Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La magie des Kondo…
#21
Ce n’est pas la taille du Hp qui fait sa difficulté à être mené, d’autant plus quand il n’y a pas de charge à « tenir «  comme le 30 Fertin ouvert en H Frame. Le rendement définit basiquement le besoin en puissance par rapport au volume sonore moyen et en crête que l’on veut obtenir, l’accord ampli enceinte, une fois cela établi, se joue sur tout un tas d’autres paramètres pas toujours faciles à anticiper sans essayer, à mon humble avis.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
#22
Bonjour,

Je viens de voir ce post que je réactive juste pour indiquer qu'un Ongaku alimente des Living Voice OBX-RW à merveille

Je serais très tenté d'écouter des DEVORE 0/96 avec l'Ongaku amis cela me parait compliqué vu le poids de la bête.

Ceci dit on voit chez Kondo qu'ils ont aussi dans leur salle d'écoute des BW 801 qui ne sont pas faciles à driver.

J'ai eu une paire de 802 et le seul ampli que j'ai eu qui les faisait chanter était de marque LAVARDIN (blocs de puissance MAP anniversaire)

Cordialement,
Des vinyles !!
Thalès TTT-Simplicity 2-HANA Umami red- SUT et Pré phono Atelier de l'Audiophile - Kondo Ongaku- Living Voice OBX-RW-
#23
Kondo vient d’annoncer l’augmentation de ses tarifs au 1er mai suite à la flambée des matières premières et à la faiblesse du yen : +30%  Joker
#24
Bonjour
Merci de l’info JF. Malheureusement l’ensemble Des marques risquent de suivre le même chemin, et surtout on peut supputer que de retours à des niveaux inférieurs il n’y aura jamais !!!
En gros, on va prendre cher ...
Alou
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
#25
Certains câbles argent Kondo ne seront de fait plus fabriqués ni commercialisés, Kondo souhaitant réserver l’argent (métal) à la fabrication de ses amplis et préamplis. Espérons que la situation évolue plus positivement à l’avenir, mais rien n’est moins sûr.
Ansuz PowerSwitch D2 - Matrix Audio NT1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Symétriseur et Horloge Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
#26
Wink L’argent est en demande constante par l’industrie, il ne peut qu’augmenter
Vu que la demande est supérieur à la production
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#27
(04-23-2026, 03:23 PM)JF 35 a écrit : Kondo vient d’annoncer l’augmentation de ses tarifs au 1er mai suite à la flambée des matières premières et à la faiblesse du yen : +30%  Joker

La baisse du yen rend plus chères les importations depuis le Japon.
Il est donc mécanique que le prix en yens augmente.
Mais le prix en Euros doit lui baisser, qu'il y ait un importateur ou qu'il s'agisse d'un import direct, toujours compte-tenu de la très forte dépréciation du yen vs EUR. En effet, l’impact de la baisse du yen sur la totalité du prix de vente fait plus que compenser l’impact de cette même baisse qui renchérît le seul coût des composants importés au Japon.
Je suppose donc que les +30% portent sur le tarif en yens, et que, in fine, l'acheteur européen qui paye en EUR est néanmoins gagnant (ou neutre, puisque après vérification le yen a perdu près de 30% contre l’euro depuis 3 ans).
S1 : Unio Poki / Silent Angel Rhein Z1+ / Lumin U2X /  T+A SDV3100HV / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 /  T+A DAC200 / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
#28
L’avenir nous le dira ...
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
#29
Un importateur qui baisse ses prix ….Comment dire, vous pouvez toujours rêver….
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
#30
C'est malheureusement vrai.

Puisque certaines personnes osent tout, j'ai aussi écrit ce message pour attirer l'attention sur le fait qu'un importateur qui invoquerait la baisse du YEN pour augmenter ses tarifs en EUR prendrait ses clients pour des C..S, puisque c'est l'inverse qui doit se produire.
S1 : Unio Poki / Silent Angel Rhein Z1+ / Lumin U2X /  T+A SDV3100HV / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 /  T+A DAC200 / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La magie des amplis LFD…. Altec 30 6,903 11-30-2025, 01:57 PM
Dernier message: Fredo31
  Ensemble Kondo KSL M7 phono / LFD powerstage Altec 1 1,645 05-14-2025, 10:32 AM
Dernier message: Jm44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)