieu de la musique il avait une collection incroyable de cd et de vinyles et une culture musicale qui me fît découvrir des trésors.
Et de nouveau ce fut des soirées interminables .
De mon côté sous influence je fis de même ayant la chance de trouver une paire de westlake bbsm 15 en provenance d’un studio j’ai pu les acquérir et avec l’aide de stephane 092 les mettre en service chez moi
Avec aussi un ensemble cello et depuis je ne touche plus à rien depuis maintenant 10 ans.
Voilà en gros mon parcours en vous passant toutes les bêtises que j’ai pu faire entre temps ou du matériel que j’aurai du garder.
Je vous remercie de m’avoir lu
Sincères amitiés.
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