Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ?
#1
Bonjour,

Je voudrai fabriquer moi même les câbles pour ma première installation très simpliste pour le moment.

Mes besoins :
- Longueur : 4.5 m / HP
- Fiche (ampli) : banane coudé à 90°
- Fiche (HP) : banane droite.

Matériel à raccorder :

- Ampli Kenwood (HIFI) : KA-5020 (2x80W RMS)
- 2 Enceintes : Triangle Stella ES (60W Efficace), branché sur la sortie ampli B
- 2 Enceintes : Triangle Zerius 902 (100W Efficace), branché sur la sortie ampli A

Ma question : Quel diamètre, marque de câble et fiches me conseillez vous en restant dans rapport qualité prix en relation avec mon installation.

Sinon, j'ai vu ce kit sur le site "Teufel" : Ensemble câbles stéréo 2.0 "Performance" , qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
#2
Hello,

Sans faire de pub, chez Audiophonics, ils ont un choix de cable hp au mètre intéressant.
J avais pris un cable OYAIDE EXPLORER V2 et un mogami w3082. Un bon RQP.
Répondre
#3
j'ai écouté des enceintes atohm chez devialet à paname qui étaient câblées avec celui en 4mm2 et cela sonnait super !!
je pense qu'avec celui en 2.5mm2 cela devrait suffire

https://www.son-video.com/article/cables...-mini-10-m

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#4
@Vin75 : Bonjour, si vous regardez ma signature, je ne vais pas contredire Audioamateur, et c'est pourtant loin d'être ma première installation Wink.

Dans un premier temps je vous recommande de les brancher à nu, vous ferez des économies et vous rendrez compte de ce que donne le câble, car les fiches altèrent la sonorité.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#5
(08-07-2023, 02:47 PM)Audioamateur a écrit : Hello,
Sans faire de pub, chez Audiophonics, ils ont un choix de cable hp au mètre intéressant.
J avais pris un cable OYAIDE EXPLORER V2 et un mogami w3082. Un bon RQP.

Merci pour le lien, je pense que je vais commander chez Audiophonic, le choix est intéressant, mais le tarif des Oxaide et Mogami dépasse mon budget. Je me suis fixé environ 5€/m pour ma première installation.

(08-07-2023, 04:35 PM)Florilège a écrit : j'ai écouté des enceintes atohm chez devialet à paname qui étaient câblées avec celui en 4mm2 et cela sonnait super !!
je pense qu'avec celui en 2.5mm2 cela devrait suffire
https://www.son-video.com/article/cables...-mini-10-m

Merci, sur ton conseil je vais dans un premier temps me diriger avec du 2.5mm², cela devrait être suffisant et de plus je vais pouvoir faire une comparaison avec les câbles en 4mm² que je possède déjà mais maintenant trop court pour ma nouvelle disposition. Comme écrit juste au-dessus je vais rester sur un budget de 5€/m pour ma première installation.

(08-08-2023, 12:43 PM)audiophilosophie a écrit : Bonjour, si vous regardez ma signature, je ne vais pas contredire Audioamateur, et c'est pourtant loin d'être ma première installation Wink.

Dans un premier temps je vous recommande de les brancher à nu, vous ferez des économies et vous rendrez compte de ce que donne le câble, car les fiches altèrent la sonorité.

Merci, après réflexion, je vais suivre votre conseil et supprimer les connectiques, c'est vrai pourquoi acheter un câble avec une qualité de cuivre spécifique si c'est pour y mettre des connectiques d'une matière différentes entre le câble et les éléments ! Maintenant cela me parait plus que logique comme réflexion.

Question subsidiaire : Les câbles doivent impérativement faire la même longueur pour le HP gauche et droit, je pose cette question car mon ampli n'est pas au centre de mon installation ?
Répondre
#6
Hello
Pas d’importance si la longueur des câbles est différente
J’ai eu par le passé (et encore dans un placard) ces câbles : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_orbit_240.htm
Un excellent rapport qualité de musique / prix, utilisés nus
Répondre
#7
Bonjour à tous.
Une longueur de câble hp de longueur sensiblement différente n est pas un problème .
Comme il a été dit la connectique est très importante. Pour avoir essayé un tas de fiches bananes dont certaines assez chères  et bien ce sont des fiches assez massives en laiton qui marchent le mieux sur tous les critères  avec mon câble hp Espace
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
bonjour .
le Triangle Opera est excellent d ailleurs je viens de voir qu Audiophonics le vend encore moins cher qu ailleurs c est a dire 3 euros le M en section 2,5 m² . https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...15990.html
c est l année dernière que je me suis retrouvé par hasard avec ce très bon Câble HP triangle , suite a l achat des enceintes Focal Chora 816 le vendeur de chez Boulanger m a fait cadeau d une bobine de 10m de ce câble .
possédant déjà du câble plus haut de gamme et beaucoup plus cher j ai mis plusieurs mois a me décider pour tester ce Câble hp Triangle si peu cher que je regardais un peu de haut  Big Grin  et après plusieurs essais comparatifs sur plusieurs jours pour etre sur de ne pas me tromper et bien le Triangle Opera est resté sur mon système . j utilise directement le câble nu pas de fiches bananes ça ne sert a rien !
et aucune importance de ne pas avoir les mêmes longueurs de câbles !

bon j espère ne pas avoir encore de remarques désobligeantes de la part de certain  Rolleyes
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
(08-08-2023, 11:52 PM)Steph44200 a écrit : Hello, Pas d’importance si la longueur des câbles est différente
(08-09-2023, 07:45 AM)Solaris22 a écrit : Bonjour à tous. Une longueur de câble hp de longueur sensiblement différente n est pas un problème. Comme il a été dit la connectique est très importante. Pour avoir essayé un tas de fiches bananes dont certaines assez chères  et bien ce sont des fiches assez massives en laiton qui marchent le mieux sur tous les critères  avec mon câble hp Espace
(08-09-2023, 08:54 AM)jmr33 a écrit : bonjour, le Triangle Opera est excellent d ailleurs je viens de voir qu Audiophonics le vend encore moins cher qu ailleurs c est a dire 3 euros le M en section 2,5 m² . https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...15990.html
c est l année dernière que je me suis retrouvé par hasard avec ce très bon Câble HP triangle , suite a l achat des enceintes Focal Chora 816 le vendeur de chez Boulanger m a fait cadeau d une bobine de 10m de ce câble .
possédant déjà du câble plus haut de gamme et beaucoup plus cher j ai mis plusieurs mois a me décider pour tester ce Câble hp Triangle si peu cher que je regardais un peu de haut  Big Grin  et après plusieurs essais comparatifs sur plusieurs jours pour etre sur de ne pas me tromper et bien le Triangle Opera est resté sur mon système . j utilise directement le câble nu pas de fiches bananes ça ne sert a rien !
et aucune importance de ne pas avoir les mêmes longueurs de câbles !

Je suis rassuré pour la différence de longueur, j'avance bien avec vos conseils Smile , je pense commander les câbles Triangle Opéra et je réfléchis à faire un bi-câblage du coup, puisqu'en n'utilisant plus de fiches et en réduisant la longueur de mes câbles mon budget me permet cette option.
Répondre
#10
(08-09-2023, 08:54 AM)jmr33 a écrit : bon j espère ne pas avoir encore de remarques désobligeantes de la part de certain  Rolleyes

Meuh non ... En plus que maintenant on est d'accord pour le caisson  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 1,436 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? Chrisman 111 36,526 11-04-2023, 07:11 PM
Dernier message: JeSuisParti
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 1,694 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Quels câbles pour Triangle CELLO ? jamirowind83 4 1,719 03-26-2023, 08:51 PM
Dernier message: eustache53
  RE: Quels nouveaux câbles HP ? à fermer, merci ! piéro94 11 3,897 01-22-2023, 12:38 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)