Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quoi pour faire mieux qu'un AKG K242 HD sans se ruiner ?? [choix d'un nouveau casque]
#1
Music 
Bonjour à vous,
Je suis en train de regarder les casques audio qui correspondent à des tarifs raisonnables, en tout état de cause en dessous de 300 euros et plutôt en dessous de 200 euros.
Mon casque actuel est un AKG K242 HD, qui est très clair et propose une bonne définition, mais peut être un peu désagréable pour mes oreilles au niveau des aigus. Notamment sur des morceaux orchestraux avec beaucoup de cordes.
Je recherche quelque chose d'un peu plus doux, un peu plus feutré.
Je n'ai malheureusement pas trop de magasin HiFi où écouter près de chez moi. Je me documente donc en lisant les différentes revues que l'on trouve sur internet.
J'ai lu, notamment, des avis très favorable sur le Sennheiser HD 599 sur ce forum. Je me demande toutefois comment il se positionne par rapport au son de l'AKG, est-il vraiment différent en terme de sonorité ? Est-il plus doux ?
Mais j'ai aussi vu des articles sur les casques SIVGA, Robin SV021 et Phoenix. Je ne connais absolument pas cette marque et j'aimerai savoir si l'un.e d'entre vous a une quelconque expérience de ces deux modèle et si ce sont des alternatives intéressante par rapport au HD 599 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Système 1 : Daphile sur micro PC
                                       USB1/SMSL Q5 pro + enceintes Q acoustics 3020i
                                       USB2/Topping DX1 + Meze 99 Classics
Système 2 : Yamaha WXAD-10 + Tangent Ampster BT II + enceintes Q acoustics 3030i
Répondre
#2
bonsoir .
pour avoir possédé 3 versions de l AKG K-240 et un Q-701 il est indéniable qu un hd599 ( que je possède ) est beaucoup plus doux a l écoute je dirais même que ça n a rien a voir surtout par rapport au Q-701 les k240 étaient loin d etre aussi agressif a l écoute que le 701 ! j ai aussi un "petit" Grado sr80e qui est vraiment excellent a l écoute c est très vivant comme rendu sonore sans etre agressif des fois je me tâte a acheter un 325 enfin bref ..... sinon le sr80x se trouve a 150 euros neuf .
il est important aussi d avoir un bon ampli casque mes casques ne sonnent pas aussi bien sur la sortie casque de mon intégré hifi Marantz . 
je ne connais pas les casques sivga , robin , et phoenix
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Merci jmr pour ces informations. Cela confirme ce que j'avais lu sur le hd599.
Peut-être aurais-je d'autres retours sur les Sviga, dont on dit tant de bien dans certaines revues.
Système 1 : Daphile sur micro PC
                                       USB1/SMSL Q5 pro + enceintes Q acoustics 3020i
                                       USB2/Topping DX1 + Meze 99 Classics
Système 2 : Yamaha WXAD-10 + Tangent Ampster BT II + enceintes Q acoustics 3030i
Répondre
#4
les revues disaient énormément de bien du q-701 et surement du k242hd aussi alors tu sais les revues  Rolleyes  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Bonjour
Il fut un temps ou je lorgnais le sivga robin, des bons retours un peu partout mais méfiant quand même après
quelques achats décevants basés sur des revues et sans écoutes préalables.
une fois essayé sur le stand sonvidéo du Paris audioshow 2021, je l'ai vite reposé, signature en V trop
prononcée, voix lointaines.
Pour situer mes préférences à prix raisonnable que j'ai en ma possession :
Hifiman Sundara en ouvert et Ollo S4R en fermé.
Bonnes recherches Wink
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#6
Merci jmr33 et Nosferatub,
C'est un peu ce que je crains avec les revues, il est difficile de connaître la qualité des commentaires et l'objectivité des intervenants, il peut y avoir (il y a très certainement), dans certains cas, des intérêts qui ne sont pas avoués. C'est la raison pour laquelle j'adresse ma question sur ce forum.
Pour ce qui est du Sivga Robin effectivement la signature en V est bien signalée, dans les revues que j'ai consultées. Ce qui n'est certainement pas l'idéal pour du classique ou du Jazz. Si le V est trop prononcé cela devient vite inaudible.
Sans doute de Phoenix est-il meilleur, mais plus de 100 euros plus cher et on peut avoir deux HD599 pour un Sivga Phoenix.
Si j'en revient au HD599, il est qualifié de "basseux" par certains. Je crois que jmr33 a fait un bon compte-rendu d'écoute l'an dernier (https://forum-hifi.fr/thread-22959.html). Cela me semble convainquant, il n'y est pas question d'une présence trop importante ou agressive des basses. Que donne t-il sur du Jazz (75% de mes écoutes) et sur du classique (15% de mes écoutes) ?
Je n'ai pas un a priori favorable vis à vis de Sennheiser car j'avais un casque bluetooth de la marque, mais il était très inconfortable, il serrait trop la tête et était difficilement supportable plus de quelques minutes. Avec l'AKG, je n'ai pas ce soucis, il est vraiment très confortable. Qu'en est-il aussi de la solidité du HD599, sur les photos, il fait très plastique ??
Grado ne me tente pas car les oreillettes s'appuient sur les oreilles ce qui ne me semble pas des plus confortable.
Pour ce qui est du Hifiman Sundara, il est certainement très bien, mais n'est pas dans mes moyens.
Système 1 : Daphile sur micro PC
                                       USB1/SMSL Q5 pro + enceintes Q acoustics 3020i
                                       USB2/Topping DX1 + Meze 99 Classics
Système 2 : Yamaha WXAD-10 + Tangent Ampster BT II + enceintes Q acoustics 3030i
Répondre
#7
+1 Bonjour,  durant des années j avais le Sennheiser hd449 déjà très content pour son rqp, après un petit incident,  je l ai remplacé par le hd599 et toujours ravi de sa sonorité douce bien équilibrée et réaliste, j ai juste remplacé les coussinets originaux par d autres en daim plus confortables,  trouvé sur amzn . Crdlt Fab  
Ps , de plus je viens de voir,  il est en promo-50% sur sv. Com Smile
Répondre
#8
Merci Fab22 pour ce complément qui me conforte dans l'idée qu'il s'agit du bon choix. Je voulais attendre de voir les offres de Black Friday, mais je ne suis pas certain que ce soit moins cher. Apparemment sur S-V le HD599 est au même prix que le HD599 ES sur Amzn.
Bonne soirée
Cdlt Gérard

Ah j'ai une question supplémentaire, en dehors de la couleur, quelles sont les différence entre le HD 599 standard et le HD 599 SE (ou ES ?).
Merci de vos réponses.
Cordialement
Gérard
Système 1 : Daphile sur micro PC
                                       USB1/SMSL Q5 pro + enceintes Q acoustics 3020i
                                       USB2/Topping DX1 + Meze 99 Classics
Système 2 : Yamaha WXAD-10 + Tangent Ampster BT II + enceintes Q acoustics 3030i
Répondre
#9
a part la couleur noir du hd-599se il n y a aucune autre différence avec le non se . en fait le se est une édition vendue uniquement par amazon qui se distingue uniquement par sa couleur . perso même a prix identique j aurais quand même pris le SE car je le préfère en noir . mais les goûts et les couleurs  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Bonjour,
"basseux" c'est la signature (et la réputation) de Sennheiser
mais en réalité c'est plutôt le bas médium qui est un peu flateur
sans pour autant qu'il ait un rendu déséquilibré, un excès de grave ou un haut du spectre tronqué

j'écoute un Sennheiser RS185 presque tous les jours, parfois pdt 8h non stop, et c'est que du plaisir
(j'ai aussi un RS120)

il faut vraiment que le morceau soit pourri ou qu'il y ait un gros souci dans le système pour que ce coté "basseux" dérange

dans les très bons casques a moins de 200€ il y a aussi le Hifiman HE400i (ou le modèle qui l'a remplacé)
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Choix Casque Hifi jcj2760 7 1,043 03-04-2024, 10:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Comment choisir mon premier casque Hi fi ? __Punkor__ 11 1,210 01-28-2024, 03:20 PM
Dernier message: __Punkor__
  [résolu) Casque sans fil pour TV Letmoi 7 1,369 12-06-2023, 06:06 PM
Dernier message: Letmoi
  Casque filaire ouvert pour métal / jazz XorgX 0 1,095 07-27-2023, 01:26 PM
Dernier message: XorgX
  Quel casque avec mon système ? osswald 41 10,616 05-30-2023, 09:25 AM
Dernier message: osswald

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)