Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On se fait un "touché coulé"?
#1
Salut "la compagnie",

Bon voilà, après ma présentation récente sur le forum intégrant quelques échanges intéressants avec Phoebus, je ne vous propose pas de me dire quel pré-ampli pourrait tirer "la quintessence" de mes Dynaudio S40 mais de jouer à un petit touché-coulé !

(petite parenthèse, j'ai lu pas mal de choses très amusantes sur des recommandations d'amplis et en passant, mes amitiés à Agnès!  Smile

L'idée est de me dire où vous positionneriez l'enceinte gauche ET l'enceinte droite (en les regardant de face) pour avoir le meilleur résultat acoustique possible dans le séjour-salon de mon appart et ce, sans savoir où sont mes meubles actuellement !! Sympa non?!

2 infos demandées :

EG= lettre et chiffre
ED= lettre et chiffre
Note: EG, enceinte gauche et ED, vous aurez compris ...

Exemple: (regardez sur la photo jointe)
EG: D2
ED: G2

Note extra: A6, B7 etc. -> pas possible!!

Quoi dire de plus?

Je vous ai mis quelques hauteurs sous plafond.
Les côtes ne sont pas toutes exactes mais on est à un peu plus de 50m2 globalement.
Rideau occultant sur porte-fenêtre extérieure gauche et lamelles orientables sur baies vitrées.
1 cheminée.
Parquet au sol. 
Evidemment, il y a des meubles et d'autres choses (table SàM, 6 chaises, canap, tables basses, club, meubles TV/service, tapis, luminaires, miroir, tableau, TV etc.).
Aucun traitement acoustique mur/plafond

Je ramasse les copies dans quelques jours et je vous dis où elles se trouvent... 
Avec un peu de chance (pour moi), vous ferez un "coulé"...ce qui signifiera qu'elle ne sont pas si mal placées que ça.

Atch.

[Image: Plan-appart-salon-sejour-min.jpg]
Répondre
#2
Hello !

EG : A4

ED : A2

Big Grin
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#3
A2  K5  si j'ai bon je veux bien faire abstinence de limoncello pendant un an  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
EG : J2
ED : J5

Canapé :G 3 et 4  

What else Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#5
Salut
J'ai mis la photo en grand : Le tuto dans ma signature

EG : D2

ED : G2

Et maxi canapé entre D4 et G4
Répondre
#6
(cool merci StephdeLoire-Atlantique)
Répondre
#7
Comme Stéphane :

EG : D2

ED : G2
Pour profiter de la hauteur sous plafond ....
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#8
Idem hifitub, j'aime bien les tubes  Cool
Répondre
#9
comme Stéphane aussi
EG : D2
ED : G2

le moins dissymétrique à mes yeux , en tenant compte des differentes hauteurs sous  plafond et aussi pour  les raisons invoquées   par Itofa de pouvoir profiter au mieux que possible de la plus haute

(01-14-2023, 06:09 PM)chakiwi a écrit : Idem hifitub, j'aime bien les tubes  Cool

 
Big Grin

Citation :A2  K5  si j'ai bon je veux bien faire abstinence de limoncello pendant un an

salut Michel

ou comment risquer de boire la tasse et en plus ...de  passer à l' eau Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
Hello,

ED = D2
EG = D5

Canapé en G3-G4
Wiim Pro 1 - optique - Gustard X16 - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - optique - Topping D30 - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S









Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fait chaud... Time window 39 12,173 08-12-2020, 11:12 AM
Dernier message: Solaris22
  Mon choix est fait gil's 8 9,226 07-14-2016, 04:29 PM
Dernier message: gil's
  Les modifs qui ont fait la différence cyb125 1 4,156 06-08-2016, 11:59 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)