Messages : 1,191
Sujets : 72
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
Ben, seulement avec. Donc, effectivement, pas de recul sur l’effet propre de ce système. Juste cette impression que cela participe de façon significative à cette dynamique, aération et absence totale de crispation entendues.
Le gars, en plus, n’est pas un perdreau audiophile de l’année. Je le connais pas particulièrement, je lui ai juste acheté un appareil après des écoutes et échanges fort sympathiques.
Voilà

!
Messages : 614
Sujets : 4
Inscription : Jan 2023
Type: Particulier
Localisation: IDF
Merci pour ton retour Piero :-)
Messages : 10,021
Sujets : 59
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
(Hier, 11:24 AM)piéro94 a écrit : Bonjour,
Il y a quelque temps, j’ai fait des écoutes chez un audiophile (non inscrit sur le forum) d’un système à base de blocs Pass Lab et d’enceintes vintage Proac (des colonnes, 40kg pièce avec des hp ATC pour les graves et médium-après recherches , il doit s’agir des response 4).
Sous les enceintes, il a placé des plots sur bille, surprenant car en poussant légèrement les enceintes, elles bougent latéralement.
Une écoute superbe, avec une dynamique de fou, sans agressivité même à fort volume.
Bref, voilà ce qu’il a mis sous ses Proac, des «Oudjatbox » :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2501732398
À priori, je n’ai pas vu évoquer ces modèles sur le forum…
Salut Pierre,
Le principe de la bille est connu et reconnu, et il y en a sur le forum qui en utilisent avec bonheur
et Pascal Pébret avait travaillé la dessus et il y a eu discussions sur E&M
mais pas en "flottant" comme ces Oudjatbox, dont le nom me disait quelques chose, et je pensais que ça avait donné lieu a discussion par ici, mais les recherches n'ont pas retourné grand chose
sous des Proac :
https://www.forum-hifi.fr/thread-7970-po...#pid283024
https://forum-hifi.fr/thread-13405-post-...#pid283200