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Paris Audiovideo Show 2022 5-6 novembre
#61
Ah oui quand même ! J’ai bien aimé les Artaliis comme indiqué plus haut, mais face aux Kii (même sans BXT) on n’est pas au même niveau.
Certes la démo était meilleure que la plupart des autres aux salon, mais autant autour de 15000€ on pourrait s’interroger, autant à 39000€…
Certes elles sont plutôt jolies et logeables mais les Kii3 sur pied en blanc c’est pas mal non plus en termes esthétique et encombrement, et c’est moitié prix pour un résultat qui au mieux pour les Artaliis est equivalent…
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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#62
Ouais et je n'ai pas trouvé les dynaudio focus 30 particulièrement larguées par les Artaliis. Le tarifs est d'environ 7500€ pour ce model wifi. Le tarif me paraît bien plus réaliste...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#63
(11-05-2022, 08:09 PM)pda0 a écrit : J’en reviens aussi et je suis très déçu !
Franchement, il n’y avait pas un seul système pour lequel je me suis dit que ça vaudrait la peine d’écouter plus avant.

Et pour certains c’était vraiment nul ! Je me demande comment on peut espérer vendre du Jadis avec l’écoute que proposait Klipsch sur les énormes Jubilee. L’amplification était 100% Jadis haut de gamme, mais c’était franchement minable. Les petites Kef LS5 étaient plus agréables à écouter.

Le système amplis monos Dan d’Agostino Momentum + Wilson Audio Alexandria + preampli Audio Research et source Melco HDG, l’ensemble à plus de 250000€ était correct mais vraiment pas de quoi sortir le chéquier…

Dans l’ensemble c’était trop criard, souvent trop fort, et les conditions acoustiques étaient misérables…
Bref, il faut du courage aux exposants pour présenter leurs matériels dans ces conditions…

Le seul truc que j’ai trouvé intéressant était la demo HC de Hamysound car l’image était très bonne (pas pu voir quel était le projecteur mais ça ressemblait à un Sony 8k dernière génération), le son correct, et les extraits de films étaient bien choisis pour une demo HC (quelques blockbusters américains) et HC concerts (en fait des extraits de A Star is born, Bohemian Rhapsody et Rocketman), et la salle n’était pas bourrée et surchauffée comme la plupart des autres salles…

Juste une mention bien  pour une marque d’enceintes française (Artaliis) dont j’ignorais l’existence et qui se débrouillait pas mal dans une petite salle (302 je crois). A écouter plus longuement.

En résumé : Ils ne me reverront pas de sitôt…

Bonjour, C'est pas plutôt les Kef LS 50. Christian... Violon17
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#64
J ai été au salon et j ai été déçu c est loin d être le salon high end de Munich ou bien celui de Luxembourg 
A paris bcp de marque grand public des petites salles remplies où on peut même pas apprécier l écoute car à côté on entend le sytème qui perturbe l écoute 
Niveau son j ai apprécié la gryphon mais 25000 euros 
Wilson audio j ai pas accroché pour 92000 euros c est très très cher pour ce que ca donne 
Davis , Atlantis lab, atohm, klipsch, pmc, sonus faber bof  

Rien que tel qu une ebm l5c mais bon ça reste une autre histoire
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#65
J'ajoute ma pierre à l'édifice : journée très pénible en effet.
Seuls 3 systèmes ont retenu positivement mon attention : 
Le flagship de chez Focal, le Dan d'Agostino et, pour un budget raisonnable, Goldnote.

Comme d'autres ici, j'ai trouvé les JMR moins mauvaises que la plupart des autres enceintes entendues sur le salon. 
Ceci étant dit, je voulais tout de même revenir sur un point essentiel : 
Audiophile ne signifie pas mélomane...mais tout de même. 
On se demande bien qui a pu faire les sélections des listes de lecture proposées par les démonstrateurs. Schéma quasi systématique : une voix très travaillée très mise en avant, et des boum boum derrière. 
Si possible une guitare ou synthé capté de très très près. 
La qualité musicale ? Tout le monde semble s'en contrefoutre.
Sacrilège : nous osons demander dans plusieurs salle s'il est possible de mettre du classique. 
On nous regarde l'air hébété : "mais vous voulez faire sortir toute la salle ?" nous répond-on en anglais sur le stand Kef. 

Chez Atohm : "du classique ?". Longue pause. "Bon, je vais voir ce qu'on a ". 
Et on nous met la Panthère Rose.

Chez Goldnote, ils avaient apporté un petit paquet de vinyles. 
J'en sors John Coltrane et Johnny Hartman (Impulse). 
On me répond "ouais, bof, c'est un peu mou". Refus. 
Le monsieur se rattrape tout de même en acceptant de passer le CD que je lui tends de l'Heure espagnole de Ravel (version historique de Lorin Maazel). 
On entend nos voisins respirer : "ah, enfin, merci, de la musique !" 
Ça y est, on peut enfin entendre la variété des timbres (l'introduction et ses métronomes dispersés sur scène, puis les multiples instruments employés par Ravel). 
Un très beau crescendo qui permet également de voir la réponse du système aux nuances. 
La largeur de la scène sonore. Sa profondeur, aussi. 
Bref, ce qu'on est venu tenter de savoir : le système que l'on cherche à me vendre fait-il de la musique ou du son ? 
Réponse avec le système proposé par Goldnote : oui, c'est de la belle musique. 
Voilà un système qui fait envie, des enceintes au niveau de finition irréprochable. 
Bref, dans cette salle, on a pris du plaisir. Ce fut la seule...

En revanche, la phrase la plus entendue au salon : "allez, on se fait plaisir, on monte le son". 
Mais dans quel monde parallèle "plaisir" est-il synonyme de "fatigue auditive" ? 
Surtout, SURTOUT, avec des systèmes absolument incapables de monter en puissance sans crispations et distortions ! 
On en a tous fait l'expérience dans la salle Klipsch...

Bref, je suis ressorti de là avec un mal de crâne terrible, et persuadé que mon petit système à base de Hegel et d'Atohm sirocco était le plus musical du monde !

Pour conclure sur une note positive, je tiens tout de même à remercier deux personnes :
- le monsieur cellules de chez Audio Technica, qui fut de bon conseil, et pas du tout à essayer de me vendre le truc le plus cher possible (il m'a orienté vers une cellule MM 3 fois mois chère que la MC sur laquelle je venais le questionner) ;
- Pierre Riffaud, qui partagea avec nous son désarroi d'entendre plus de bruit que de musique dans un salon dit "Hifi", et qui présentait surtout son superbe travail sur un petit stand. 
L'écoute ne fut pas à la hauteur de ses réalisations. 
La faute à une écoute limitée au casque, au bruit ambient (merci le système 7.1 devialet en démo à côté...), et à un vinyle de démo pas forcément très parlant.

Question : qu'en est-il du salon de Munich ? Est-ce la même foire, ou peut-on y écouter de la musique ?
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0

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#66
(11-07-2022, 07:02 PM)Violon17 a écrit :
(11-05-2022, 08:09 PM)pda0 a écrit : J’en reviens aussi et je suis très déçu !
Franchement, il n’y avait pas un seul système pour lequel je me suis dit que ça vaudrait la peine d’écouter plus avant.

Et pour certains c’était vraiment nul ! Je me demande comment on peut espérer vendre du Jadis avec l’écoute que proposait Klipsch sur les énormes Jubilee. L’amplification était 100% Jadis haut de gamme, mais c’était franchement minable. Les petites Kef LS5 étaient plus agréables à écouter.

Le système amplis monos Dan d’Agostino Momentum + Wilson Audio Alexandria + preampli Audio Research et source Melco HDG, l’ensemble à plus de 250000€ était correct mais vraiment pas de quoi sortir le chéquier…

Dans l’ensemble c’était trop criard, souvent trop fort, et les conditions acoustiques étaient misérables…
Bref, il faut du courage aux exposants pour présenter leurs matériels dans ces conditions…

Le seul truc que j’ai trouvé intéressant était la demo HC de Hamysound car l’image était très bonne (pas pu voir quel était le projecteur mais ça ressemblait à un Sony 8k dernière génération), le son correct, et les extraits de films étaient bien choisis pour une demo HC (quelques blockbusters américains) et HC concerts (en fait des extraits de A Star is born, Bohemian Rhapsody et Rocketman), et la salle n’était pas bourrée et surchauffée comme la plupart des autres salles…

Juste une mention bien  pour une marque d’enceintes française (Artaliis) dont j’ignorais l’existence et qui se débrouillait pas mal dans une petite salle (302 je crois). A écouter plus longuement.

En résumé : Ils ne me reverront pas de sitôt…

Bonjour, C'est pas plutôt les Kef LS 50. Christian... Violon17

Il y avait les LS50 mais aussi les petites LSX, j'ai fait une confusion entre les 2 en voulant dire les LSX.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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#67
(11-08-2022, 12:36 AM)pierreTPE57 a écrit : J'ajoute ma pierre à l'édifice : journée très pénible en effet.
Seuls 3 systèmes ont retenu positivement mon attention : 
Le flagship de chez Focal, le Dan d'Agostino et, pour un budget raisonnable, Goldnote.

Comme d'autres ici, j'ai trouvé les JMR moins mauvaises que la plupart des autres enceintes entendues sur le salon. 
Ceci étant dit, je voulais tout de même revenir sur un point essentiel : 
Audiophile ne signifie pas mélomane...mais tout de même. 
On se demande bien qui a pu faire les sélections des listes de lecture proposées par les démonstrateurs. Schéma quasi systématique : une voix très travaillée très mise en avant, et des boum boum derrière. 
Si possible une guitare ou synthé capté de très très près. 
La qualité musicale ? Tout le monde semble s'en contrefoutre.
Sacrilège : nous osons demander dans plusieurs salle s'il est possible de mettre du classique. 
On nous regarde l'air hébété : "mais vous voulez faire sortir toute la salle ?" nous répond-on en anglais sur le stand Kef. 

Chez Atohm : "du classique ?". Longue pause. "Bon, je vais voir ce qu'on a ". 
Et on nous met la Panthère Rose.

Chez Goldnote, ils avaient apporté un petit paquet de vinyles. 
J'en sors John Coltrane et Johnny Hartman (Impulse). 
On me répond "ouais, bof, c'est un peu mou". Refus. 
Le monsieur se rattrape tout de même en acceptant de passer le CD que je lui tends de l'Heure espagnole de Ravel (version historique de Lorin Maazel). 
On entend nos voisins respirer : "ah, enfin, merci, de la musique !" 
Ça y est, on peut enfin entendre la variété des timbres (l'introduction et ses métronomes dispersés sur scène, puis les multiples instruments employés par Ravel). 
Un très beau crescendo qui permet également de voir la réponse du système aux nuances. 
La largeur de la scène sonore. Sa profondeur, aussi. 
Bref, ce qu'on est venu tenter de savoir : le système que l'on cherche à me vendre fait-il de la musique ou du son ? 
Réponse avec le système proposé par Goldnote : oui, c'est de la belle musique. 
Voilà un système qui fait envie, des enceintes au niveau de finition irréprochable. 
Bref, dans cette salle, on a pris du plaisir. Ce fut la seule...

En revanche, la phrase la plus entendue au salon : "allez, on se fait plaisir, on monte le son". 
Mais dans quel monde parallèle "plaisir" est-il synonyme de "fatigue auditive" ? 
Surtout, SURTOUT, avec des systèmes absolument incapables de monter en puissance sans crispations et distortions ! 
On en a tous fait l'expérience dans la salle Klipsch...

Bref, je suis ressorti de là avec un mal de crâne terrible, et persuadé que mon petit système à base de Hegel et d'Atohm sirocco était le plus musical du monde !

Pour conclure sur une note positive, je tiens tout de même à remercier deux personnes :
- le monsieur cellules de chez Audio Technica, qui fut de bon conseil, et pas du tout à essayer de me vendre le truc le plus cher possible (il m'a orienté vers une cellule MM 3 fois mois chère que la MC sur laquelle je venais le questionner) ;
- Pierre Riffaud, qui partagea avec nous son désarroi d'entendre plus de bruit que de musique dans un salon dit "Hifi", et qui présentait surtout son superbe travail sur un petit stand. 
L'écoute ne fut pas à la hauteur de ses réalisations. 
La faute à une écoute limitée au casque, au bruit ambient (merci le système 7.1 devialet en démo à côté...), et à un vinyle de démo pas forcément très parlant.

Question : qu'en est-il du salon de Munich ? Est-ce la même foire, ou peut-on y écouter de la musique ?

Tiens dans la salle où il y avais les enceintes gryphon en face de celle d atohm qu’amis un à demande du classique …. Le représentant avais l air perdu
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#68
J'ai pu y aller lundi: BEAUCOUP moins de bruit !!!

Mais pas beaucoup plus de musiques, à cause de salles indignes:

Il y a deux semaines, une écoute chez T'n'T (à Bourg les Valence) avait été grandiose, eu égard au budget total du système.

Sur le salon, le même système (hormis un câblage bien plus ambitieux ici) est tellement méconnaissable et mauvais, que le concepteur renonce à proposer une écoute.

Renseignement pris, il a demandé (et était prêt à payer) une salle de 40 à 50 mètres Carrés, pour se retrouver finalement dans une de 25, difficile d'accès, biscornue, avec un gros poteau au milieu... et une acoustique archi pourrie (pour rester poli)!

Les marchands de décibels à la tonne, sans doute plus "vendeurs", ont été bien mieux traités pour proposer leur surenchère de grave faisant trembler les murs.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
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#69
(11-08-2022, 12:36 AM)pierreTPE57 a écrit : J'ajoute ma pierre à l'édifice : journée très pénible en effet.
Seuls 3 systèmes ont retenu positivement mon attention : 
Le flagship de chez Focal, le Dan d'Agostino et, pour un budget raisonnable, Goldnote.

Comme d'autres ici, j'ai trouvé les JMR moins mauvaises que la plupart des autres enceintes entendues sur le salon. 
Ceci étant dit, je voulais tout de même revenir sur un point essentiel : 
Audiophile ne signifie pas mélomane...mais tout de même. 
On se demande bien qui a pu faire les sélections des listes de lecture proposées par les démonstrateurs. Schéma quasi systématique : une voix très travaillée très mise en avant, et des boum boum derrière. 
Si possible une guitare ou synthé capté de très très près. 
La qualité musicale ? Tout le monde semble s'en contrefoutre.
Sacrilège : nous osons demander dans plusieurs salle s'il est possible de mettre du classique. 
On nous regarde l'air hébété : "mais vous voulez faire sortir toute la salle ?" nous répond-on en anglais sur le stand Kef. 

Chez Atohm : "du classique ?". Longue pause. "Bon, je vais voir ce qu'on a ". 
Et on nous met la Panthère Rose.

Chez Goldnote, ils avaient apporté un petit paquet de vinyles. 
J'en sors John Coltrane et Johnny Hartman (Impulse). 
On me répond "ouais, bof, c'est un peu mou". Refus. 
Le monsieur se rattrape tout de même en acceptant de passer le CD que je lui tends de l'Heure espagnole de Ravel (version historique de Lorin Maazel). 
On entend nos voisins respirer : "ah, enfin, merci, de la musique !" 
Ça y est, on peut enfin entendre la variété des timbres (l'introduction et ses métronomes dispersés sur scène, puis les multiples instruments employés par Ravel). 
Un très beau crescendo qui permet également de voir la réponse du système aux nuances. 
La largeur de la scène sonore. Sa profondeur, aussi. 
Bref, ce qu'on est venu tenter de savoir : le système que l'on cherche à me vendre fait-il de la musique ou du son ? 
Réponse avec le système proposé par Goldnote : oui, c'est de la belle musique. 
Voilà un système qui fait envie, des enceintes au niveau de finition irréprochable. 
Bref, dans cette salle, on a pris du plaisir. Ce fut la seule...

En revanche, la phrase la plus entendue au salon : "allez, on se fait plaisir, on monte le son". 
Mais dans quel monde parallèle "plaisir" est-il synonyme de "fatigue auditive" ? 
Surtout, SURTOUT, avec des systèmes absolument incapables de monter en puissance sans crispations et distortions ! 
On en a tous fait l'expérience dans la salle Klipsch...

Bref, je suis ressorti de là avec un mal de crâne terrible, et persuadé que mon petit système à base de Hegel et d'Atohm sirocco était le plus musical du monde !

Pour conclure sur une note positive, je tiens tout de même à remercier deux personnes :
- le monsieur cellules de chez Audio Technica, qui fut de bon conseil, et pas du tout à essayer de me vendre le truc le plus cher possible (il m'a orienté vers une cellule MM 3 fois mois chère que la MC sur laquelle je venais le questionner) ;
- Pierre Riffaud, qui partagea avec nous son désarroi d'entendre plus de bruit que de musique dans un salon dit "Hifi", et qui présentait surtout son superbe travail sur un petit stand. 
L'écoute ne fut pas à la hauteur de ses réalisations. 
La faute à une écoute limitée au casque, au bruit ambient (merci le système 7.1 devialet en démo à côté...), et à un vinyle de démo pas forcément très parlant.

Question : qu'en est-il du salon de Munich ? Est-ce la même foire, ou peut-on y écouter de la musique ?

Tiens dans la salle où il y avais les enceintes gryphon en face de celle d atohm qu’amis un à demande du classique …. Le représentant avais l air perdu
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#70
Tiens d'ailleurs, autre tentative infructueuse : voilà des années que je me demande pourquoi les éditeurs continuent à enregistrer et publier des disques (musique classique en général) en SACD multicanal alors qu'il est quasi impossible de trouver un système hifi multicanal.
Je pensais enfin pouvoir essayer d'écouter les concertos de Saint-Saëns par Kantarow quelque part dans ce salon en 5.1. Je me serais même contempté d'un système HC. Mais que ce soit chez devialet ou chez Genelec, impossible : ils avaient leur Blu-ray de démo, où le mieux qu'on puisse avoir est un live de John Williams (super compositeur, ceci dit), mais l'enregistrement n'est pas top. Le 7.1 n'apporte pas grand chose sur l'immersion dans la salle de concert, ce à quoi on aurait pu s'attendre. Ça ne s'est ressenti qu'au moment des applaudissements.
Il y avait mieux à faire. La piste reste à creuser. D'ailleurs si on souhaite aller dans de l'immersif, un rendu au casque de réalité virtuelle serait plus intéressant qu'une simple captation vidéo classique avec un montage qui file la gerbe : les différents plans se succèdent...mais le mixage audio ne suit pas le mouvement ! Exemple : le percussionniste que j'avais dans un plan large à ma gauche avec son ET image concordants, passe tout à coup en gros plan au centre de l'image, mais reste fixe pour ce qui est du son. La convention passée avec le cerveau est rompue, et j'ai ressenti un certain malaise (à peu près le même que dans une salle anéchoïque, pour ceux qui ont déjà vécu ça).
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
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Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0

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