Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable RCA haut de gamme
#1
Bonjour,

Je compte switcher de xlr à rca pour mon cable entre mon Dac Auralic Vega G2 et mon intégré Audionet Watt, car celui-ci marche mieux connecté en rca, du fait de sa topologie asymétrique.

Mon cable xlr actuel est un Esprit Lumina g8 que j'apprécie beaucoup, je souhaite donc quelque chose d'au moins équivalent dans la gamme de prix 1800-2500 en occasion.

Bien sur le Lumina rca est déjà dans la short list, mais s'il existe d'autres cables neutres, naturels, transparents et sans agressivité  Cool je veux bien regarder !

Lamiphil m'a signalé la marque Absolue Creation et notamment le Tim Extrême, il y à aussi un Tim Signature, la gamme au dessus, en vente en ce moment.
Merci d'avance  Big Grin
Répondre
#2
Bonjour, si tu en trouves un HMS Gran Finale Jubilee
Sinon un Stéréovox 600 SEI mais celui là n'existe qu'en occasion et difficile à trouver.
Avant de signer achat vient mettre la photo ici pour t'éviter des misères car il y a pour ces deux câbles plusieurs versions et certaines sont à éviter.
Bonne recherche et bien entendu les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Répondre
#3
Salut
Tu peux essayer ça
https://www.jsv-audio.fr/boutique/rca-apogee-la-paire/
Il faut voir si Cédric le fabricant en possède un pour prêt.
Et je sais qu'il prépare une gamme au dessus, si cela ne te semble pas assez " HDG " .
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#4
Au risque de paraître mono maniaque … un ASI Liveline, c’est ce que j’ai  Wink
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200
Répondre
#5
Il y a aussi en argent les Aletheïa alimentés….On peut les essayer avant achat….Je les ai en rj 45 et ils sont vraiment excellents…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#6
+1 pour Aletheia ! Je n'ai pas encore testé les Akribeia, mais les leukos sont déjà sympa!
Répondre
#7
+2 pour Aletheia modèle akiberia!! Demande un prêt 

Cordialement
Répondre
#8
Bonsoir,

Je te conseille d eviter Absolute Creation.

Apres le test d un RCA InTim  1570 eur, qui s est fait littéralement étalé en 15 sec par un cable de chez Purist Audio a 690 eur.
Lors d un test chez un forumer. "vide sans matière sans incarnation, rendu superficiel et modulant pas assez.


Autre cable coaxial Absolue Créations TIM-Revolution Digital RCA  795 eur, il me semble, la personne sur le forum peut apporter son témoignage si elle le souhaite. Qui sur un plan intérêt musical, n a pas fait mieux, qu un Audioquest a 200 eur.

Donc des cables vendus 3 fois.... au dessus de ce qu ils devraient être vendus.

Les RCA de Razmote m ont plus impressionné en terme de  RQP.
Répondre
#9
@Bountchac : Bonjour, on vous l'a déjà suggéré mais je valide la proposition JSV Audio. Effectivement de nouvelles gammes sont en cours si les actuelles ne sont pas assez chères pour vous.

Dans le HDG vous avez Crystal Cables.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#10
+3 pour Aletheia modèle akiberia
Pas de retour en arrière possible !!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montée en gamme câble de modulation Tomyam 31 12,741 04-20-2021, 08:10 PM
Dernier message: Tomyam
  Montée en gamme Cables Modulation jean-luc 6 6,750 12-13-2019, 10:50 AM
Dernier message: Fiorano33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)