Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli vintage conseils
#1
Bonjour,
je possède une platine vinyle dual 1219 et des enceintes elipson ibis 4, j'en suis satisfait.
j'aimerai juste changer mon ampli cambridge audio azur 351A avec un ampli vintage.
J'écoute du jazz et du classique. 
max 300€
J'habite en gironde.
Auriez vous des suggestions?
Au plaisir.
david

est ce que c'est interessant?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1607887129.htm
Répondre
#2
Bonjour bondav,

[quote]est ce que c'est interessant?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1607887129.htm[/quote
Si tu es prêt à écouter de la quadriphonie qui a du apparaitre vers 1976 pour être abandonné vers 1979 et que tu possèdes au moins un vinyle (généralement classique) à écouter avec une cellule phonocaptrice qui devra impérativement être équipé d'une pointe de lecture à profil Shibata Huh 
Sinon conserve ton cambridge car même en mode stéréo ce sanyo doit être certainement méritant mais vu l'âge et le prix ? Undecided
Répondre
#3
(05-18-2019, 04:31 PM)bondav a écrit : Bonjour,
je possède une platine vinyle dual 1219 et des enceintes elipson ibis 4, j'en suis satisfait.
j'aimerai juste changer mon ampli cambridge audio azur 351A avec un ampli vintage.
J'écoute du jazz et du classique. 
max 300€
J'habite en gironde.
Auriez vous des suggestions?
Au plaisir.
david

est ce que c'est interessant?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1607887129.htm

Bonjour, je connais bien les Ibis 4 , dont j'avais équipé mon fils il y a quelques années. Ce sont d'excellentes colonnes, pas chères en occase, et qui font bien le job pour leur niveau de prix.
En vintage, elles fonctionnent très bien avec les amplis Yamaha des années 80/90, en particulier le A-550, très musical , équilibré et qui est très bon marché sur les sites d'occase, souvent moins de 100€. Mais si tu trouves les plus gros A-760 ou A-960, c'est encore mieux. Le A-950 est sublime.
Si tu as un peu de budget, un combo en éléments séparés de type C-2 ou C-4 , avec un gros pépère M-2 ou M-4 à la chaufferie, te donnera un système vintage de premier ordre.
En plus, ce qui ne gâte rien, tous les amplis et préamplis Yamaha de cette époque ont des étages phonos très qualitatifs !!
Cordialement, BF.
Répondre
#4
Bonsoir,

 Vaudrait mieux acheter un petit prépré phono a mettre sur une entrée du Cambridge.
C'est quoi la cellule phono?

 Yves
Répondre
#5
 
Citation :En vintage, elles fonctionnent très bien avec les amplis Yamaha des années 80/90, en particulier le A-550, très musical , équilibré et qui est très bon marché sur les sites d'occase, souvent moins de 100€. Mais si tu trouves les plus gros A-760 ou A-960, c'est encore mieux. Le A-950 est sublime. 


Si tu as un peu de budget, un combo en éléments séparés de type C-2 ou C-4 , avec un gros pépère M-2 ou M-4 à la chaufferie, te donnera un système vintage de premier ordre.


tu parles de ceuli là?:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1615905372.htm

ou ça:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1606698927.htm/
Répondre
#6
(05-18-2019, 06:33 PM)bondav a écrit :  
Citation :En vintage, elles fonctionnent très bien avec les amplis Yamaha des années 80/90, en particulier le A-550, très musical , équilibré et qui est très bon marché sur les sites d'occase, souvent moins de 100€. Mais si tu trouves les plus gros A-760 ou A-960, c'est encore mieux. Le A-950 est sublime. 


Si tu as un peu de budget, un combo en éléments séparés de type C-2 ou C-4 , avec un gros pépère M-2 ou M-4 à la chaufferie, te donnera un système vintage de premier ordre.


tu parles de ceuli là?:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1615905372.htm

ou ça:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1606698927.htm/

Oui, en effet , le A-760 est très beau et pas cher (il se vend souvent autour de 200€ plutôt). Si il est effectivement recapé , cela peut être une bonne affaire, mais il faut savoir par qui cela a été fait ...Les ampli "Natural Sound" des années 1982/1988 sont increvables et très musicaux. Sur le A-760 tu as un étage phono de premier ordre, il faut mettre largement 500€ dans un préphono d’aujourd’hui pour avoir l'équivalent. En plus , sur un plan "cosmétique" il a l'air superbe... Le tout est d'essayer d'avoir des assurances sur la révision qui a été effectuée.

Le second est beaucoup moins intéressant, c'est un AX-550 et pas un A-550. Ampli plus récent de la marque (années 95/2000), "très hifi" , il fait le job, mais est beaucoup moins musical que ceux qui ont été fabriqué dans la décennie précédente.

Sinon, tu peux aussi chercher chez Sansui, antérieurs à 1990, ils sont tous solides et musicaux, mais ont tendance à être victimes d'une certaine spéculation ... Dodgy Angry 
Enfin, parfois on trouve des 317 autour de 100€, avec toujours dans le vintage les deux questions : comment ont-ils été menés, combien de proprio successifs? et surtout si révision , il y a eu, par qui et comment ??

Mon vieux Yamaha A-550, qui date de 1982, est toujours vaillant sur le second système de mon fils, et n'a été révisé qu'un fois avec quelques condos changés et soudures fatiguées refaites, mais globalement, il est dans son jus depuis près de 40ans et je peux te dire que derrière des colonnes Triangle Antal 202 il fait sacrément bien le job. Il marchait donc aussi très bien avec les Ibis 4.

Dans quelle région habites tu ??

Cordialement, BF.
Répondre
#7
ok merci, j'habite en gironde
Répondre
#8
(05-18-2019, 07:02 PM)bondav a écrit : ok merci, j'habite en gironde

Ok, ça fait un peu loin pour aller voir le A-760 qui est à Tours apparemment...

Mais le Sud-Ouest est une région très pourvoyeuse de hifi sur LBC , et en étant patient tu pourras probalement trouver une bonne occase plus près de chez toi. En occase , surtout vintage, sauf si tu bricoles toi même, il est sage d'aller écouter avant d'acheter...

Bonnes recherches, cordialement, BF.
Répondre
#9
j'ai eu la personne qui vend le a760. c'est un collectionneur, il a fait lui même la révision. Il a l'air d'être calé après je peux pas aller voir l'ampli c'est trop loin, ça serait pour un envoi. J'ai jamais eu de problème avec leboncoin mais je sais pas si c'est raisonnable, je ne m'y connais pas assez.
Répondre
#10
Bonjour Bondav,

En plus des fameux Yamaha cités des annés seventies à nineties, regarde bien en effet les Sansui qui ont aussi des superbes entrées phono si besoin, les Denon des seventies et des eighties, les Luxman de la même époque et pour finir les Onkyo et tu aura fait le tour des principaux fabricants japonais des meilleurs préampli/ampli qualitatifs de fabrication et qualité d'écoute. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ensemble Hifi Vintage Ferguson jean-luc 5 2,969 04-09-2023, 06:24 PM
Dernier message: quoler
  Remplacer mes amplis vintage. Adalrik 27 12,010 10-21-2022, 07:21 AM
Dernier message: Adalrik
  Difficultés pour estimations matériel vintage... Ckase 4 2,866 11-05-2021, 09:21 PM
Dernier message: frederic
  Comment estimer la valeur de matériel vintage. Oziep 13 8,678 05-17-2021, 12:36 PM
Dernier message: Oziep
  Chaine vintage à vendre Oncdonald 1 4,127 05-02-2018, 09:30 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)