Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel cable phono
#1
Bonjour 

Je suis très satisfait de mon installation, mais remarque depuis un certain temps un souffle sur l'entrée phono, même platine éteinte. J'ai fait differents tests et il me semble que c'est lié au cable phono qui a parfois un faux contact. Il faut dire qu'il mesure 1,20 m environ alors que la distance entre l'ampli et la platine est plutôt de 80 cm. Il est donc plié à certains endroits. Il reste donc toujours un petit bruit de fond (inaudible sur des parties musicales enlevées) qui augmente quand le faux contact reprend (comme on peut parfois l'avoir sur un casque filaire).

Je me demande donc s'il ne serait pas judicieux de changer le câble phono.
J'ai vu le Melodika, mais je ne sais pas s'il est comparable en qualité avec le Pro Ject Connect It que j'ai. Quelqu'un l'aurait,il essayé ? Auriez vous un autre modèle fiable à me conseiller dans un budget raisonnable ?

Merci à vous et bonne journée.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#2
Bonjour cabask,

peux tu préciser "budget raisonnable" ?

Le fait que le câble serpente un peu ne devrait pas poser de problème ...Ton câble est un Connect It E ou un CC ?

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#3
Après avoir dû déplacer ma platine, j'ai maintenant un Connect It CC de 2.46m !
Aucune ronflette ou bruit de fond...

Où et pourquoi tu aurais un faux contact qui "reprend" ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#4
Merci pour vos réponses !

C'est un Connect it en rca.
Pour le budget, je suis prêt à mettre quelques centaines d'euros, encore faut il que ça en vale la peine, sinon autant reprendre quelque chose dans le budget du Connect It (une centaine d'euros).

En déplaçant le câble, en touchant les connexions (à la fois sur l'ampli et la platine), j'ai un bruit de fond plus important qui apparaît sur l'1 des 2 câbles rca. Il s'estompe suivant la position du câble (c'est pour ça que je dis que ça me fait penser à un faux contact comme sur un câble de casque). Il n'y a aucun problème avec le câble noir relié à la terre qui fait très bien le job (en l'enlevant, j'ai un sifflement important).
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#5
Bonjour, j'utilise celui là depuis de nombreuses années autant sur ma lenco l75 que ma thorens 124   Big Grin 
https://www.hifi-phono-house.fr/cables-p...able-phono
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#6
Ton souffle... faut-il comprendre qu'il s'agit d'une légère ronflette ? Sur un canal où les 2?

Tu peux vérifier en premier lieu si la bague extérieure des fiches RCA du câble sont suffisamment serrées, ou si le contact est "lâche". Dans ce cas tu resserres doucement avec une pince.

As tu au préalable essayé un autre câble RCA à la place du Connect it ?
Si non, tu mets un autre câble RCA (phono ou pas) en conservant le fil de masse de ton Connect entre les bornes de masse.
Si le problème persiste, le problème est en amont, au niveau du câblage du bras, ou des connexions sur la cellule.
Répondre
#7
(11-11-2022, 12:33 PM)Time window a écrit : Ton souffle... faut-il comprendre qu'il s'agit d'une légère ronflette ? Sur un canal où les 2?

Tu peux vérifier en premier lieu si la bague extérieure des fiches RCA du câble sont suffisamment serrées, ou si le contact est "lâche". Dans ce cas tu resserres doucement avec une pince.

As tu au préalable essayé un autre câble RCA à la place du Connect it ?
Si non, tu mets un autre câble RCA (phono ou pas) en conservant le fil de masse de ton Connect entre les bornes de masse.
Si le problème persiste, le problème est en amont, au niveau du câblage du bras, ou des connexions sur la cellule.

Tout est dit Idea Shy

Mais sinon, quel Pro-ject est-ce :
celui-ci ==> https://www.amazon.fr/Clicca-sullimmagin...9659&psc=1
ou celui-là ==> https://www.maplatine.com/fr/cables-phon...ca-cc.html

Huh
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#8
Merci
Je vais tester ça. Je doute cependant que le problème vienne de la platine elle même car le bruit est présent même platine éteinte (mais ampli sur l'entrée phono).
C'est le CC le câble.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#9
(11-11-2022, 12:43 PM)cabask a écrit : Merci
Je vais tester ça
C'est le CC le câble.

Alors si c'est le CC , sauf trauma identifié (chat ? chien? Kangourou ? Tongue Rolleyes ) , il parait fort peu probable que ce câble très bien construit ait un problème ... Mais bon, le premier test à faire comme dit ci dessus , c'est le remplacer par un câble RCA lambda et voir si la ronflette est encore là Idea
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#10
et aussi (ou surtout) voir si le cable phono n'est pas en contact ou très proche d'un autre cable
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble phono "court" pop421 4 1,632 01-21-2024, 12:36 PM
Dernier message: pop421
  Quel cable de modulation utilisez-vous avec vos Audio Research? TBM 18 9,135 05-05-2021, 09:09 PM
Dernier message: Pat1355
  Cablage phono ampli NeilPat53 8 4,269 03-21-2021, 11:16 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Quel cable jack 3.5 RCA choisir? Bibi45 11 6,831 03-06-2021, 10:16 PM
Dernier message: Bibi45
  phono smokiemamour 1 2,780 02-18-2020, 04:35 AM
Dernier message: BoteM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)