Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bose 1800 Série 2 ampli
#1
Bonjour,

J'ai eu pendant pas mal de temps un ensemble préampli Bose 4401 et ampli Bose 1801 que j'avais acheté neuf. Je l'ai vendu il y a cinq ans et je le regrette un peu aujourd'hui. J'ai une proposition d'achat en Suisse pour ampli 1800 Série 2, mais qui contrairement au 1801 hifi refroidi par une convection naturelle (radiateur), est équipé d'un ventilateur probablement bruyant dans le cas d'une utilisation à domicile.
J'aimerais savoir:
-le 1800 série 2 est-il identique au 1801? Sinon en quoi diffère-t il?
-est-il possible d'équiper le 1800 série 2 de radiateurs comme le 1801 (j'ai déjà vu en vente en pièces détachées les éléments de radiateur du 1801) ?

J'ai parfois trouvé des 1801, mais donc l'état laissait à désirer malgré un prix élevé. Je n'ai pas de compétence me permettant de faire moi-même une remise en état.

Merci.
Répondre
#2
salut Despilliers

un avis
oublie l' idée de pouvoir adapter des dissipateurs même correctement dimensionnés pour remplacer un systeme de refroidissement forcé
car ,  les différents  circuits électronique  permetant une bonne gestion de l 'évacuation des colories  intégrant ce qui concerne les  protections thermique et aussi  la gestion des courant de repos , assure différemment un bon fonctionnement de chacun de ces amplis 
Blush
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Merci gonzo pour la réponse qui me semble en effet très logique.

En ce qui concerne la conception du 1800 Série 2 je ne trouve pas d'information précise; j'ai vu des infos et des photos contradictoires.  Le 1800 tout court (série 1) était je crois identique au 1801, à part les connexions XLR, mais pour le série 2 je n'arrive pas à savoir. Je crois comprendre que le série 3 s'éloignait déjà un peu en ce qui concerne l'alimentation qui justement était par son dimensionnement un atout du modèle initial. Un 1801 était à l'aise avec à peu près tout en matière d'enceintes et même des amplis pro de haut de gamme ne pouvaient pas toujours rivaliser.
Répondre
#4
salut Despilliers 

je regarderais si je ne trouve pas d info de mon coté , mais tu peux aussi contacter mon ami Vacuum (salut Laurent )

http://forum-hifi.fr/thread-16130.html
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
Salut Jean Philippe, Ami de moi ! Big Grin

Je suivais ça de près ! Big Grin

Bon on peut dire qu'il n'y a que la série 1 qui a été fabriqué au states.

Le dimensionnement du série 3 fait 2200 VA, ils ont changé à partir de cette série construite probablement en Allemagne sous la marque Daub, le 1800 série 1 et le 1801 avait un transformateur de 1950 VA en C-core.

Les bidouillages ont été réalisés sur le série 2 pour obtenir 2,2 kVa mais c'est le série III qui a la plus grosse alimentation.

Après rien n'empêche de l'acheter pour voir ce que ça donne.

Bonne journée à tous !

Amitiés, Laurent
Répondre
#6
Merci pour les réponses. Le lien donné par gonzo renvoie à un fil que j'avais déjà consulté en tant que visiteur. Il y est surtout question du série III et de sa différence avec le 1801.
Vacuum parle de bidouillage sur l'alim du série II pour obtenir 2,2kVa, ce qui indique que le série III diffère déjà du 1801 par l'alim.
Le vendeur du série II qui m'est proposé m'indique une alim de 2200w en effet. Le pays de fabrication n'est pas clairement annoncé, seule la mention "Bose USA" figure au dos de l'appareil.
Le prix étant raisonnable je vais l'acheter et je posterai une photo de l'appareil ouvert.
Répondre
#7
salut Despilliers

yes ...ce serait sympas de ta part de nous donner de tes nouvelles et ton sentiment ,une fois que tu auras reçu ton ampli Rolleyes 


ps
par  manque de temps Blush , j 'ai  fait quelque recherche sur le net (surement tout comme toi ,mais moins  approfondi )
et je pense qu 'il est pas facile de s'y retrouver dans toute ces divers versions ,d 'autant plus que l' on peut trouver selon les differentes versions , pour ceux qui ont pu en faire la comparaison à l' écoute , des avis tout aussi différent  Big Grin


bien à toi Smile
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
Cool ! Smile
Répondre
#9
Merci à tous les membres qui m'ont souhaité la bienvenue parmi eux.
J'ai assez peu de temps libre, mais je me connecterai régulièrement et si je peux parfois être utile à d'autres j'interviendrai à l'occasion. Merci à tous.
Répondre
#10
Salut !

Ça marche, n'hésite pas à faire un retour sur le Bose.

Tu vas le brancher sur tes JBL ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bose 1800 series III Vacuum 24 10,642 10-04-2023, 06:36 PM
Dernier message: gonzo
  sanyo serie 3510 hub_tsunami 3 1,154 05-06-2023, 10:17 PM
Dernier message: Vacuum
  Ampli Radford STA-25 serie 3 Gomphonema91 12 6,155 10-11-2019, 01:08 PM
Dernier message: chakiwi
  Bose 901 et Technics SB F 333 Jean-Jean 1 4,583 01-15-2017, 10:24 PM
Dernier message: MZ3

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)