Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson HIFI vs HC
#1
Bonjour à tous, je compte faire évoluer mon installation HIFI en remplacant mon ampli actuel par un amplificateur classe D : Classe Sigma 2200i ayant une sortie subwoofer.

Paramétrer un subwoofer en HIFI est extrêmement compliqué, et le caisson doit être à la hauteur des enceintes. 
Mon utilisation est donc purement pour avoir un gros BOOM quand je regarde des films d'action en 2.1. Je cherche un donc un un caisson qui a le maximum d'attaque et qui s’arrête net, sans trainée. 

La beauté des timbres, nuances du grave, etc... pas besoin. Juste du BOOM très net.

Mon salon a 6 bass traps, fait environ 50m² et est capable d'encaisser pas mal d'énergie.
  • Est-ce qu'il y a une différence entre caisson HC et HIFI ?
  • Quelle est la différence entre un caisson à 200€ et 3000€ ?
  • Y a-t-il une différence ce prix notable entre caisson actif vs passif ?
  • Quelles sont les autres questions à se poser ?

Merci !
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre
#2
(03-21-2021, 12:45 AM)Okanochiwa a écrit :
  • Est-ce qu'il y a une différence entre caisson HC et HIFI ?
  • Quelle est la différence entre un caisson à 200€ et 3000€ ?
  • Y a-t-il une différence ce prix notable entre caisson actif vs passif ?
  • Quelles sont les autres questions à se poser ?

Salut,

1) Y a pas vraiment de différence entre un caisson hifi et un HC, leur but est de produire de l'extrème grave et ça ils savent le faire tous les 2, mais la manière pour y arriver et pour le gérer est probablement différente.
Le hifi sera plus dynamique et subtil, le HC plus rentre dedans avec des coups dans le plexus Big Grin

2) Autant qu'entre une paire d'enceintes à 200 euros et une autre à 3000.

3) Un caisson actif est amplifié, un caisson passif non, la différence de prix est donc l'amplification.

4) Est ce que le caisson fonctionnera aussi en hifi ? ou alors tu vas le couper à chaque fois ?

Si tu regardes 2 ou 3 films par mois, suis pas sur qu'un caisson soit obligatoire, surtout si tu regardes des films ou le caisson n'est pas ou peu sollicité...
Répondre
#3
Salut Razmote, 

1) Parfait, donc il me faudrait plutôt un subwoofer HC. La connectique est la même ?

2) Je reformule : est-ce qu'il y a une différence de "coup dans le plexus" entre un caisson à 200€ et 3000€ ?  Big Grin

4) Je ne compte pas le faire fonctionner en HIFI. Uniquement pour les films.

Disons que je regarde un film par mois où il y a des explosions, du coup je cherche un caisson d'occasion à pas trop cher.
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre
#4
(03-21-2021, 03:08 AM)Okanochiwa a écrit : 2) Je reformule : est-ce qu'il y a une différence de "coup dans le plexus" entre un caisson à 200€ et 3000€ ?  Big Grin
du coup je cherche un caisson d'occasion à pas trop cher.

un caisson juste convenable et pas cher, cela n'existe pas
vu de loin, cela va te coûter de l'argent et ce sera une déception..
Répondre
#5
Salut, 

Un de mes potes a un gros JL Audio

https://www.jlaudio.com/collections/home...subwoofers

Paraît que c'est cher mais ça pousse comme il faut  Wink
Répondre
#6
Okanochiwa


je viens de jeter un coup d 'œil sur le manuel du Sigma 2200i  concernant sa sortie sub et sa possible gestion possible

chose assez rare , il integre la possibilité d apporter une coupure basse aux  enceintes et de plus reglage (par pas de 10hz )
dans le but de pour pouvoir parfaire le raccord avec la coupure haute du caisson
il y a aussi un choix possible des pentes de coupure
l' on peut aussi  effectuer différents réglages et les attribuer selon la source sélectionné

donc un reglage possible au niveaux des coupures pour des écoutes Hc et Hifi qui peuvent être différent

la Classe ,quoi Smile 

je cite .........

[Image: 73z8.png]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
bonjour .
t as oublié de préciser le plus important okanochiwa de quel budget max tu disposes pour un caisson ? autant dire de suite qu un caisson a 200 euros même pour du "GROS BOOM"  Big Grin  ça vaut rien !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Okanochiwa



si tu cherche un caisson de qualité (tant qu'a faire ) ; malheureusement pour eux Angry ,beaucoup de personnes qui travaillaient dans la sonorisation pro ,doivent se séparer de leur matériel Sad
 
n 'hésite pas  je pense à regarder le marché de l 'occasion ce que tu peux trouver

par exemple
un Neumann ( à mon avis un KH 810 ?)
700 boules
https://www.leboncoin.fr/image_son/19001...1481102916
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
(03-21-2021, 05:15 AM)bbill a écrit :
(03-21-2021, 03:08 AM)Okanochiwa a écrit : 2) Je reformule : est-ce qu'il y a une différence de "coup dans le plexus" entre un caisson à 200€ et 3000€ ?  Big Grin
du coup je cherche un caisson d'occasion à pas trop cher.

un caisson juste convenable et pas cher, cela n'existe pas
vu de loin, cela va te coûter de l'argent et ce sera une déception..

+1
Un caisson c'est comme pour les autres éléments d'un système, plus il sera qualitatif plus il sera cher.
Un appareil à 300 euros n'aura jamais les capacités de reproduction d'un élément 10 fois cher
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#10
Hello ! Vu le style recherché je pense immédiatement à un gros Klipsch avec hp de 30 ou 38 . Pas trop cher en plus , du moins en comparaison avec d'autres qui jouissent d'une image très/trop flatteuse .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème branchement caisson sur marantz 70s Mickou14 2 203 03-07-2024, 10:53 PM
Dernier message: Mickou14
  Double branchement possible sur caisson de basses ? Yannoche 4 414 01-11-2024, 10:30 PM
Dernier message: Yannoche
  caisson de basses en hifi....... Granitor 149 39,924 12-13-2023, 12:43 AM
Dernier message: Plugnprod
  branchement caisson de basse Digger43 1 1,172 02-01-2023, 05:57 AM
Dernier message: Steph44200
  Caisson b&w ASW608 et ampli vintage nicolash 10 7,996 09-29-2022, 05:36 PM
Dernier message: nicolash

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)