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Réparation ampli Cambridge 650R
#21
Bonsoir,

Tous tes régulateurs de tension, sont des standards soient positif soient négatifs.

Il n'y a que des tensions de sorties conventionnelles sur ton schéma.

Quel est le modèle qui te pose problème , c'est un boitier que tu ne trouves pas ?
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#22
Ok c'est déja ça !
Mon problème c'est que je souhaite optimiser la régulation et si possible surdimmensionner certains régulateurs ou pont de redressement et je ne sais pas du tout s'il peut y avoir des risques de destruction ni quelle marge de manoeuvre j'ai.

J'essaye d'interpréter la phrase d'un technicien de chez Cambridge Audio:

"
vous mettez déjà 3 ou 4 diodes 1N5393 en série avant l'attaque du régulateur +1.2V (il est monté sur un dissipateur, parfois même j'en mettais un plus gros mais avec les diodes en amont on fait baisser le drop ça suffit) afin qu'il chauffe moins
Pour les ponts de diodes, prendre du 1.5A ou 2A si vous trouvez dans ce petit format.
"

Donc pour les pont de diodes ça me parait assez facile il suffit de passer à un modele avec une grande tension genre db104g remplacé par db155G qui supporte 1.5A, mais je ne suis sur de rien..

Enfin il est mentionné un regulateur 1.2V devant lequel je devrais positionner des diodes 1N5393 pour faire "baisser le drop" et je ne le trouve pas, sinon j'oublie les modifs et je me contente de remettre à neuf ..
Mes stimulateurs de timpan:
- Cabasse 360R (Jersey/Socoa/Pampero) + caisson ASW Bower Wilkins 608.
- Hifiman Ananda
- SUB portatif BASS ME+  Big Grin  

Amplification:
-Advance A10 
- IFI HIPDAC v2 
 - IFI ZEN signature HFM 
 - Ampli Denon HC Denon AVR 1603
- 2 Amplis HS Cambridge 650R  Big Grin

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#23
Je te livre ma philosophie du dépannage :
Pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas il faut déjà comprendre comment ça fonctionne.
Donc pour moi oui remets déjà en fonctionnement à l'identique.

Pour optimiser un matériel, faut déjà que le matériel fonctionne et avancer par petite touche, si tu optimises en dépannant , si ton ampli ne fonctionne pas, bonjour pour savoir pourquoi.

A moins que tu sois un kador de l'électronique bien sur
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

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#24
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Joel.

Remplace déjà à l'identique ce qui est défectueux. Je doute que le fabricant ait mal dimensionné ses alimentations.

Au fait pourquoi, changes-tu tous ces régulateurs ? Ils sont en panne ?

Nota: comme dans le schéma que tu as diffusé, il n'y a pas d'alim en 1,2Volt mais 1,8 V, il s'agit peut être de celle-ci. La tension de 1,25 Volt est souvent une référence pour les régulateurs.
Pour, l'AMS1085, la tension de sortie se calcule comme ceci --> Vout = Vref x (1+220/470) et Vref= 1,25 Volt, ce qui nous fait Vout=1,83 Volt
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#25
Bonjour,

Ok j'adhère à cette philosophie également, je vais faire déjà ça merci !

Si j'ai cette démarche c'est que j'ai acheté deux ampli Cambridge 650r d'occasion successivement en pensant récupérer une carte défectueuse dans l'un et la mettre dans l'autre.

Le problème c'est que les deux amplis présentent un problème similaire à savoir des coupures de son aléatoires.

J'ai contacté le revendeur PL audio, le technicien en charge du sav m'a dit que c'était la maladie sur les Cambridge.

Voici ça phrase : " il faut fiabiliser les alims car le +1.2V du DSP devient trop faible avec le temps, les pertes de sons du à cette baisse c'est chronique"

En forçant un peu j'ai fini par obtenir comment il depannait ces machines pour que ça ne se reproduise pas, il m'a dit qu'il changeait les pont de diodes mais aussi qu'il ajoutait des diode sur le chemin du régulateur pour éviter la chauffe de ce dernier.

Enfin en traînant sur le web j'ai lu que les régulateurs de tension notamment les courant négatif on tendance à merder avec le temps donc voilà si ça peut expliquer ma démarche .

Je suis novice en électronique j'ai mis les mains dedans pour réparer ces amplis que j'ai juste eu le temps d'adorer 30mns avant qu'ils crashent..

N'ayant pas d'oscilloscope pour vérifier le signal lors de la régulation je ne peux que remplacer "bêtement" les pièces donc je me suis dit autant tout virer et mettre plus robuste..
Mes stimulateurs de timpan:
- Cabasse 360R (Jersey/Socoa/Pampero) + caisson ASW Bower Wilkins 608.
- Hifiman Ananda
- SUB portatif BASS ME+  Big Grin  

Amplification:
-Advance A10 
- IFI HIPDAC v2 
 - IFI ZEN signature HFM 
 - Ampli Denon HC Denon AVR 1603
- 2 Amplis HS Cambridge 650R  Big Grin

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#26
bonjour .
ça va te revenir cher de vouloir réparer un Cambridge 650  Big Grin en tout cas tu es très volontaire d entreprendre cela bravo .

un conseil pour économiser les cartes HDMI , pour les branchements/débranchements des cables HDMI il faut impérativement débrancher tous les appareils du secteur ( j ai bien dis débrancher pas simplement les mettre en pause ! ) . et tous les appareils ou il y a branchement HDMI pas seulement l ampli !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
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#27
Merci ! Ça me fait plaisir d'apprendre un peu à réparer, au pire ça m'aura fait des travaux pratiques un peu chers ..

Oui pour la carte HDMI le gars de chez pl audio m'a bien dit que ça faisait des appels de courant sur les petits condensateur CMS et qu'ils crament très vite si on ne respectent pas la procédure..

Encore quelquechose qui manque de fiabilité c'est dommage sur des appareils de cette gamme !
Mes stimulateurs de timpan:
- Cabasse 360R (Jersey/Socoa/Pampero) + caisson ASW Bower Wilkins 608.
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-Advance A10 
- IFI HIPDAC v2 
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 - Ampli Denon HC Denon AVR 1603
- 2 Amplis HS Cambridge 650R  Big Grin

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#28
c est la conception même des cartes HDMI qui veut que ce soit aussi fragile ! donc cette fragilité se retrouve sur tout matériel qui en possèdent c est a dire pas seulement les amplis et pas seulement Cambridge ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
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HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
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#29
Ah ok tu fais bien de me le dire je ferais attention thx !!

Ça me rappelle un truc que j'ai lu a propos de certaine marque de télé genre LG qui envoient un signal plus violent que d'autres.. mais j'avoue étant donné le flux de données important qui transitent ça expliquent certainement
Mes stimulateurs de timpan:
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#30
Bonjour,

Voici les news, j'ai appliquer la méthodologie évoquer plus haut à savoir remettre l'ampli en fonctionnement avant d'envisager une phase d'amélioration.

J'ai donc tester TOUS les condensateurs de ce dernier et remplacé ceux ayant au moins 20% de perte de capacitance.

Résultat: une bonne douzaine de condos fatigués dont deux carrément HS présentant un dixieme de leur capacitance initiale.

[Image: PXL-20230323-104354424.jpg]


Maintenant je teste l'ampli pour voir si j'ai toujours des coupures, avec un peu de chance pas besoin de remettre les mains dedans !

Le bazar en test :

[Image: PXL-20230323-111432235.jpg]


Bonne journée à tous !
Mes stimulateurs de timpan:
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