Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RE: Quels nouveaux câbles HP ? à fermer, merci !
Bonjour,

A la suite de mon changement d'enceintes (Classic Réference à Toscane de chez PEL), je désire trouver une paire de câbles HP plus appropriée à mes nouvelles.
Si mes Analysis plus Oval 9 convenaient parfaitement aux Classic (timbres raffinés, texture des voix, magnifique aigu), ils "ouvrent" trop sur les Toscane au tempérament plutôt extraverti.
Je cherche donc des câbles à la restitution à la fois douce et résolutive, en occaz, prix maxi 700€.
Mes premières recherches m'ont donné 2 pistes : Charlin 9000 mk2 et Neodio Libra.

Des avis sur ces câbles ou d'autre propositions ?

Merci !

Cdlt,
Pierre.
Bonjour Piero
Tu devrais essayer des câbles HP JSV-Audio
Je suis certes webmaster du site mais ne suis pas intéressé financièrement...
Cédric Ludovic pourrait te conseiller...

Steph
OK, merci Steph, cette piste est vraiment à considérer !
Je vois, en survolant le fil sur les câbles JSV, que tu as toi-même adopté les "Bataclan"...
Oui,
En remplacement des Sommercable Orbit 240 MKII
J’ai été très malheureux quand il a fallut en renvoyer un à Cédric suite casse banane de mon fait
Le choc en les remettant quelques jours après !
Je pense sincèrement que ces câbles sont un excellent moyen de se faire plaisir à un coût très raisonnable versus des câbles de marque ou l’on paye la notoriété, 50 % de marge distributeur ce qui est normal...
Yes essaye et pour 700 eur tu auras les rca avec
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Salut Pierre

avec fiches ou nu ?
[Image: dn1mqq.jpg]

Hello
Toujours délicat car je suis concerné mais lit un peu ce qui ce dit sur les Melodika Brown Sugar et j'ai les miens a vendre sur le forum et ailleurs...
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Hello Joseph !

Oui, je précise, fiches bananes et 2m50 minimum.

@ JO-GS
Je vais lire ce qui se dit sur ces Melodika Wink ...
je sais pas si on trouve en France des Kimber 4VS ou 8VS avec fiches bananes
câbles que je recommande sans réserve, et devrait je pense répondre a tes souhaits, pour bcp moins que 700€

mais tu peux aussi les prendre sans fiches que ce soit neuf ou d'occaz il te restera largement assez de budget pour acheter des fiches bananes de très bonne qualité
[Image: dn1mqq.jpg]

Bonsoir,
J’ai eu les mêmes Analysis Oval 8 sur des Audio Physics Cardeas..trop d’ouverture dans le haut..les Melodika  Brown Sugar 4,5 en vente ici même chez-moi ont été les plus mélodieux..surtout au prix de 300€..le vendeur indique 450€ en neuf 2#3m..cela devrait être l’ancien prix..les mieux vendus ici même à regrets à 280€..ont été difficile à remplacer..chez moi supérieur aux Kimber 8VS..attention beaucoup de kimber made in China..de vrais bouchons
Les 12VS achetés sur LBC à 250€..revendus 80€…
Les Melodika made in Pologne ne sont pas encore reproduits en Chine..si j’avais pas 3 paires de câbles HP..me
Serai jeté sur annonce ici depuis ce matin..
1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Yamaha CDS 1000-Fyne Audio F502
2/RoksanK3.CD DENON DCD 900- Exposure CD 1010-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima
3/ câbles HP Cardas Clear Sky X4+Acoustic Zen Hologram II
Modulation Cardas Oyaide Acoutic Zen

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? Chrisman 152 60,149 10-24-2024, 03:12 PM
Dernier message: frederic
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 11,785 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Quels câbles pour Triangle CELLO ? jamirowind83 4 2,587 03-26-2023, 08:51 PM
Dernier message: eustache53
  quels câbles pour nouvelle installation Géjay 15 11,180 05-11-2021, 05:39 PM
Dernier message: Géjay
Question (Modulations) Quels câles XLR entre DAC et Ampli? filorus 33 26,871 07-29-2019, 04:36 PM
Dernier message: filorus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)