Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paris Audiovideo Show 2022 5-6 novembre
#81
Zut, j'ai raté le clou du salon
Thierry - Visiteurs bienvenus! Saint Maur, 94
Holo RED - Gustard X26 Pro - Ayon Spheris III- Kinki EXB7 - Vivid G2S2
Matrix X Sabre3 - Audio-GD A1 - Hefa Mutine
À vendre
Audiophile Magazine / Audio Market
Répondre
#82
Bonjour a tous,

Visiteur du samedi matin, il était difficile de se frayer une place pour une écoute qualitative.
J'ai cependant été épaté par la qualité de l'association Dan D’Agostino & Wilson Audio
A ce propos, quelqu'un aurait-il les références du morceau de piano (en live) passé pour cette démo ?
Merci par avance
Répondre
#83
Je pense que c’était celui-ci :
https://youtu.be/s2br2V4Fq7s
NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - Kii three +BXT
Le fil de mon installation : c'est ici !
Le Guide Acoustique : c'est là !
Répondre
#84
Thumbs Up 
En plein dans le mille
merci merci
Répondre
#85
(11-10-2022, 11:10 AM)billtoon a écrit : En plein dans le mille
merci merci

Le live de Monty Alexander était aussi en démo vinyle dans la salle Goldnote Wink
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0

Répondre
#86
Donc en résumé, pour un salon hifi de qualité, il faudra désormais aller à l'étranger...?

Et personne n'a apprécié la démo Divatech, même si c'était dédié HC ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#87
(11-10-2022, 01:09 PM)pierreTPE57 a écrit :
(11-10-2022, 11:10 AM)billtoon a écrit : En plein dans le mille
merci merci

Le live de Monty Alexander était aussi en démo vinyle dans la salle Goldnote Wink

Un ami m'a justement prêté ce vinyle. Je le trouve fabuleux, un vrai régal, très bel enregistrement.
Dėmat/CD : Melco N1A --> EAR Yoshino Acute III --> AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
Vinyle : VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Jadis JP80 MC Anniv. / Audion Premier MM Phono
Répondre
#88
(11-05-2022, 06:11 PM)JosephN a écrit : j'ai un "reporter" sur place qui me commente ses écoutes par SMS/MMS, mais n'a rien dit sur l'ambiance

mais un truc a marquer dans les annales: "je suis malade, j'apprécie les JMR avec les 3Dlab today belle écoute des grandes"
lui qui n'a jamais aimé les JMR Confused et qui disait sur les Voce Grande lors de leur sortie "ma plus mauvaise écoute du salon"
Jean-Marie Reynaud Voce Grande: une enceinte sur laquelle je ne taris pas d'éloges.

Je passe ici par hasard, et voit ce post.. Qu'on me permette de rendre justice à ces pures merveilles que sont les JMR Voce Grande.

Ecoute très qualitative faite à Bruxelles. Enceinte "de monitoring très musicienne", comme j'aime à dire. Très intelligemment conçues, invraissemblement mésestimées, et finalement pas exagérées en prix (€8500 - et je connais pléthore d'enceintes de €15.000-€20.000 qui ne sonnent pas comme ça).
Tweeter-haut-medium de technologie AMT (les meilleurs tweeters?), très long (le plus long de la gamme).




Extrait de mes notes:
Le tweeter-haut-médium est un tweeter de technologie AMT (brevet Heil, dans le domaine public; l'acousticien Pink Noise tient ce type de tweeter pour le meilleur au monde; depuis une 15aine d'années, je me demande si je ne partage pas son avis). Aigus et haut-médium remarquables d'ouverture et d'articulation, de diction, sans que les consonnes sifflantes ou chuintantes ("sssss", "chchchch") ne se "détachent" le moins du monde. Intégration merveilleuse de l'aigu au haut-médium, vraiment. Aération, détails, luminosité sans excès, scène sonore: tout semble y être.



Citation :les FORMIDABLES Jean-Marie Reynaud Voce Grande (Diapason d'Or 2020). Rarement entendu un truc pareil (je connaissais presque toute leur ancienne production). Je ne résiste pas à en dire qques mots [NB: c'était sur un groupe privé, sur Club-Hifi que j'avais initalement partagé ceci]:
  • €8400. Guère données, certes, mais je connais beaucoup d’enceintes de €15K-€20K qui ne jouent pas comme ça.
  • Un tweeter-haut-medium de technologie AMT (brevet Heil, tombé dans le domaine public), AMHA les meilleurs qui soient (et les moins distorsionnés aux mesures, c'est connu), couvre le spectre 1200Hz-20KHz. Qualité dépendant quand même de leur implantation (la façon dont ils sont construits): il y a des AMT chinois qui pèsent 600gr et sont peu linéaires; et il y a ceux fabriqués par Mundorf, 1,8Kg et très linéaires (et... > €1000/pièce !!!)
  • Électriquement, hyper-faciles à alimenter (8 Ohms, min 6,8 Ohms).
  • Équilibre - Assez neutre il me semble. Pas de grave ou bas-médium gonflés. Pas de medium creusé. Ne sont plus montantes, comme beaucoup de modèles du temps du père. D'une certaine façon, une écoute un peu "monitoring", mais bien plus musicales qu'un "bête" moniteur, même actif, avec tweeter à dôme, grâce à l'inimitable brio du tweeter à technologie AMT. Une sorte de synthèse extrêmement réussie entre l'écoute-monitoring et l'écoute-plaisir, entre une "perspective scène", et une "perspective salle de concert". Semblent sonner identiquement à plus bas niveau, et de plus près.
  • Expressivité stupéfiante. De vraies musiciennes.
  • Timbres remarquables et très nettement différenciés.
  • Medium très ouvert, expressif, naturel et non-dégraissé (ma hantise), bien que l'enceinte n'en rajoute pas une couche (ni de gras, ni de miel - pas une once).
  • Grave rapide et articulé (vu le principe de charge, comme toujours), mais sans sonner "émacié" sur le violoncelle (ma hantise, bis), qui garde sa rondeur naturelle, sans la moindre accentuation de celle-ci. Dans une grande pièce (60m² ?), elles ne manquaient pas de grave, mais n'exploraient bien sûr pas l'extrême grave. Pour pièces petites à moyennes? Voire grande, si on n'exige pas quantité de grave.
  • Image stéréo: très précise, placements tip-top des chanteurs (opéra). Bon relief. Cohésion remarquable, "organique" ( < bonne intégration des registres aussi, ça aide).
  • Pieds solidaires de l'enceinte; peut surprendre, mais ça fait un problème de moins, et il est ainsi compris dans le prix !! (pour combien d'enceintes déjà pas données au départ, qui de surcroît exigent un pied à 1200 bouzoufs pour les exhausser?). Mono-câblage (merci, ça simplifie la vie), sur borniers WBT.
  • Le filtre est déporté dans le pied pour éviter les vibrations.
  • Bornier en bas du pied, donc 1m de câble HP épargné, par enceinte = 2m économisés.
  • Caisse en bois, sertie dans un "sarcophage"  d'aluminium par le dessus => inertie quasi-totale. Charge triangulaire à 4 cavités (je crois).
  • super belles et assez iscrètes. 2 couleurs. Très bon WAF.
Une somme étourdissante de choix techniques intelligents, d'astuces, et une exécution par un maître, donnant un résultat d'une musicalité et d'une expressivité hors-normes, sous un encombrement réduit, et un prix finalement encore assez "contenu" (dans le contexte actuel).
Un pur régal. Depuis que je les ai écoutées, elles me hantent.
Dans le contexte actuel, où €10K est hélas devenu "l'air qu'on respire" pour une enceinte HDG, elles me semblent offrir un rapport Q/P particulièrement détonnant. Je peux me tromper, mais je n'ai pas le sentiment qu'elles rencontrent un franc succès commercial, et ça m'est absolument incompréhensible.

Et bonne année et meilleurs voeux à tous!!  :-)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine Pro-Ject RPM9 Carbon, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre
#89
Bonjour,
merci pour ce compte rendu et avis très complets

elles étaient associés a quelles électroniques a Bruxelles ?
et comment était la salle ?
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#90
Retour sur le JMR Voce Grande (suite)

(01-02-2023, 11:26 PM)JosephN a écrit : merci pour ce compte rendu et avis très complets //avec plaisir ;-)

elles étaient associés a quelles électroniques a Bruxelles ?
et comment était la salle ?
Bonjour Joseph, désolé pour mon retour tardif.

Chez le revendeur A,
J'ai fait 2 écoutes en tout, à 3 semaines d'intervalle, dans la même pièce. 
Seules les électronique ont varié entre les 2 écoutes (du THG de marque Vitus). 
Source EMlabs (streamer et CD).

Ecoute 1: électronique Vitus, préampli et amplificateur de puissance. Modèles probables (pas 100% certain, mais très ressemblants):
préampli Vitus RL-102,
amplificateur SS-103 (?). Les 20 ou 50 premiers W en classe A.

Ecoute 2: Intégré Vitus SIA 0.25 MKII (Les 20 premiers W en classe A). 
Certes, 3 semaines d'intervalle entre les deux écoutes, mais à vrai dire très peu de différences entre les deux,  et pas beaucoup moins bien pour la 2nde avec l'intégré Vitus (vs l'ensemble préampli-ampli de l'écoute A).

La pièce:
grande, bas de plafond hélas (immeuble moderne). 
Traitée intelligemment avec des diffuseurs, dont une "soucoupe volante" RDacoustic derrière les enceintes, absente de la 1ère photo:

Les Voce Grande étaent placées à peu près là où se trouvent les colonnes en démo sur cette photo :

[Image: alchemy_hifi_bruxelles_00.jpg]

Le diffuseur RDacoustic fixé au mur derrière les HP, ultérieurement, était présente lors des 2 écoutes faites :

[Image: rd-acoustic-01.png]


REM: chez un revendeur B, antérieurement ( < témoignage):
Lors d'une écoute bien antérieure et où je n'étais pas, faite par l'ami que j'accompagnais chez le revendeur A lors de l'écoute 1, il avait été littéralement ébloui (au meilleur sens du terme) par les JMR Voce Grande. 
Après sa 2nde écoute, avec moi et chez A donc, il estimait que les VG sonnaient beaucoup mieux chez B (qu'est-ce que ça devait être?), avec une électronique plus modeste pourtant, et ce, uniquement grâce à l'acoustique très enviable et le haut plafond du revendeur B (ce point en fait aucun doute pour cet auditeur aguerri). 
C'est une pièce où on ferait chanter une boîte de conserve. 
Ecoute faite avec des électroniques beaucoup plus modestes pourtant, ce qui souligne 
a) le potentiel fabuleux de cette enceinte absolument remarquable, et invraissemblablement sous-estimée à mon avis 
b) sa très grande facilité pour l'amplificateur, et 
c) l'importance déterminante de la pièce (truisme convenu). 
J'ajouterais d) que je rêve d'écouter les Voce Grande avec les excellentes électroniques Vitus dans...la formidable pièce de son concurrent (!).

Pour ma part, ne les ayant écoutées que chez le revendeur A, je trouve qu'il a fait un travail remarquable d'adaptation de sa pièce à des condition plus ingrates (plafond bas: 
La plaie universelle des constructions modernes...); et deux démos (car une 2nde, pour moi seul cette fois, sur ma musique) que j'ai trouvées absolument captivantes.

Bref, les Jean-Marie Reynaud JMR Voce Grande, une enceinte à (re)découvrir absolument, je vous jure, genou en terre, que vous ne perdrez pas votre temps. 
Quelle réjouissante fraîcheur incarnée et chantante que ces enceintes hyper-musicales! 
En plus fabriquées près d'ici.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine Pro-Ject RPM9 Carbon, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon hifi de Bruxelles 12 & 13 nov 2022 orfeo_monteverdi 11 3,144 01-02-2023, 09:20 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Portes ouvertes Elecson novembre 2022 moramora 2 668 11-07-2022, 10:23 AM
Dernier message: moramora
  Nouvelle salle EXCEPTIONNELLE - Nord, Hts-de-France, Grd Est, Paris orfeo_monteverdi 10 4,449 11-04-2022, 01:19 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Tourcoing jazz festival 2022 Enrok 1 807 10-13-2022, 11:35 AM
Dernier message: Enrok
  fête de la musique à Lille 2022 nevik 0 1,041 06-14-2022, 02:45 PM
Dernier message: nevik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)