Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LUMIN App, sur iPhone
#1
Bonjour,

Juste pour passer l'info.
Il manquait une bonne application pour contrôler UPnP (comme BubbleUPnP) sur iPhone. Et maintenant c'est comblé. L'application LUMIN arrive enfin sur iPhone depuis quelques jours avec sa version 6.0.
Répondre
#2
Hello.
J'entends dire beaucoup de bien de cette appli Lumin.
Mais je lis des choses contradictoires sur un point précis, celui de l'écoute de Qobuz en streaming. Certains disent que cela n'est possible qu'avec des lecteurs Lumin ; d'autres disent le contraire, et qu'il est possible de le faire avec d'autres appareils, par exemple avec un Auralic.
Quelqu'un aurait-il des lumières là-dessus ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
La lecture qobuz avec l'appli Lumin n'est pas possible sous iOS. Il faut passer par LMS (via appli android ou iOS) ou BubbleUPnP (sur Android) pour streamer qobuz. C'est un probleme Qobuz et non pas Lumin
Répondre
#4
Je remonte ce sujet pour poser une question concernant les listes de lectures sur Lumin OS.
Comment crée-t-on ses listes? J'arrive a en créer une mais pas plusieurs.

Merci
Répondre
#5
Il faut ajouter les titres/albums/artistes et ensuite aller sur un des 3 icônes du bas de la liste de lecture (désolé mais je n'ai pas l'appli sous les yeux et les listes de lectures de sont pas au même endroit entre l'ampli iPhone et iPad : sur iPhone il faut swipper gauche ou droite pour la trouver). Une fois cliqué sur l'icône il suffit de donner un nom et d'appuyer sur l'icône à côté du nom. Si le nom existe déjà il demande si on veut l'écraser.
De mémoire les listes de lecture sont liées au renderer openhome (bubbleupnp server)
Citation :An OpenHome Renderer has the following advantages over a regular UPnP AV renderer:

each OpenHome renderer has its own playlist
gapless playback is supported when the underlying UPNP AV renderer supports it
no need to leave the Control Point running for playlist track advance to happen
several OpenHome Control Points (Android BubbleUPnP, Linn Kazoo) can be connected to the same renderer simultaneously, showing the same playlist and playback state
create a playing playlist on a device and pick it up later on another device
Répondre
#6
Bonjour,

Il est possible de streamer Qobuz depuis l'application Lumin sous iOs.
Il suffit d'avoir installé les dernières versions de l'appli Lumin (6.03 actuellement) et de Bubble Server.
J'ai donc installé Bubble Server sur un iMac, ainsi que Minimserver.
Le paramètrage  de Bubble Server est relativement simple (même pour moi  Tongue ), grâce aux indications données par ailleurs sur ce forum : dans l'onglet "Media Server", j'ai pu sélectionner Minimserver et dans l'onglet "Media Renderer" j'ai pu sélectionner mon streamer Marantz NA 8005.

A partir de là, l'appli Lumin sur mon iPhone 4S affiche bien Tidal et Qobuz. Après avoir entré mes identifiants, j'ai pu utiliser Qobuz.

Bon, sur un iPhone 4S, ce n'est pas très ergonomique, mais je suis sur que sur un iPhone 6 ou mieux sur un iPad , ce doit être parfait.

Cool
Répondre
#7
C'est en effet pas mal sur ipad. Pour Qobuz il manque cependant l'accès aux commentaires Qobuz et aux livrets des albums, ce pourquoi je préfère tout de même, dans les mêmes conditions, bubbleupnp sous android, qui propose ces possibilités supplémentaires, avec une petite tablette Samsung 10 pouces d'entrée de gamme qui coute pas un bras comme l'ipad. Ayant les deux, mon choix est fait, même si dans la vie de tous les jours je préfère la pomme au droid coté applications, navigation sur le net et gestion de mails, subjectif cette fois certainement...

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
(08-24-2016, 06:17 PM)zurluberlu a écrit : Bonjour,

Il est possible de streamer Qobuz depuis l'application Lumin sous iOs.
Il suffit d'avoir installé les dernières versions de l'appli Lumin (6.03 actuellement) et de Bubble Server.
J'ai donc installé Bubble Server sur un iMac, ainsi que Minimserver.
Le paramètrage  de Bubble Server est relativement simple (même pour moi  Tongue ), grâce aux indications données par ailleurs sur ce forum : dans l'onglet "Media Server", j'ai pu sélectionner Minimserver et dans l'onglet "Media Renderer" j'ai pu sélectionner mon streamer Marantz NA 8005.

A partir de là, l'appli Lumin sur mon iPhone 4S affiche bien Tidal et Qobuz. Après avoir entré mes identifiants, j'ai pu utiliser Qobuz.

Bon, sur un iPhone 4S, ce n'est pas très ergonomique, mais je suis sur que sur un iPhone 6 ou mieux sur un iPad , ce doit être parfait.

Cool

Bonjour
moi avec l'appli lumin installé sur ipad air 2 je n'arrive pas à lire la musique de qobuz en mode gratuit pour l'instant.
Je me connecte sur qobuz via lumin et quand je lance l'album me dit erreur Tidal "the record label does not permit streaming of this track"
soit avec le refstream soit avec le mcr 510.

Alors que avec bubble unpn sur un tablette android j'arrive à ecouter qobuz. Avec lumin sur android j'ai le même problème que sur ipad.

j'ai testé aussi linn Kazoo pour qobuz, idem le même soucis error tidal....

j'ai installe bubbleunpn sur le nas, media server voit minmsever et dans media renders j'ai bien le refstream et le mcr510.

je ne comprends pas.


merci
Répondre
#9
Dans bubbleupnp server sur ton NAS, tu as bien crée pour ton refstream et/ou 510 des lecteurs openhome ?
Répondre
#10
(10-30-2016, 05:13 PM)Patatorz a écrit : Dans bubbleupnp server sur ton NAS, tu as bien crée pour ton refstream et/ou 510 des lecteurs openhome ?

Oui sur le deux j'ai coché Create an OpenHome renderer
et j'ai mis sur qobuz l'onglet mp3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 9,500 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 44,794 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  Application Lumin kole 20 1,556 02-11-2024, 10:15 PM
Dernier message: bbill
  iPhone iPad et hifi hug! 5 1,559 10-18-2023, 05:12 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème Bbox Lumin et android.... fr13fr 5 1,425 09-20-2023, 06:52 AM
Dernier message: fr13fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)