Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Davis Olympia 3 sur ROTEL A 12 : Problème de puissance ?
#1
Exclamation 
Bonjour  j'ai comme enceinte des Davis Olympia 3 puissance max 150 w , on m'a conseillé un ampli Rotel ( RA 12)  puissance 2x60 watts , mais mon ampli à l'air vraiment de manquer de puissance à 50 de volume , il n'y a presque rien qui sort , est ce que , l'ampli corresponds bien à la puissance des enceintes ? Je suis novice en la matière , merci de vos réponse
Répondre
#2
Bonjour,

Question maintes fois abordée, la puissance que doit fournir un amplificateur afin d'avoir une intensité sonore convenable dépend du rendement des enceintes. Celui-ci s'exprime en dB/W/à 1m le plus souvent. Plus le rendement est élevé, moins on a besoin de puissance électrique.

Pour info., il y a bien longtemps on sonorisait un cinéma avec des amplis de 3W à tubes, mais les enceintes avaient des rendements de l'ordre de 105dB/W à 1m.

Un peu de lecture :
https://www.son-video.com/guide/bien-cho...-rendement
Répondre
#3
Bonjour , merci pour votre réponse , je suis novice je vais lire ce vous m'avais envoyé . Cordialement
Répondre
#4
Il doit vraiment y avoir un problème de branchement...
Répondre
#5
Bonjour,

En regardant les specs : https://www.hautefidelite-hifi.com/store...-olympia-3

Fiche technique

Rendement : 92 dB
Bande passante : 32–21 000 Hz
Boomer : 21 cm carbone
Médium : 13 cm kevlar
Tweeter :
dôme tissu – bobine 28 mm
Filtre : grave 12 dB/octave,
coupure à 400 Hz
médium : 6 et 12 dB/octave
aigu 18 dB/octave coupure à 4 kHz
Impédance 4 ohms (mini)

Je ne suis pas surpris que ton Rotel A12 soit à la peine
Son alimentation et sa réserve de puissance ne doivent pas être assez dimensionnées pour driver correctement ces enceintes
Répondre
#6