Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation... et déjà des questions
#1
Bonsoir,

Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas inscrit sur un forum tel que le votre.
Ce look vintage me ravit  Smile

Si je me suis inscrit, c'est parce que j'ai beau éplucher la toile je ne trouve pas les réponses à mes questions et je me dis, après avoir parcouru quelques de posts ici, qu'il y a de bonnes chances que vous puissiez m'aider.

J'ai actuellement une chaine analogique à l'ancienne constituée d'un ampli Rotel RA-02, un tuner RT-02, un lecteur CD RCD-02 et une platine vinyle Pro-Ject VT E, le tout étant relié à deux enceintes Triangle (un kit de la maison du haut parleur qui a bien 30 ans et dont j'ai oublié les références)

A ces éléments s'ajoutent, pour la lecture de fichiers dématéralisés (essentiellement en flac voire mp3 320) un PC sous Windows 10 relié par USB à un ampli casque/DAC Aune T1 mk2 lui-même raccordé à l'ampli Rotel.

Ce PC est connecté par Ethernet sur mon réseau local et ne sert qu'à la lecture, via Foobar2000, des fichiers hébergés sur un disque partagé depuis mon PC principal, au streaming via Qobuz (et parfois Spotify) et d'autres contenus sur le web (SoundClouds, Bandcamp, YouTube...)

Mon idée est de remplacer mon PC par un lecteur réseau pour pouvoir faire les usages cités ci-dessus depuis mon PC principal.

D'après ce que j'ai pu voir, les lecteurs réseaux compatibles UPnP ou Samba, semblent tous pilotables via des applications dédiés, or j'aimerais pouvoir tout lire comme dans ma configuration actuelle.


Je n'ai quasi rien trouvé sur le sujet mis à part qu'un plugin UPnP pour Foobar2000 semble pouvoir répondre à ce besoin.
Mes compétences en matière de réseau étant quasi nulles, j'avoue ne pas savoir si ce que j'envisage est même du domaine du possible.

Bref, je suis preneur de vos avis éclairés.  

Si ce que j'envisage est faisable, je vous parlerai dans un post dédié des lecteurs qui ont retenus mon attention.

Par avance merci pour votre accueil, j'espère que vous me pardonnerez de débarquer avec des question et ce long post.

++
Ronan
Répondre
#2
Bonsoir Ronan et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Salut welcome…… merci pour la présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Salut Ronan et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#5
Bonjour et bienvenu !
Répondre
#6
Bonjour Ronan et bienvenue
Répondre
#7
Hello bienvenue
Rester avec foobar va pas mal te contraindre. Mais c'est gratuit.
Bluesound node semble avoir une appli permettant de gérer le local et le streaming et semble plutôt stable.

Sinon a la place de foobar des serveurs sur le pc genre Logitech media serveur ou minimserveur.
En plus cher Jriver , ou audirvana ou Roon
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
Bonjour Ronan, la bienvenue.
Répondre
#9
Bonjour Ronan et bienvenue sur le forum indé !
Répondre
#10
Bonjour et la bienvenue sur ce forum Ronan !!!
Ampli : Atoll IN300 
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+ 
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau Membre et questions (y compris d'orientation) todo 10 3,377 01-13-2022, 10:23 AM
Dernier message: Jul45
  Déjà 20 ans de passion pour les tubes et enceintes. Jeromebricolo 7 2,449 04-03-2021, 09:34 AM
Dernier message: claudio
  Un Noob et ses questions Totofrites 4 1,402 12-15-2020, 09:56 PM
Dernier message: Nico68
  Présentation et questions CedPJ 4 3,187 01-21-2019, 08:03 PM
Dernier message: Vacuum
  Premières questions Santa 2 2,325 01-10-2019, 11:13 PM
Dernier message: Santa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)