Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SENNHEISER HD599 SE . ( CR d écoute )
#1
bonjour .
depuis mardi je possède un casque filaire ouvert Sennheiser HD599 SE . le se ( pour spécial édition ) est vendu uniquement sur Amazon il se reconnait facilement par sa couleur noire ainsi que par son prix inférieur ( 99 euros ) . très agréable surprise que ce HD599 franchement je ne m attendais pas a une telle qualité sonore  Heart  pour un prix aussi raisonnable et cela de suite dès sa mise en service  Wink ( excellent équilibre sonore entre autre en fait je ne vois pas trop quoi lui reprocher et même le confort est excellent )
dès que j aurais un moment je mettrais des photos et j en dirais un peu plus sur cet excellent casque hifi et si vous avez des questions a me poser n hésitez pas  Wink .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
tu vas m'obliger a ouvrir un fil sur le Hifiman arrivé ce midi et en cours de rodage Magic CD Big Grin
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#3
Big Grin je pense qu il peut etre intéressant d ouvrir des sujets dédiés sur le HD599 et le hifiman 400i ce sont des casques de qualité et a prix contenu cela peut intéresser des acheteurs potentiels , même si bien sur rien ne vaut l écoute personnelle  . dans les faits sur les forums on trouve peu de retours sur les casques peu cher .........

sinon le HD599 je le "rode" avec FIP  Wink ( et les CD quand je l écoute ) .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
bonjour .
ça fait maintenant 2 ou 3 semaines que je possède le HD599 et je suis toujours aussi bluffé par la grande qualité de son rendu sonore et cela même si je l avais payé plus cher ! pour tout dire je le préfère au HD650 ( j ai possédé ce dernier pendant quelques années ) . quand j aurai un peu moins la flemme  Blush Wink j essaierai d écrire plus en détails mon ressenti vis a vis de cet excellent casque . mais bon les CR d écoute c est pas mon fort .
bon weekend en musique a toutes et a tous ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
bonjour .
si cela peut aider certains ( nes )  qui sont a la recherche d un excellent casque ouvert sédentaire a prix contenu ( 99 euros pour rappel ) voici mon ressenti ( qui vaut ce qu il vaut et en toute modestie ) sur le Sennheiser HD599 se ( pour rappel le se est la version noire vendu moins chère sur amazon du HD599 et de même qualité ) .
pour commencer un mot sur l aspect visuel du casque , en ce qui me concerne j aime bien son esthétique de plus je préfère la version noire SE que la claire et colorée du HD599 mais vous savez ce qu on dit ......les goûts et les couleurs ........ par contre la construction est "tout plastic" mais je dirais qualitative et c est surement grâce a cela que le casque est léger a porter . bon j arrête la mon baratin et je vais commencer par ...........
les points positifs : ( qui sont largement majoritaires ) 
- superbe équilibre sonore ( le HD599 n a pas le côté sombre du HD650  ce qui me fait préférer le HD599 ) 
- grande qualité de timbres 
- l aigu est fin et léger très bien défini mais sans etre mis en avant 
- aucune sibilance les voix féminines sont un vrai plaisir a écouter avec le HD599 
- aucune agressivité sonore je dirais même écoute reposante ce que mes oreilles apprécient ( mais peut etre que certains trouveront que le hd599 n est pas assez rentre dedans ?! ) .
- très bon grave très propre malgré une petite mise en avant du haut grave bas médium ( cette petite coquetterie me va très bien ) 
- très belle spatialisation de l image sonore avec du relief .
- le port du casque est très agréable .
- câble détachable ( 2 câbles sont fournis avec le casque )

les points négatifs :
- manque un peu d infra grave .
- emballage du casque MINABLE  Exclamation Exclamation en vulgaire carton !
- le câble de 3m ( jack 6.35 ) qui ne peut rester enroulé ! ( l autre câble je sais pas j ai pas essayé ) .


bref vous l aurez compris je suis conquis par ce HD599 se  Heart .
si vous avez des questions a poser ( elles ne se bousculent pas ! ) n hésitez pas  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
voici 2 photos personnelles du HD599 se :
[Image: 29g3e.jpg]
[Image: 5XOAY.jpg]

j ai oublié de préciser que mes écoutes casque se font avec l excellent ampli casque Creek OBH21 et ce dernier s associe très bien avec le Sennheiser  Heart  mais il est vrai que je n ai pas encore essayé ce casque sur la sortie casque de l intégré marantz PM-8005 par exemple ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Je confirme que ce casque est une belle surprise pour tout type de musique. Couplé avec un DAC audio FIIO Q3, le son est large avec des détails qui sont bonnement retranscrit dans les aiguës. Le mode boost bass sur le DAC m'a fait limite taper du pied sur de la Dub (Panda dub, Mahom, Full Dub..), les infra sont timides, mais présent et ça envoi. La seule chose qu'on puisse le repprocher, c'est le manque léger de netteté dans les bass, en tout cas, j'en suis content pour un 1er casque ouvert.

Je ne regrette pas du tout cette acquisition, mais je me demande s’il est possible de changer le câble jack par un 4,4 mm pour bénéficier de la symétrie.
Répondre
#8
Y'a combien de différences à trouver entre les deux photos  Big Grin  ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
aucune en fait je viens de m apercevoir que sur les 2 photos c est le même côté du casque  Rolleyes  Big Grin .
sinon en ce qui me concerne je ne trouve pas que les basses manquent de netteté malgré la petite mise en avant du haut grave ( comme je le dis plus haut ) le petit manque de netteté que tu ressens dans les basses VARNS95 est peut etre du a l association avec le fiio q3 ? par exemple si j écoute le 599 avec la sortie casque de l intégré marantz PM-8005 je n ai plus la même qualité sonore qu avec l ampli casque creek OBH-21se ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Bonjour,

Sauriez-vous ce qu'il donne comparé à l'HD560s, qui semble excellent ?

Sur un HD-600, j'ai nettement préféré un Lehmann Rhinelander au Creek Obh21se, que j'ai eu quelques années après un Rega Ear (V1). Le Creek est très neutre et droit, mais manquait un peu de vie avec ce casque exigeant. Le Creek doit bien se marier avec le son Sennheiser sur un casque plus facile à emmener.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Sennheiser HD820 vs Focal Celestee BerrSark 0 1,419 11-29-2022, 01:17 PM
Dernier message: BerrSark
Big Grin La smala des Sennheiser miawwrr 8 9,266 10-18-2019, 08:52 PM
Dernier message: fredi13
  Cherche Casque pour écoute Métal Just1Ananas 10 8,199 11-29-2018, 07:13 PM
Dernier message: Phoebus
  Sennheiser HD 820 turuk 1 4,439 05-19-2018, 12:14 PM
Dernier message: laurent martiarena
  Sennheiser HD660S pascal 19 17,577 03-24-2018, 09:24 PM
Dernier message: Thomasfigue

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)