Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment estimer la valeur de matériel vintage.
#1
Bonjour, ceci est mon premier poste, j'espère respecter les règles d'utilisation du forum et poste ce message au bon endroit.

Ayant hérité de divers matériel hifi de mon père, je souhaite revendre tout ca car j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Je me demande donc comment estimer leur valeur, je me demande aussi si ce genre de matériel intéresse encore beaucoup de monde.
Et puis y a t-il des sites plus intéressants que d'autres pour la vente d'hifi d'occasion.

Cordialement.
Config: Monitor Audio RS6 ; Nad C352 ; Cambridge Audio Magic 100
Répondre
#2
Il existe des sites qui te donnent la valeur des matériels vintage, gogol est ton ami, sinon hi-fi shark t'aidera aussi https://www.hifishark.com
Ensuite tu peux aussi proposer une liste de ces matériels ici pour avoir un avis et peut être des acheteurs.
Répondre
#3
Merci de votre réponse Chakiwi, je vais aller faire un tour sur hifishark.com et effectivement peut être aussi présenter ces matériels ici afin qu'on puisse me donner des avis sur la question.

Les appareils sont les suivants:
Onkyo integra M-504 et P304 (c'est un ensemble préampli et bloc de puissance)
Celestion 66 studio monitor (enceintes)
Akai Ap 306-C (platine disque vinyle)
Sansui AU 3900 (ampli intégré)
Pioneer TX 608L (tuner)
Pioneer SA 508 (ampli intégré)
Pioneer CT F-600 (lecteur cassette)
Hitachi TRK 9100E (radio cassette)
Philips D8514 (radio cassette)

Mon père qui est audiophile et dans l'électronique a tout révisé, puis m'a tout donné car il ne veut pas s'occuper de vendre tout ca, il m'a dit tiens tu revendras tout ca, ca te fera de l'argent de poche. Heu mais papa j'ai 43 ans j'ai pas besoin d'argent de poche! Tout ca pour dire que c'est en bon état quoi.
Config: Monitor Audio RS6 ; Nad C352 ; Cambridge Audio Magic 100
Répondre
#4
Rien que l'onkyo intégra très belle machine qui pourrait faire quelques heureux.
Si tu trouves les tarifs et souhaitent les mettre en vente ici il y a un protocole à suivre-> http://forum-hifi.fr/announcement-2.html
Qui te servira sur d'autres sites comme le bon coin par exemple.
Paul
Répondre
#5
Oui effectivement j'ai regardé sur hifishark pour le Onkyo mais comme je le craignais les prix vont du simple au double. Au moins je sais que ca vaut encore un minimum.
Le mieux serait peut être effectivement de les mettre en annonce ici sans prix en particulier et si quelqu'un est intéressé il me fera une offre.
Merci pour les infos Wink
Config: Monitor Audio RS6 ; Nad C352 ; Cambridge Audio Magic 100
Répondre
#6
Mon avis de vendeur mets un prix et si un acheteur est intéressé il te négociera éventuellement le tarif.
Mais si tu le mets pas tout le monde te demandera de le faire.
Répondre
#7
(05-16-2021, 10:47 AM)chakiwi a écrit : Mon avis de vendeur mets un prix et si un acheteur est intéressé il te négociera éventuellement le tarif.
Mais si tu le mets pas tout le monde te demandera de le faire.
Ok merci, je vais prendre le temps de faire ca bien, avec description, photos et pour le prix oui je comprends bien que ce soit mieux de le mettre, je vais essayer de me baser sur les prix moyens que je trouverai sur hifishark.

Merci Wink
Config: Monitor Audio RS6 ; Nad C352 ; Cambridge Audio Magic 100
Répondre
#8
Bonjour,
l'ensemble Onkyo integra M-504 et P304 s'est vendu en 7 jours sur paru-vendu ce qui est très rapide pour ce type de matériel. Tu peux donc le mettre à 1100, en dessous de celui qui est en vente à 1250 depuis fin avril.
Le prix Hifishark des Celestion 66 est à 1000€ ce qui paraît exagéré par rapport au prix du bon coin, même si ce sont des enceintes réputées. En plus on ne peut pas expédier des enceintes sauf si on a les cartons originaux. Je dirais 500€ si elles n'ont pas été rénovées et 700€ si le filtre a été changé.
La platine Akaï a une bonne tête, je la mettrais à 220-250€ en fonction de la cellule qui est montée dessus et de l'état du stylet.
Le Sansui fait partie d'une série recherchée, mais plutôt les modèles plus gros que celui-ci. Je le mettrais à 250€ non recapé et 350€ recapé.
Le tuner Pioneer peut se mettre à 90€.
Je mettrais l'ampli Pioneer à 150€, la platine cassette à 110€.
Le Hitachi et le philips à 60€ chaque.

Enfin, à ta place, avant de le vendre, j'essayerais de mettre le Sansui à la place de ton NAD C352. Il peut y avoir des surprises, ce n'est pas forcément le Sansui que tu revendras.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#9
(05-16-2021, 09:16 AM)Oziep a écrit :  j'ai pas besoin d'argent de poche!
Bah ecoutes tu peus les offrir alors  Wink
Je reprends le temps d'ecouter de la musique .
Denon N11 + Davis On wall S 
Répondre
#10
Bonsoir
C est surtout l ensemble onkyo , les ditton et l ampli sansui qui sont intéressant et se vendront plus facilement car plus recherché
Le tuner Pioneer 608.j en ai eu un et j ai eu du mal à le vendre 30€
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Sad Aide estimation matériel hifi celinevt76 12 4,559 04-17-2023, 12:40 PM
Dernier message: frederic
  Ensemble Hifi Vintage Ferguson jean-luc 5 2,791 04-09-2023, 06:24 PM
Dernier message: quoler
  Remplacer mes amplis vintage. Adalrik 27 11,569 10-21-2022, 07:21 AM
Dernier message: Adalrik
  Besoins d'aide pour estimer ce système Hifi EntryPlug 4 3,586 09-04-2022, 09:23 PM
Dernier message: EntryPlug
  Le coin des bonnes affaires : matériel neuf demat 3 12,080 06-09-2022, 08:46 PM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)