Aujourd’hui, 01:03 AM
Bonjour à tous,
J’ai testé mon QED signature audio 40 en tant que câble phono en ajoutant un câble de masse bricolé avec un bout de câble électrique et 2 cosses en forme de fourche, et ça fonctionne vraiment bien à l’écoute.
Comparé à mon ex Connect it cc (vendu car les connecteurs RCA serrent vraiment trop à mon goût) j’ai l’impression d’un son plus « plein » et des aigus plus doux ( trop ?)
Selon vous, y a-t-il une contre indication à utiliser ce câble en phono d’après ses specs ?
SPECIFICATIONS
Silver Plated 99.999% Oxygen Free Copper(SPOFC) conductors with Teflon™ dielectric
Asymmetrical twisted pair geometry
SPOFC shield giving 100% electromagnetic screening
Zn/Mn ferrite Jacket
Rhodium plated QED Analoc2™ RCA plugs
Cryogenically Treated
Capacitance: 63 pF/m
Inductance: 0.37 μH/m
Loop resistance: 0.072 Ω/m
Dissipation Factor: 0.0011
Le site de QED semble dire que c’est possible mais je m’étonne qu’ils ne vendent pas un câble de masse optionnel pour accompagner leurs câbles de modulation.
Merci pour vos réponses
J’ai testé mon QED signature audio 40 en tant que câble phono en ajoutant un câble de masse bricolé avec un bout de câble électrique et 2 cosses en forme de fourche, et ça fonctionne vraiment bien à l’écoute.
Comparé à mon ex Connect it cc (vendu car les connecteurs RCA serrent vraiment trop à mon goût) j’ai l’impression d’un son plus « plein » et des aigus plus doux ( trop ?)
Selon vous, y a-t-il une contre indication à utiliser ce câble en phono d’après ses specs ?
SPECIFICATIONS
Silver Plated 99.999% Oxygen Free Copper(SPOFC) conductors with Teflon™ dielectric
Asymmetrical twisted pair geometry
SPOFC shield giving 100% electromagnetic screening
Zn/Mn ferrite Jacket
Rhodium plated QED Analoc2™ RCA plugs
Cryogenically Treated
Capacitance: 63 pF/m
Inductance: 0.37 μH/m
Loop resistance: 0.072 Ω/m
Dissipation Factor: 0.0011
Le site de QED semble dire que c’est possible mais je m’étonne qu’ils ne vendent pas un câble de masse optionnel pour accompagner leurs câbles de modulation.
Merci pour vos réponses
Preampli/streamer BlueOS/DAC/Correcteur Dirac NAD C658.
Bloc Avondale Audio double mono upgradé NCC220 Qudos.
Enceintes Elipson prestige 4i.
Platine Vinyle Pro-Ject the Classic limited upgrade evo.
Pré-phono Mofi Studiophono.
Bloc Avondale Audio double mono upgradé NCC220 Qudos.
Enceintes Elipson prestige 4i.
Platine Vinyle Pro-Ject the Classic limited upgrade evo.
Pré-phono Mofi Studiophono.