Messages : 2,000
Sujets : 10
Inscription : May 2022
Type: Particulier
10-24-2022, 08:37 AM
(Modification du message : 10-24-2022, 08:37 AM par lotofoot46.)
Bonjour
Aujourd'hui je vais faire une écoute en biamplification sur mes epicon 6 et si j'ai le temps sur mes sonus faber olympica 3 , et je ferais un retour
Bonne journée
Messages : 2,000
Sujets : 10
Inscription : May 2022
Type: Particulier
10-24-2022, 02:17 PM
(Modification du message : 10-24-2022, 05:58 PM par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
Voici un retour de mes écoutes du jour.
Dans cette écoute je voulais juste savoir si je préfère l'écoute du bloc linn en biamplification sur les dali à l'écoute de arcam PA240 en bicablage.
Il y a déjà plusieurs différences dans la mise en œuvre et c'est pour cela que je ne pourrais pas dire c'est mieux un ou l'autre, mais dans les conditions de mise en œuvre je préfère un ou l'autre.
Déjà le linn ne peut être connecté que en RCA, alors que le bloc arcam est en XLR.
J'ai pas peu utiliser Les mêmes câbles HP, car le linn a une connexion propriétaire et n'accepte pas les bananes.
Donc le linn a un câble en biamplification de 4 mm2 pour toutes les sections, c'est un câble à moins de 10 euros le mètres avec des fiches bananes basique côté enceintes.
Le bloc arcam à un câble de chez jsv audio alcazar ( en bicablage).
J'ai utilisé mon couple teac UD-701N et horloge et le preampli michi P5.
J'ai essayé de caler au mieux les différences de niveau avec un sonomètre intégré au téléphone.
Pour moi et pour faire le plus simple , j'ai laissé chauffer le matériel minimum 2 heures, il est allumé depuis 8h00 ce matin.
Je préfère l'écoute en mono amplification et bien sur dans ces conditions.
Pour moi le grave est tout aussi bon, rapide et profond avec beaucoup de poids.
Le médium et les voix sont bien au dessus c'est tout aussi net et détouré, mais avec plus de grains et de chaleur , l'écoute dans le haut du spectre est aussi défini, mais avec plus de finesse.
Je trouve l'écoute du linn dans sont ensemble plus sèche, il donne une impression de plus de transparence, mais comme les epicon 6 sont des enceintes très défini et très transparente, cela n'apporte rien au contraire.
J'ai aussi fait chauffé le moon 600i pour le tester après c'est "comparaison " .
Il est tout aussi bon que le couple michi P5 et arcam PA240, il apporte en plus encore plus de douceur et sérénité à l'écoute.
Je le répète j'ai fait cette écoute car j'ai changé beaucoup de choses dans mon installation et pour ne pas passer on c'est jamais à côté d'une écoute aussi qualitative voir mieux, j'ai voulue tester.
Ce qu'il en ressort, un très bon intégré est toujours à privilégier, car déjà moins de câbles et facile à mettre en œuvre.
La biamplification faite dans les règles de l'art coûte beaucoup plus chère peu sûrement apporter un plus , mais pour moi , c'est pas la voie la plus simple.
Voilà si cela peu aider.et je l'écrit de nouveau j'ai fait avec les moyens du bord et surtout dans les conditions où j'aurais vraiment exploité mon matériel.
Il faut aussi si c'est possible privilégier la meilleure source possible, cela peu prendre du temps à trouver vraiment un produit qui sort du lot et surtout dans des budgets encore possible pour la plus part.
Mais pour moi le teac UD-701N est ma meilleure acquisition en source et produits c'est dernier temps et de loins.
Avec en second les câbles jsv et j'espère bientôt l'horloge quand elle sera exploité à son plein potentiel.