Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer mes amplis vintage.
#1
Bonsoir,

Il est temps pour moi de faire évoluer mon système. Actuellement j'utilise un couple Mitsubishi (1978) DAP20/DA10DC et un Yamaha A1000 de 1985.

Le couple de Mitsubishi va de plus en plus souvent en maintenance et j'ai une panne aléatoire qui génère un grésillement. Le Yamaha fonctionne toujours comme au premier jour depuis qu'une centaine de soudures furent reprises.

Néanmoins je préfère l'écoute des Mitsubishi qui offre une sensation de matière plus importante. Justesse, dynamique, spatialisation sont a peu près équivalente avec le Yamaha qui reste un peu plus vif.

Je cherche donc un nouveau compagnon pour mes enceintes. Ce sont des Triangle Australe EZ.

Je suis déjà allé écouter un Atoll IN300 et un Audia Flight FL3s ce sont de bons amplis mais il n'ont pas su faire vibrer la musique à mon goût. J'ai aussi écouté un Pier Audio MS680se mais les tubes choisis par le propriétaire donne un résultat trop rond. Ma dernière écoute, ce fut avec un ampli purifi Audiophonics et un DAC Audio-GD. Le résultat était surprenant dans le bon sens mais je pense qu'il y a plus judicieux comme pré-ampli. En effet, je n'ai pas trouvé la matière que j'aime dans le Mitsubishi.


Parlons budget 2000/3000 euros neuf ou occasion (max 5ans), pas de limitation de classe A, AB, D... Je précise que je suis dans le Finistère. J'ai du temps pour faire des écoute et l’achat ne ce fera qu'au printemps prochain car d'autres budgets son prioritaires.

J'attends vos avis afin de me mettre en quête d'écoutes nouvelles.

Merci.
Répondre
#2
Une petite liste jetée dans les tarifs: Tongue
  • Marantz 30n
  • Musical fidelity M6si
  • Yamaha A-S2200
  • Denon PMA-2500NE


je dirais des amplis à pas moins de 2x80 w et avec du courant en réserve...car faut leur donner à manger aux Australe EZ ! Big Grin
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#3
Bonsoir

Rega Elicit-R
Naim Nait XS3
Marantz modèle 30
Marantz PM12-SE
Jadis Orchestra

J'aurais bien mis Advance A12 mais il a un DAC
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#4
Bonjour,

Kinki EX-M1
Denon PMA-2500NE

Et en occasion, peut être un Accuphase série e-3.. ou e-4..


Bonne recherche  Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Bjr
- EVITER absolument les 2x marantz model 30 et PM-12SE. J'ai acheté, testé, retourné (model 30)  et revendu (PM-12SE) aussitôt, ne matchent pas du tout avec les Triangles: ecoute fatiguante, timbres écourtés. Ces 2 Marantz sont basés sur des modules NCore 500 - classD qui n'a rien à voir avec la serie precedente PM-11S3
- je suis revenu à mon MF M6i (et ce n'est pas pour rien que l'importateur Germany de Triangle les matchait avec MF). J'ecoute tjrs à volume modéré sans etre statique devant.
- le Denon PMA-2500NE et Yamaha A-S2100 ou A-S2200 valent le coup d'etre testés, selon vos gouts.
Cdlt
box, NAS, switch Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
PC audio W10 JRiver=>PCIe USB adapter mods
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all LPS 5V)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
#6
bonjour .
tiens c est marrant car ce matin j allais écrire qu il fallait éviter les nouveaux Marantz qui sont des classe D puis je me suis ravisé pour la simple raison que je ne les avais pas écouté . et bien tu vois frorqf13 ton retour viens confirmer ce que je pensais de ces Marantz et de la classe D en général ! c est honteux de la par de marantz de nous pondre des amplis chers a bases de modules classe D a 3 balles et que penser du pm10 Exclamation
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Le MF M6si est sur ma petite liste ainsi que le Denon PMA2500ne. Je connais le 2020 est apparemment ils sont très proches. Le Kinki à l'air sympa mais je ne sais vraiment pas ou je vais pouvoir l'écouter. Il faut que je regarde si dans l'axe Rennes/Nantes il y a quelque chose. Le peu d'ampli Naim que j'ai écouté ne m'ont pas séduit un de mes amis les adore mais chez lui ça fonctionne avec des enceintes PMC. Pour les amplis à lampe, je ne sais pas vraiment si il peuvent driver mes enceintes correctement. Ou alors à un prix peu raisonnable. C'est peu être une erreur de ma part mais je me dis que la technologie à lampe est facturée au prix fort alors qu'elle est maitrisée depuis de très nombreuses années. En effet, mon père à un ensemble Radford qui drive des Tannoy turnberry.
La semaine prochaine, je vais écouter les derniers ampli Cambridge et Primare.

Merci.
Répondre
#8
C est faire des économies
En plus en les vendant chers
Mais ils ne sont pas les seuls à faire ça
Répondre
#9
Bonsoir,

Pour le Kinki, Magic mastering fait le prêt sous caution.

Quelle version des Turnberry possède ton père ?  Big Grin
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
Hello
Magic Mastering est à Clisson :
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...tez-nous-1
J’irai un de ces quatre personnellement...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ensemble Hifi Vintage Ferguson jean-luc 5 2,969 04-09-2023, 06:24 PM
Dernier message: quoler
  Difficultés pour estimations matériel vintage... Ckase 4 2,866 11-05-2021, 09:21 PM
Dernier message: frederic
  Comment estimer la valeur de matériel vintage. Oziep 13 8,676 05-17-2021, 12:36 PM
Dernier message: Oziep
  Magasin "brade" amplis..... Phoebus 23 18,844 10-07-2019, 07:54 PM
Dernier message: Blascator
  ampli vintage conseils bondav 16 11,673 06-09-2019, 12:04 PM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)