Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel ampli pour salle de 70 mètres carrés
#1
Hello,
je vais inaugurer mon projet "Déguster la musique" en mars au cours d'une soirée accord vin et musique (5 vins 5 musiques). Cette soirée aura lieu dans l'espace d'accueil (et de dégustation) d'un vigneron-encaveur de la région, qui est également partenaire de mon projet.
La pièce où se déroulera l'événement fait environ 70 mètres carrés. J'ai pas trop de souci que les Dali Opticon 6 puissent les remplir (mon souci est plutôt sur l'acoustique), par contre je ne sais pas quelle puissance d'amplification leur associer. Pas l'habitude d'espaces aussi grands. 
A ma dispo j'ai un Marantz PM 6007, un ampli réseau Pioneer SX N30 AE, et un vieil Harman Kardon HK 980, mais celui-là je sais pas si je peux lui faire confiance, un canal semble pécloter. Côté qualité sonore, le Marantz serait mon choix, mais a-t-il la carrure?

merci pour vos conseils
#2
salut

pour répondre à ta question , oui

mais, dans un tel volume , l'  amplification dont tu dispose tiendra telle  le coup à longue terme ?
et ... quant sera t ' il de l'influence de l 'accoustique dans cette belle pièce de surcroit remplis ( ?) de fin connaisseur ?

ma question ..
n' est il pas envisageable pour toi de pouvoir te procurer  au moins un equalizeur et peut être un autre ampli quitte à partir dans du matos de sono qui peut ce louer
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







#3
http://alkasar.online.fr/audio/dimension...alcul.html
Un calculateur bien pratique
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
#4
bonsoir .
si  c est pour une musique d ambiance ( en fond sonore quoi ) le pm6007 devrait le faire ....
il est de quelle région le vigneron ? Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
#5
Tu n’as pas donné tous les détails. Mais je suppose que si la salle est remplie de convives avec un verre à la main ( assis, debout?) ça va être d’autant plus compliqué. L’acoustique de ta pièce va être modifiée plus amortie et le niveau de bruit sera élevé même si les gens ne sont pas sensé discuter ils le feront forcément et puis ils vont aussi bouger. il faudra donc en fonction de ces 2 éléments combinés, monter le niveau sonore de façon importante et tu arrivera vite aux limites de ton ampli et risque même d’abîmer ton système. Je pense qu’une paire d’enceintes amplifiées de sono avec une petite table de mixage seraient plus indiquées.
#6
Il est du Valais, en Suisse, le vigneron!

Merci pour vos remarques. Quelques précisions:

- salle remplie de convives? 20-30 personnes à tout casser, tous assis. Et normalement, la dégustation se fait en silence. La personne qui animera l'événement, l'oneologue et viticultrice Marie Linder, a déjà pratiqué plusieurs dégustations d'accord vin et musique, vin et poésie, et même vin et cigare! Et elle m'assure que les gens sont sages et silencieux. L'événement est court. J'ai peu de craintes de ce côté-là.

- acoustique: mélange de carrelage (sol) et bois (grandes tables, une partie des murs), ça devrait pouvoir le faire. Au pire je prévois un tapis... C'est sûr que le nombre de convives influencera grandement l'acoustique côté absorption. Mais je ne peux pas savoir à l'avance, ça se fait pas sur inscription, invitations ouvertes... Grande inconnue pour moi, et grande trouille.

- musique d'ambiance? Non, pas pendant la dégustation. Celle-ci terminée, on pourra passer éventuellement en musique d'ambiance en dégustant une assiette valaisanne.

- ampli qui tient sur la longueur: en tout, 5 musiques pour 5 vins, ça va me faire seulement une quinzaine de minutes de musique.

- installation de sono: on peut imaginer, mais non. C'est l'inauguration de mon projet et je propose des conseils audiophiles uniquement en hi-fi domestique, pas en sonorisation, en plus j'y connais pas grande chose en sonorisation.

Mais je suis assez d'accord que le PM 6007 risque de ne pas tenir la route si je dois pousser un poil le volume. Je vais me tourner vers un ampli qui assure 100W sous 4 ohms, vous en pensez quoi? Sauf le Harman Kardon qui me donne pas des garanties suffisantes sur le canal gauche, j'ai rien en stock de ce côté. Sauf peut-être le Pioneer SX N30 AE, mais ce n'est pas vraiment l'ampli dont je rêve...

reste le choix des musiques en accord avec les vins... Pas évident. Je suis parti vers des musiques faciles en première écoute, en majorité acoustiques et surtout bien enregistrées, mixées et très bien rendues par les Dali.
#7
salut,
je me réponds à moi-même pour vous tenir au courant de mes aventures. Je cherche toujours cet ampli pour la soirée d'accord musique et vin. Suis tombé sur un Advance Paris Playstream A7 qui m'a sauté dans l'oeil. Puissance largement suffisante, USB A à l'arrière, et en bonus un joli look.
Je le commande.

Après 2 heures d'écoute avec des Focal Chorus 726, le verdict:
- au niveau ampli, il fait son boulot. On peut pousser le volume bien loin, le son reste excellent. L'ampli paraît assez neutre, mais bon ça ce sont mes oreilles qui le disent et je sais pas si c'est fiable.
- le design est réussi. Dommage que les vu mètres ne soient pas étalonnables pour que les aiguilles bougent plus que 2mm. Ceci juste pour la frime, à part ça c'est un détail.

- Au niveau du réseau par contre, c'est une catastrophe. L'Advance ne reconnaît que mon routeur, mais pas le NAS qu'il y a derrière ( le tout en filiaire), encore moins les ordis du réseau local. Même avec l'app, mon NAS n'apparaît qu'une fois sur deux, de façon capricieuse. Avec un bête Marantz mcr 511, un pioneer n50 ou le Technics sa c-600, la découverte réseau est complète et quasi instantanée.
- La lecture en USB A est instable. Je n'ai que du flac et du mp3. Certains titres semblent lus (j'ai le titre sur l'écran et le temps défile), mais je n'ai aucun son. Ceci de façon aléatoire. Si je reprends l'écoute, le même titre qui était silencieux auparavant devient tout à coup audible. Donc pas fiable pour ma soirée. A noter que la clé USB que j'ai testée est neuve, ne pèse que 16 gigas et est bien sûr formatée en FAT32.

Bref, retour au vendeur et je repars de zéro.
#8
bonjour .
ton ampli lecteur réseau pioneer  ne serait pas suffisant ? sinon si t as peur de manquer de puissance tu récupères le lecteur réseau intégré du pioneer par sa sorties Rec vers une entrée haut niveau d un intégré plus puissant et pourquoi pas un Cyrus One https://www.homecinesolutions.fr/p/23728-cyrus-one excellent intégré bien plus puissant a l écoute que le marantz pm 8005 que le cyrus est venu remplacé plus musical aussi j ai comme enceintes des Focal Chora 816 .
tu peux toujours essayer ?.......

sinon le cyrus one existe avec lecteur réseau ( Cyrus One Cast ) https://www.homecinesolutions.fr/p/23730...ne-hd-cast
mais je ne sais pas ce que vaut son lecteur réseau mais la aussi tu peux essayer .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
#9
merci jmr 33 pour ta réponse, 

Bonne nouvelle, je suis tombé sur une seconde main d'un ampli réseau Yamaha rn 803 D, dont la production a cessé et il n'y a quasiment plus de stock.  Puissance largement suffisante pour alimente les Dali Opticon 6. Coup de chance, si l'ampli est fonctionnel. Pas encore reçu. 
Je vais explorer ta piste du Cyrus, bonne idée.

ah, j'oubliais. Le Pioneer N50 est uniquement un lecteur réseau, pas d'ampli intégré.
#10
(01-11-2023, 04:49 PM)degusterlamusique a écrit : A ma dispo j'ai un Marantz PM 6007, un ampli réseau Pioneer SX N30 AE, et un vieil Harman Kardon HK 980, 
bonsoir .
sur ton premier message tu dis bien que tu as a ta disposition un ampli réseau Pioneer sx n30 ae  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,313 Il y a 8 heures
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 361 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,604 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 831 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,509 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)