Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PC Serveur à monter. Quel matos?
#1
Bonjour à tous

J’aimerai me monter un PC serveur pour remplacer le serveur NAS SYno 918+ avec son alimentation Reddo JV92 12V/7A, et je demande de l’aide.
Je ne suis pas novice, mais depuis longtemps je ne suis plus l’évolution des produits informatiques.
Bien évidement j’ai fait et j’ai lis pas mal de thread ici, même vieux qui datent 2019….. Wink

A ce jour, pour que j’ai compris, peut-être pas encore vous me direz, je vois deux possibilités :

-      1er solution    Soit avec une CM Supermicro X11SCL-F (chipset C242 LGA1151) avec un Xeon et Ram ECC qui vont bien. Mais c’est dur à trouver le bon Xeon à faible émission en occas ? Vous avez des pistes quel processeur et où acheter ? Car le CPU Xeon E-2278G ES QQM6 je ne le trouve pas.
 
-   2eme solution    Soit avec une CM genre de Patatras ou Jean –luc avec les MSI ProZ690 A DDR ou MSI MAG B460M Bazooka avec CPU INTEL 10500 T faible consommation (35w) pas donné…..il y a le 12600T en alternative, et RAM DDR4 Topic de jean luc : http://forum-hifi.fr/thread-23336.html
Une petite remarque pour la CM Supermicro X11SCL-F qui n’a pas de slot pour le SSD NVMe M2 et donc il faut passer par le slot PCI Express du coup on perd un slot pour les cartes USB et Ethernet externe des JCAT non ? Mon idée c’est d’installer uniquement des stockages NVMe. 1 petite pour le SO et Applic, et 3 pour le stockage.
A ce jour Supermicro produit et vends les X12 qui ont les slots M2 SSD, J’ai pensé à ce CM, vous avez une autre idée peut-être.
https://www.supermicro.com/en/products/m...d/X12STH-F
 
Le Boitier je penche pour la HDPLEX H5 avec le module HDPLEX 400W HiFi DC-ATX
Le stracom FC9 est pas mal mais me semble moins souple pour la mise en œuvre.

Bien entendu après on passe aux détails, avec les cartes USB et ethernet, le stockage, les câbles et les alimentations.