Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PC DIY + Gentooplayer + Carte JCAT Net
#1
Bonjour,
Je suis en train de me monter un PC serveur DIY Diretta Host avec Gentooplayer au lancement. Je souhaiterai monter une carte JCAT Net Femto (ou mieux une XE si une occasion se présente).
Pourriez-vous me dire comment se passe l'installation de cette carte ?.
Est-ce plug and play ou bien faut-il passer par un paramétrage sous windows ?
Est-ce que je peux brancher le cable ethernet en provenance de la box et le cable vers le diretta target sur cette même carte ?
Merci à vous.
Répondre
#2
Hello, il y avait un document de JCAT donnant des orientations sur les paramétrages des drivers sous windows. 
Voici un lien : https://drive.google.com/file/d/1-IMMOIn...sp=sharing
Normalement l'installation se passe bien et tu peux mettre à jour les drivres Intel i350 et procéder comme JCAT le propose. 
Sous Linux et Gentooplayer tout fonctionne « from scratch ». 
Il y a peut être des choses à optimiser mais je ne m’y suis personnellement jamais lancé. 
Tu peux brancher le câble venant de la box et vers le target Diretta sans problèmes.
Répondre
#3
Merci pour ces precisions.
Ce que je retiens c'est "Windows Server (2012 / 2016) is preferred as some options that affect

performance of the card are available only under Windows Server OS."
Comment faire fonctionner gentooplayer si l'on doit booter sous Windows Server OS ?
Répondre
#4
Tu choisis de booter sous Windows ou sous Linux (Gentooplayer). Gentooplayer peut booter via une clé usb. Pour booter Windows sur une clé usb cela demande un peu plus d’efforts.
Gentooplayer ou autre Audiolinux sauront bonifier les cartes JCAT sans problèmes, de nombreux forumers utilisent les cartes usb ou Ethernet de JCAT sans problemes.

Donc tu utiliseras soit Windows soit Linux.
Répondre
#5
Ok merci du conseil.
Répondre
#6
Bonjour @Benjithom

où en es-tu de ton projet de PC Host D.I.Y ?

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#7
Bonjour,
Il me manque encore l'alim Reddo Audio 29v.
Envoi prévu par Jacques ce jeudi.
2 mois de délai du aux difficultés d'approvisionnement.
Ça avance...
Philippe
Répondre
#8
Tu as pris, le filtre IEC ?

 Transfo audio grade ou suprême Audio ? 

J ai mis Jacques sur du lourd  une alimentation sur mesure une quadruple avec transfo toroidy Supremes 
Voilà 
Jluc  Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#9
Je ne sais plus. Il faudra que je regarde sur la messagerie de mon PC.
Je n'y ai pas accès en ce moment.
Répondre
#10
(02-21-2023, 08:32 PM)jean-luc a écrit : Tu as pris, le filtre IEC ?
Jluc  Smile

Oui , Jacques le préconise.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte Mère SOtM - sMB-Q370 pour TARGET DIRETTA jean-luc 117 25,863 01-04-2024, 07:22 AM
Dernier message: Patatorz
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,353 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  Adaptateur carte PCIe vers USB A PeterMan 0 573 10-23-2023, 09:37 PM
Dernier message: PeterMan
  Alimentation interne HDPLEX Carte JCAT Net CARD XE jean-luc 2 1,299 08-18-2023, 09:14 PM
Dernier message: fabs35
  Carte PINK FAUN I2S +Horloge OCXO jean-luc 1 1,240 07-16-2023, 11:25 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)