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Quel ampli pour des living voice ibx RW4?
#91
Bonsoir,

Oui effectivement je suis passé sur le Luxman 550 AX II, je regertte que le V20 "doubles triode a base ecc82 et 83, n ait pas pu driver mes Dynaudio Contour30.

A ce jour je n ai jamais écouté un ampli aussi foisonnant et luxuriant, mêm si le V12 est un ampli d EXCELLENCE, et comme le souligne Enrin si je fais un retour aux tubes il aura sa place a la maison.

Le Luxman 2 x 20 watts 8 ohms, et 2 x 40 sous 4 ohms, mais les mesures en sorties sont données plus hautes, avait tenu les ex ex ex...enceintes 4 X38 cm en 8 ohms d Element, et quelques autres enceintes. Sur la photo c est 590 AXII qu il avait acheté aprés l écoute du 550AXII 2 autres amplis que j apprecie beaucoup.

[Image: 1729967580-cydc8o.jpg]

A noter le Luxman et l IA4 ne sonnent pas pareil, ce "petit" Luxman dispose d une reserve de courant assez étonnante trés largement au dessus de l IA4 que je connais  et un excellent pre ampli phono.
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#92
Ce ear Yoshino V12 est un monstre d'énergie, de rafinement !!! Tim était un maître en la matière, il savait concilier le meilleur des 2 mondes, tube / transistor, on ne peut pas ressortir indemne d'une écoute de ce V12 avec un système bien mis en œuvre.
Certes le prix vient ternir le tableau...
Il y a une vie, une rapidité, une énergie, du rafinnement difficile à trouver dans la même boîte :-)
Une experience a vivre que je peux partager à qui veut passer dans le Jura....mais attention, on ne repart pas sans être perturbé...
Audiomat est dans la même philosophie et le couple est parfait .
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
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#93
De mémoire, ca fait longtemps que je n’ai pas entendu d’Audiomat, il n’y avait rien en commun entre audiomat et EAR, hormis l’utilisation de tubes (différents) dans les électroniques.
Je ne doute pas du beau mariage entre ton dac et le V12. Mon V12 a pour compagnon un dac à lampes également , pour le plus grand bonheur des LV (et surtout de mes oreilles, lesquelles sont encore trop fatiguées pour écouter de la musique ).
Living Voice  IBX-RW4/ Ear Yoshino V12/ LampizatOr Golden Atlantic /Audio Analogue AADrive/Auralic  Aries G2.1 & câbles Purist Audio
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#94
Concernant les amplis Merci Enrin de rappeler une verité. Et de comparer ce qui est comparable.

Pour le prix Audiomat c est trés nettement moins bon, moins bien fabriqué et beaucoup plus cher.
Rien que l esthetique du produit  !!!
Un Opera ref 12   7200 eur pour 2 x 25 watts en classe A et glissant Big Grin 2 x 30 watts, sans évoquer l esthetique.
un Solfege Ref 20   9600 eur.....2 x 35 en classe A et toujours glissant  Big Grin 2 x 40 watts

Tim de Pavaricini a recolté mondialement  quelques lettres de noblesses juste avec le pre ampli 912.

le concurrent de EAR c est plutot  Airtight puisque ils ont tous bossé un jour pour Luxman de la grande époque.
Avec une partie de l équipe Tim à fondé EAR et une autre partie Airtight, que je trouve en perte de vitesse, et plus cher.
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#95
Je serais curieux d'entendre l'almarro sur des LV


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
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#96
Pierre,

Visiblement l’atelier de l’audiophile à Montpellier distribue LV et ce n’est pas loin de chez toi. Cela vaudrait peut être le coup de les appeler et de voir si tu peux faire une écoute avec ton Almarro? Le tout avec une platine CD EAR qu’ils distribuent également.
En ce moment, je n’écoute quasiment rien, pas envie mais je sais que ça reviendra.
Living Voice  IBX-RW4/ Ear Yoshino V12/ LampizatOr Golden Atlantic /Audio Analogue AADrive/Auralic  Aries G2.1 & câbles Purist Audio
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#97
Ils ont une paire de ibx r2 en occasion....je les ai appelé il m'ont proposé de prendre rdv, mais je n'ai pas de bagnole...mais je suis cap de prendre ce bon almarro dans un sac et de debarquer à Montpellier....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
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#98
Bonjour,

J’ai écouté ces LV avec plusieurs intégrés, et à chaque fois j’ai pu apprécier ces enceintes exceptionnelles.

Mention spéciale au Tosca AT5 qui les fait chanter avec ouverture et finesse en conservant leur côté charnel.

Puis, sans surprise, elles fonctionnent très bien avec le LFD LE Mk6 que je possède. Pour les voix c’est une tuerie!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#99
Je plussoie pour le Tosca que j’avais justement associé avec mes LV ibx r2 , l’association était excellente…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Bonjour,
 
J'avais eu l'occasion d'écouter longuement un Tosca AT3 (le prédécesseur du signature) apporté par un acquéreur potentiel de mes LV IBX R2 de l'époque, et ça chantait déjà très bien. On avait écouté quasiment que du classique.

Cependant, lorsqu'on avait mis le Tosca sur les Klinger Favre D56 (remplaçantes des LV), le résultat était monté d'un cran. À voir le sourire illuminer le visage de mon hôte, je savais que je ratais la vente mais je faisais connaissance d'un mélomane très sympa. 
Cela dit, je le précise, j'avais commis une énorme erreur, celle d'avoir laissé les LV sans jouer pendant un mois… Dilip de Firodil m'avait pourtant précisé un jour que tout avait de l'importance dans un système y compris les enceintes, qui sans vouloir trahir sa pensée se déchargeaient me semble-t-il. Quand on venait chez lui, tout le système était en chauffe bien en amont des écoutes.

Et la personne qui finalement a acheté mes LV (que j'avais remis en route 24 heures auparavant) était venue avec un Marantz DAC intégré classe D HD AMP1. Et là grosse surprise, en tout cas pour moi, les LV avaient dévoilé un potentiel que je ne leur connaissais pas, certes plus sur du jazz que du classique, à tel point que je m'étais posé la question "pourquoi je les revendais". Pleure

Pourquoi je raconte tout ça, tout simplement parce que les LV ont un potentiel énorme (et là je ne parle que des IBX R2), pourvu qu'on trouve LA bonne association en matière d'ampli et j'ai toujours pensé que si je les avais mis en chauffe pendant 24 heures, avec le Tosca AT 3, le résultat eut été magnifique. Shy
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
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