Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec mon ampli HiFi. Lorsque j'augmente le volume, surtout sur des morceaux avec beaucoup de basses, je remarque une distorsion sonore importante. J'utilise des enceintes de bonne qualité (4 ohms) et je pense que l'ampli est suffisamment puissant. Est-ce un problème de compatibilité entre mon ampli et mes enceintes ? Ou peut-être un problème de câblage ?
Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu !
Sujets : 60
09-12-2024, 10:18 PM
(Modification du message : 09-14-2024, 10:27 AM par Steph44200.)
Bonjour Gabin,
Avant d'intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter.
Le lien pour la présentation des nouveaux membres : http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)
Merci
L'équipe de modération
Sujet réouvert suite vraie présentation
Sujets : 13
(09-12-2024, 10:17 PM)gabin6452 a écrit : Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec mon ampli HiFi. Lorsque j'augmente le volume, surtout sur des morceaux avec beaucoup de basses, je remarque une distorsion sonore importante. J'utilise des enceintes de bonne qualité (4 ohms) et je pense que l'ampli est suffisamment puissant. Est-ce un problème de compatibilité entre mon ampli et mes enceintes ? Ou peut-être un problème de câblage ?
Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu !
Bonjour,
la distorsion peut provenir de l'amplificateur, des enceintes et éventuellement des deux.
Pour identifier le problème, il faut faire un essai avec un autre amplificateur ou d'autres enceintes.
Le défaut est-il sur les deux canaux droite et gauche ?
L'impédance d'une enceinte n'a rien à voir avec la qualité, c'est juste une des caractéristiques techniques.