Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Si Qobuz disparaissait...
#21
Toujours chez Qobuz - mais toujours sur le départ,
Du fait que Qobuz ne produit pas d'interface Linux de qualité  (i.e. qui puisse éviter le rééchantillonnage)
Du coup, j'ai une qualité sonore à peine supérieure avec Qobuz par rapport Youtube.
Or, Linux est par bien des égards, le meilleur OS pour écouter de la musique (mode "bitperfect", gratuit, entièrement configurable, etc.)
Angry
#22
Salut Jacques  Smile (& Arcane17)
Sur Linux tu as la solution Minimserver avec Jplay IOS, le tout pouvant fonctionner avec l'interface Linux Gentooplayer 
Mais si tu souhaites rester simple, Daphile depuis une clé usb 
Qobuz fonctionne très bien dans ces deux cas
#23
quote supprimé

Ah, merci beaucoup.
Je vais examiner Daphile depuis une clé usb.
#24
Je confirme Daphile est super pour démarrer
Il y a même la possibilité de l’installer sur SSD sur un PC dédié
Avec le Plugin Material l’interface est superbe
On peut aussi utiliser l’application IPeng comme télécommande
Ainsi l’ergonomie depuis un smartphone est excellente
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#25
Merci pour l'info Daphile !
contact@reddoaudio.com


#26
Je confirme aussi concernant Daphile, cela fonctionne très bien.
Perso j'avais d'abord testé dans une machine virtuelle, cela évite de mobiliser un PC pendant la période de test. Mais sinon un vieux PC fait l'affaire, bien que l'idéal soit un mini PC, solution pour laquelle j'ai finalement opté.
Système 1 : Daphile sur micro PC
                                       USB1/SMSL Q5 pro + enceintes Q acoustics 3020i
                                       USB2/Topping DX1 + Meze 99 Classics
Système 2 : Yamaha WXAD-10 + Tangent Ampster BT II + enceintes Q acoustics 3030i


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz JO-GS 165 44,193 06-17-2026, 10:26 PM
Dernier message: mishelinka
  Help! problème de connexion qobuz vanouille 164 38,455 06-15-2026, 10:59 AM
Dernier message: kole
  Qobuz sur PC Linux, ca fonctionne ! Jacques92 41 3,110 06-12-2026, 04:28 PM
Dernier message: Lapinou
  Qobuz Connect…..enfin!! Plum73 409 139,024 06-09-2026, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Conflit entre Qobuz Connect et AirPlay ? Francois13 2 569 05-18-2026, 10:54 AM
Dernier message: Francois13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)