Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie casque du Dac Atoll 200 signature pour Grado GS1000e?
#1
Bonjour,
Lecteur assidu du forum je ne poste pas très souvent. Mais j'aurais besoin d' un conseil.
Je possede un ampli tsakiridis aeelos et un DAC atoll 200 signature et DR 200 signature avec des enceintes Atlantis Lab AT13. Je suis très content de cette combinaison.

J'ai l' opportunité d' obtenir un casque Grado GS1000e.
Mon ampli n'a pas de sortie casque. J'envisage d' utiliser la sortie casque du DAC Atoll . 
quelle est sa qualité ? Je n'ai pas trouvé d' info bien claire.
Dois je investir dans un ampli casque ? 

Merci de vos avis éclairés.
Répondre
#2
Bonsoir,
À tester un Schiit Magni, ou Heresy, ou un Audiophonics HA B6120.
Petits prix, mais je pense que la qualité devrait aller avec un Grado, qui est un bon casque.
Afin d'éviter toute déception ultérieure..
Répondre
#3
Quote (reprise du message précédent) supprimé par la modération 
Merci de taper ton texte dans la zone du bas de page « réponse rapide « 

merci pour cette unique réponse. J'espérais en en avoir un peu plus ...
Répondre
#4
bonsoir .
En premier tester la sortie casque du dac ATOLL puisque tu le possèdes déjà si ça se trouve tu seras très satisfait de l écoute .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Bonjour. Le bon sens veut qu’effectivement la machine étant à disposition il suffit de la tester. Cela dit, il s’agit d’un des seuls petit reproches que je peux faire à Atoll, leurs sorties casques sur diverses machines ne sont pas extraordinaires. Mais leur but n’est-il pas seulement d’offrir une prestation complémentaire ? Ainsi tant sur mon IN400SE que sur le ST300 les sorties casques sont bien inférieures en terme de volume, image sonore et définition que sur mon Little dot. Au vu du prix de certains amplis casques et SI l’utilisation est essentielle, je crois que l’investissement est rentable.
Mais tout d’abord, il convient de tester.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / Little Dot MKIII / Hifiman Sundara / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre
#6
+ 1 

Bcp de marques n'ont pas d'ampli casque dédiés  dans leurs produits intégrés 

 C'est le plus souvent un signal prélevé sur le  niveau ligne au travers d'une simple résistance chuttrice de tension ..

Ça ne peut pas en effet rivaliser avec un pré ampli casque dédié ou sur un bon DAC
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Bonsoir,
En complément des réponses précédentes, le DAC Atoll possède 2 sorties RCA/XLR. Vous pourriez brancher un ampli casque sur une sortie inutilisée pour utiliser au mieux votre Grado (qui le mérite, je pense).
Et vous avez le choix entre tube et transistor également.
Répondre
#8
Bonjour Philippe02,
Pour avoir (et avoir eu) toute sorte de Grado, j ai fait pas mal de test sur différentes configurations. Me concernant, je n'ai jamais obtenu meilleur résultat que sur un ampli tube pour les grados.
Effectivement comme conseillé ici le mieux est déjà de tester la sortie du dac et se faire une premiere idée. Si ça convient, pas besoin d'aller plus loin, sinon penser à un petit ampli ou préamp dédié. L'investissement n'est pas forcement pharaonique en plus. Il existe pléthore d'amplis capables d'être de chouettes compagnons.
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#9
Pour ma part j'ai comme ampli casque un Schiit Valhalla 2 branché sur un atoll ST 200 signature, et comme ampli un Tsakiridis
Aeolos et je trouve le rendu très agréable et surtout moins agressif à l'oreille que la sortie casque de l'atoll
De plus je dirais qu'avec un ampli casque à tubes on peut s'amuser à changer les lampes pour modifier la coloration de l'ampli
Répondre
#10
Je déplore que cette aciditée Atoll soit tjrs d'actualité dans les écrits et débats 

 Dommage que nos sympathiques duettistes Normand ne fassent pas de cidre Doux .. Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 129 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 727 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 672 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,779 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,445 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)