Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Si Qobuz disparaissait...
#1
Avez-vous imaginé la disparition de Qobuz  Exclamation
au final il n'y a pas beaucoup d'alternatives équivalentes à l'offre, si ce n'est que Tidal dont le catalogue ne semble pas faire l'unanimité ?
Je me posais la question d'acheter toute ma playlist afin d'eviter l'apocalypse musical d'une eventuelle disparition de cette référence du streaming... Intuition, mauvais rêve ???
[url=[Image: Screenshot-20230125-002144.jpg]][img]https://i.ibb[/url]
[url=https://ibb.co/123HNbv][/url]
Répondre
#2
Espérons que non mais...Leurs politique est surprenante, ils sont passés de prix les plus hauts  au plus bas pour de la HD. 5 EUR de moins que Tidal actuellement alors qu'ils conservent une politique et image plutôt élitiste avec une clientèle plus à l'aise.Ce 'est pas logique.
Je crois qu'ils avaient de l'avance et comme toujours chez nous pourquoi changer ? Tarif, offre famille n'ont évolué que sous la pression. Toujours pas de qobuz connect etc
Un jour j'ai téléphoné pour dire que qobuz connect et offre famille serait bien ( comme Spotify depuis une éternité), il fallait passer par des trucs moche et pénible selon moi comme mconnect etc et un pc c'était mieux bla bla.

On m'a dit "Monsieur pour la qualité il faut souffrir un peu" et voilà deux ans chez Tidal ! Idem Deezer pour l'offre famille.
Nous car je comprends je suis Français aussi,  quand ça va c'est cool on y est arrivé, on se relâche peinard, changer pourquoi faire ? On est les meilleurs...
En gros on veut être heureux et les autres veulent êtres les premiers ! Entre temps mondialisation

Un français aurait créé amazon, une fois une petite place sympa sur le territoire hop roue libre ou vendu aux anglais saxons et les cocotiers

Espérons qu'ils tiennent le coup. Pour les playlists perso je les balades quand je change via soundizz après si tu ne supporte pas le mqa  effectivement ...
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#3
Tant qu'il y a du soleil.. il y a des angoisses plus justifiées pour certains.

Pour Qobuz, pas sûr qu'ils bénéficient du bouclier tarifaire pour l'alimentation de leurs serveurs...
Et puis on est pas à l'abris d'un rachat par Arnault... ou Niel, alors.. wait & see !!
Bon, mes To de musique sont sauvegardés en Suisse !!  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#4
Il me semble que Qobuz avait connu de grosses difficultés il y a quelques années, mais que la situation s'est grandement améliorée pour eux.
En tous cas, je ne suis pas prêt de les quitter car c'est vraiment un excellent rapport qualité prix.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#5
Qobuz a été repris au bord du dépôt de bilan par Xandrie en 2015 qui fait partie du groupe Innelec Multimédia de Denis Thiebaud et qui est rentable. Il y a une vraie ambition affichée de développer le streaming. Il faut espérer que cette stratégie soit payante à terme.
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
Répondre
#6
Et bien tant mieux comme c'est Francais
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#7
C'est précisément ce qui me ferais flipper si j'étais abonné au Streaming Quobuz.

Si ça marche trop bien ,ça risque de faire la convoitise des autres fournisseurs  et alors le risque de rachat n'est pas exclus !

A leur place je lancerai quelques avis de grèves perlées  pour décourager l'ennemie !
Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
?????
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#9
C’est du troisième degré j’espère ??
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#10
faut sauvegarder tous ses favoris de streaming sur : https://soundiiz.com
et ainsi pouvoir le passer d'une plateforme à l'autre à tous moment Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,611 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 229,191 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 159,480 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  pioneer N50 qobuz DavDav 2 421 02-10-2024, 09:43 PM
Dernier message: DavDav
  QOBUZ et le téléchargement MP3 Moustique 33 2,340 02-09-2024, 06:40 PM
Dernier message: Muskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)