Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonus Faber / Cyrus
#1
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur les Sonus Faber Venere 2.5
https://www.sonusfaber.com/en/products/venere-25/
J'ai peut-être l'occasion de faire une bonne affaire...
J'adore l'esthétique de cette enceinte.
Serait-ce une amélioration/évolution par rapport à mes KEF R700?
Que pensez-vous du "mariage" Cyrus/Sonus Faber?

Amplification actuelle: Cyrus X Power (2x) + PSX-R (2x)
https://www.cyrusaudio.com/products/x-power/
https://www.cyrusaudio.com/products/psx-r/
https://degehet.be

Mon groupe Facebook dédié à la musique, au cinéma...
https://www.facebook.com/groups/mmusicandmore
Répondre
#2
bonjour .
évolution par rapport au kef R-700 ça je ne sais pas mais esthétique sonore différente ça oui c est sur .
Il faut que tu écoutes avant d acheter afin de savoir si tu préfères aux Kef . 
Je n ai jamais écouté les R-700 , en fait les seules Kef que j ai écouté ces 10 dernières années ce sont les biblio LS 50  ( j avais moyennement aimé ) et c est tout , par contre début 2015 étant a la recherche d une nouvelle paire d enceintes colonnes j avais écouté entre autre les Sonus Faber Venere 2.5 et j avais beaucoup aimé ( très belle écoute dénuée d agressivité sonore ) mais bien que très belles je les trouvais trop imposantes pour la salle dédiée de 15 m² ou trônait mon système a l époque donc je ne les avais pas acheté ! 
Mais si  j avais eu une pièce d écoute plus grande comme actuellement mon salon/salle a manger de plus de 35m² ou sont maintenant mes systèmes HIFI/HC je les aurais surement acheté !
Donc écoutes les avant achat et avec tes amplis si possible et si tu les préfères aux Kef penses qu il te faudra changer aussi la centrale KEF par une centrale Venere qu il te faudra trouver d occasion . 
Bien sur c est pas indispensable d avoir les 3 enceintes avant du même constructeur ( et même série ) mais quand même fortement recommandé pour avoir la meilleure cohérence sonore possible .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Bon l'ensemble Cyrus c'est du tout bon qui pourra alimenter bien des choses, sur les Venere je suis plutôt réservé déja "Made in China" quand c'est signé Sonus Faber cela me chiffonne  d'ailleurs ils sont vite revenus au made italy avec les Lumina et sonetto, a voir si l'affaire est vraiment très bonne Smile)
Répondre
#4
Bonsoir Amelie.

Pour avoir écouté les 2.

La Sonus est trés belle et je te comprends, cependant faire trés attention aux pieds lors de manipulations.

La serie Venerée, est a l époque sortie un peu du contexte Sonus Faber, c est dire à enceintes "douce posée...." a la restituiton élégante, les Venérées étaient plus expressives, ( pas agressives) et s accommodaient de ce fait avec plus d aisance sur des registres "plus rock, electro...) la ou les modeles "classiques" de chez SF s harmornisaient trés bien sur des registres classiques.

Sur un plan rigueur musicale, incarnation de timbres, spatialisation, aération, articulation....tu n y gagneras pas, je dirais même que cela sera en retrait par rapport a des Kef R700 plus pertinentes, enceintes que j apprecie beaucoup, ayant eu durant quelques temps des R900.

Avant tout cela j avais des kef Q900 et je songeais a les changer, j ai donc pris mon ampli sous les bras, EAR Yoshino V20 ampli a tubes.

Pour aller faire des écoutes chez mon revendeur, les Q900 1600 eur, les Venerée2.5 de memoire 2600 eur sauf erreur de ma part, et les Venerée 3.0 a 3500 eur.

J ai écouté les 3 avec mon ampli, mise a part l esthétique, rien d intéressant a la difference de prix. J ai conservé mes Q900 puis je suis passé sur des Kef Q950 et Kef R900, et actuellement Dynaudio contour30

Les R700 étant quelques tons au dessus des Q900. Si j avais eu des R700 j aurai sans hésité gardé les R700 pour les avoir aussi écouté avec quelques amplis au magasin, comme les Venerées.

PS, j aime bien tes humeurs musicales, beaucoup de sons qui tirent un peu ou plus sur de la coldwave. un soupcon de Fields of Nephilim, Echo and the Bunnymen...un peu de This Mortal Coil....Atmosphere de Joy division...Siouxsie and the Banshees....

 J ai mis des morceaux en favoris.
Répondre
#5
Bonjour .
Seule chose , il ne faut pas acquérir les Venere 2.5 sans les avoir écouter avec ton amplification et l idéal serait chez toi Amélie car seules tes oreilles te diront quelles enceintes tu préfères . de plus comme je pense que les Venere sont d occasion il faut s assurer de leur parfait état de fonctionnement et même esthétique ( une enceinte abimée esthétiquement veut souvent dire que le propriétaire n est pas précautionneux donc a éviter )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(02-03-2023, 08:05 PM)jmr33 a écrit : Donc écoutes les avant achat et avec tes amplis si possible et si tu les préfères aux Kef penses qu il te faudra changer aussi la centrale KEF par une centrale Venere qu il te faudra trouver d occasion . 
Bien sur c est pas indispensable d avoir les 3 enceintes avant du même constructeur ( et même série ) mais quand même fortement recommandé pour avoir la meilleure cohérence sonore possible .
Je n'achèterais pas sans écouter. Je sais que l'idéal, c'est de faire des écoutes avec les Cyrus. C'est pas toujours simple.
Pour la cohérence sonore des trois enceintes pour le HC, je changerai petit à petit...
Merci

(02-03-2023, 10:24 PM)richter76 a écrit : Bon l'ensemble Cyrus c'est du tout bon qui pourra alimenter bien des choses, sur les Venere je suis plutôt réservé déja "Made in China" quand c'est signé Sonus Faber cela me chiffonne  d'ailleurs ils sont vite revenus au made italy avec les Lumina et sonetto, a voir si l'affaire est vraiment très bonne Smile)
Je ne savais pas que les Venere étaient "made in China". Du coup, cela le fait moins comme on dit.
J'ai vu les Sonetto, j'adore l'esthétique. Le budget n'est pas le même, faut que je fasse des économies.
Faut compter environ 5000€
Je vais attendre...
Merci

(02-03-2023, 11:52 PM)Phoebus a écrit : Pour avoir écouté les 2.
La Sonus est trés belle et je te comprends, cependant faire trés attention aux pieds lors de manipulations.
J ai écouté les 3 avec mon ampli, mise a part l esthétique, rien d intéressant a la difference de prix. J ai conservé mes Q900 puis je suis passé sur des Kef Q950 et Kef R900, et actuellement Dynaudio contour30
Merci pour ton retour.
Je vais attendre, ne pas me précipiter. Le fait que les Venere soient "made in China" me freine un peu.
Les Sonetto sont très belles esthétiquement. Le budget avoisine les 5000€
A ce prix là, j'en ai vu d'autres... Comme les Monitor Audio Gold 200, les Kef R11, les B&W 703 S3, les Dynaudio Evoke 50, etc.
Il y a un magasin à Bruxelles qui disposent de toutes ces enceintes. J'essaierai d'aller jusque là pour faire des écoutes avec mes Cyrus.

(02-03-2023, 11:52 PM)Phoebus a écrit : PS, j aime bien tes humeurs musicales,

Merci. De temps en temps je compile une série de titres suivant mon humeur du moment. De quoi remplir une heure de musique.

(02-03-2023, 11:52 PM)Phoebus a écrit : beaucoup de sons qui tirent un peu ou plus sur de la coldwave. un soupcon de Fields of Nephilim, Echo and the Bunnymen...un peu de This Mortal Coil....Atmosphere de Joy division...Siouxsie and the Banshees....

C'est le genre musicale que j'écoute souvent... une partie de ma jeunesse

(02-04-2023, 09:15 AM)jmr33 a écrit : Bonjour .
Seule chose , il ne faut pas acquérir les Venere 2.5 sans les avoir écouter avec ton amplification et l idéal serait chez toi Amélie car seules tes oreilles te diront quelles enceintes tu préfères . de plus comme je pense que les Venere sont d occasion il faut s assurer de leur parfait état de fonctionnement et même esthétique ( une enceinte abimée esthétiquement veut souvent dire que le propriétaire n est pas précautionneux donc a éviter )
Les écouter chez moi, ce serait l'idéal, mais je ne suis pas convaincue que le magasin accepte de faire des kilomètres pour un modèle d'exposition.
Ce fut le cas avec les Kef. Je les ai achetées dans un magasin qui se trouve à 10' de chez moi. L'inconvénient, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de choix (marques différentes). Le vendeur est venu avec les R700 et j'ai pu faire des écoutes.
https://degehet.be

Mon groupe Facebook dédié à la musique, au cinéma...
https://www.facebook.com/groups/mmusicandmore
Répondre
#7
Je trouve dommage d écarter du matériel parce qu il est fabriqué en Chine ! le principal est que ce soit bien construit et que le rendu musical plaise . mais bon chacun voit midi a sa porte  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Bonjour,

Je rejoins complètement l’avis de Phoebus. Les Vénère n’apporteront rien de plus par rapport aux R700 et je pense également qu’elles seront peut être même un petit peu en retrait.

Pour les avoir écoutées à leur sortie, j’avais nettement préféré les Liuto certes plus chères mais plus raffinées musicalement.

J’ai également eu des électroniques Cyrus associées à des Kef qui m’ont comblée quelques années.
Les écoutes sont indispensables
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#9
(02-04-2023, 11:59 AM)Enrin a écrit : Bonjour,
Je rejoins complètement l’avis de Phoebus. Les Vénère n’apporteront rien de plus par rapport aux R700 et je pense également qu’elles seront peut être même un petit peu en retrait.
Pour les avoir écoutées à leur sortie, j’avais nettement préféré les Liuto certes plus chères mais plus raffinées musicalement.
J’ai également eu des électroniques Cyrus associées à des Kef qui m’ont comblée quelques années.
Les écoutes sont indispensables

Merci pour ton retour.
Je vais prendre le temps de bien réfléchir et de faire des économies
J'irai jusqu'au magasin pour faire des écoutes avec mes Cyrus.
Je me dis qu'avec un budget de 5000€ pour remplacer mes enceintes, je devrais pouvoir améliorer mon système.
Comme les Sonus Faber Sonetto, les Monitor Audio Gold, etc. etc.

A ton avis, à quel prix pourrais-je revendre mes Kef R700?

(02-04-2023, 11:21 AM)jmr33 a écrit : Je trouve dommage d écarter du matériel parce qu il est fabriqué en Chine ! le principal est que ce soit bien construit et que le rendu musical plaise . mais bon chacun voit midi a sa porte  Wink

Je suis bien d'accord avec toi... Wink
https://degehet.be

Mon groupe Facebook dédié à la musique, au cinéma...
https://www.facebook.com/groups/mmusicandmore
Répondre
#10
Bonjour Amelie,
si je peux me permettre un conseil, vire les pieds et les spider de tes R700 et remplace les par des IsoAcoustics Gaïa
il se pourrait bien que ça te passe toute envie de changement d'enceintes (ou autre) pour un bon bout de temps
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,291 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Sonus faber Concertino Domus claudio 0 368 12-11-2023, 05:39 PM
Dernier message: claudio
  Fyne Audio 502 VS Sonus Faber Lumina V claudio 8 1,145 12-01-2023, 10:29 AM
Dernier message: claudio
  Sonus Faber Venere + Musical Fidélité M6 500I Corto-do 24 4,365 05-20-2023, 11:14 AM
Dernier message: jmr33
  Sonus Faber Minima Amator II vs BW 705 S2 Signature ninols 10 5,206 01-07-2022, 12:07 AM
Dernier message: Synystrale

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)