Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Davis Olympia 3 sur ROTEL A 12 : Problème de puissance ?
#1
Exclamation 
Bonjour  j'ai comme enceinte des Davis Olympia 3 puissance max 150 w , on m'a conseillé un ampli Rotel ( RA 12)  puissance 2x60 watts , mais mon ampli à l'air vraiment de manquer de puissance à 50 de volume , il n'y a presque rien qui sort , est ce que , l'ampli corresponds bien à la puissance des enceintes ? Je suis novice en la matière , merci de vos réponse
Répondre
#2
Bonjour,

Question maintes fois abordée, la puissance que doit fournir un amplificateur afin d'avoir une intensité sonore convenable dépend du rendement des enceintes. Celui-ci s'exprime en dB/W/à 1m le plus souvent. Plus le rendement est élevé, moins on a besoin de puissance électrique.

Pour info., il y a bien longtemps on sonorisait un cinéma avec des amplis de 3W à tubes, mais les enceintes avaient des rendements de l'ordre de 105dB/W à 1m.

Un peu de lecture :
https://www.son-video.com/guide/bien-cho...-rendement
Répondre
#3
Bonjour , merci pour votre réponse , je suis novice je vais lire ce vous m'avais envoyé . Cordialement
Répondre
#4
Il doit vraiment y avoir un problème de branchement...
Répondre
#5
Bonjour,

En regardant les specs : https://www.hautefidelite-hifi.com/store...-olympia-3

Fiche technique

Rendement : 92 dB
Bande passante : 32–21 000 Hz
Boomer : 21 cm carbone
Médium : 13 cm kevlar
Tweeter :
dôme tissu – bobine 28 mm
Filtre : grave 12 dB/octave,
coupure à 400 Hz
médium : 6 et 12 dB/octave
aigu 18 dB/octave coupure à 4 kHz
Impédance 4 ohms (mini)

Je ne suis pas surpris que ton Rotel A12 soit à la peine
Son alimentation et sa réserve de puissance ne doivent pas être assez dimensionnées pour driver correctement ces enceintes
Répondre
#6
merci de toute vos réponse , le son à une bonne qualité d'écoute , c'est ce qui me semblait que l'ampli était un peu à la ramasse , je mets le volume à 70 pour une écoute normal , je ne risque pas de mettre mon ampli HS ? , autrement que me conseillé vous ?
Répondre
#7
juste pour info , j'ai payer ces enceintes noir black 1900 euro chez Davis Acoustics , ils font une braderie une fois pas an , si ça intéresse les passionnés
Répondre
#8
J'ai renommé ton post pour une meilleure visibilité
Répondre
#9
Salut Miston,

Quelle est ta source ?
Répondre
#10
(03-01-2023, 05:14 PM)Miston a écrit : merci de toute vos réponse , le son à une bonne qualité d'écoute , c'est ce qui me semblait que l'ampli était un peu à la ramasse , je mets le volume à 70 pour une écoute normal , je ne risque pas de mettre mon ampli HS ? , autrement que me conseillé vous ?

Hello !
Bon déjà ça marche parce que le premier message qui disait "il n'y a presque rien qui sort" intriguait ... 
Oui c'est pas étonnant qu'un petit ampli comme ça ait un peu de mal si on veut écouter fort parce que je suppose qu'à volume modéré tout va bien . Exact ? 
Chauffe-t-il exagéremment ce qui serait un signe qu'il est vraiment à la peine ? Sinon peut-être que c'est son réglage de volume qui est ainsi fait de sorte que les watts se libèrent vraiment lorsqu'on tourne à fond ou presque .
En tout cas une chose est sûre un ampli toujours plus puissant et couillu donnera toujours de meilleurs résultats , et ce avec n'importe quelle enceinte .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ampli puissance marantz 140 ne s'allume pas. biman 1 2,395 03-12-2022, 01:49 PM
Dernier message: Time window
  Pb - Tube de puissance qui flashe Achile 8 4,009 02-24-2022, 08:46 AM
Dernier message: Achile
  Problème ampli ? chinchan 17 8,223 04-21-2021, 05:56 PM
Dernier message: chinchan
  Problème ampli sony DA5500ES Monomatchos 1 1,465 03-14-2021, 04:29 PM
Dernier message: cupidons50
  problème Ampli Arcam fmjA28 dannilovitch 11 3,496 02-27-2021, 11:31 PM
Dernier message: dannilovitch

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)