Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil achat casque
#1
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours je me pose la question de l'écoute au casque. Pas très fan, mais le soir, quand Madame dors, ça peut être intéressant. 
J'ai comme matériel un tsakiridis aeolos EL 34, un lecteur réseau Blue sound avec carte pd créative et alim linéaire de cette marque et un dac 300 de chez atoll. Mes enceintes sont des Atlantis lab at16 qui sonnent plutôt live.
Quel prix faut il mettre pour avoir un casque convenable?
Que pourriez-vous me conseiller? 
Actuellement, j'ai un vieux Bose intra auriculaire que j'utilise parfois directement sur mon téléphone pour ecouter qobuz...

Merci à vous
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#2
Bonjour Coyote,
Écouteras tu dans la même pièce que Madame ou pas ?
Si oui casque fermé circum aural
Si non casque ouvert
Répondre
#3
Bonsoir Steph.
J'ai cru lire dans un autre poste que les casques fermes, c'était comme écouter la musique dans une boîte. C'est vrai?
C'est plutôt pour écouter dans le salon quand elle dort en haut ou quand je suis dans la famille directement sur le téléphone mais si le son n'est pas aussi bien.
Une fois acqui, je le branche sur mon DAC 300?
Merci
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#4
Je parlerai de ma petite expérience :
Avec un casque fermé on peut ressentir un sentiment d’enfermement plus ou moins important selon la gamme
Un casque ouvert à l’avantage de ne pas avoir trop de pression sur les tympans et est plus naturel à écouter
Par contre ne filtre pas les bruits extérieurs et les proches entendent la musique
D’autres pourront te donner leurs avis d’expérience
Quant au branchement sur le DAC 300 c’est possible mais il vaudrait mieux privilégier un petit ampli casque dédié...
Répondre
#5
bonjour .
en fait je pense que dans ton cas Coyote l idéal serait d avoir 2 casques c est a dire un ouvert et un fermé . le ouvert pour les écoutes seul et le fermé pour les écoutes en présence d autres personnes . par exemple pour les ouverts les sennheiser HD 599 ou HD560 ou encore un Grado sr80e ou x offrent une très bonne qualité d écoute dans se ruiner  Wink j ai moins d expérience pour les fermés mais par exemple un plantronics backbeat pro 2 est aussi très bon ( par contre ce dernier le prix a sacrément augmenté ) mais il y en a surement d autres . bref en guettant les promo et les bonnes occasion par exemple pour un budget de 300 a 400 euros tu peux avoir un très bon ouvert et un très bon fermé .
et oui c est vrai a qualité égale un ouvert est quand même plus agréable a écouter qu un fermé mais bien sur vaut mieux un bon fermé qu un moyen ouvert  Wink .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
merci pour ces conseils. Je pensais que c'était bien plus cher que ça un bon casque.
Du s'il me faut obligatoirement un ampli casque, il faudrait que je m'oriente vers quoi sans me ruiner?
J'adore le son que j'ai avec mon matériel et mes enceintes et je ne voudrais pas que l'écoute au casque soit "bas de gamme".
J'oubliais, je ne suis pas du tout fermé à l'occasion car ça me permettrait de monter en gamme.
Merci
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#7
peut etre que la sortie casques de ton ampli est très bonne si il en possède une bien sur . sinon il y a tellement de modèles d ampli casques que je ne serais t en conseiller 1 . perso j ai un très bon ampli Creek obh21 que j avais acheté d occasion hélas ce modèle ne se vend plus en neuf depuis quelques années  .
par contre je viens de voir que le casque fermé plantronics backbeat pro2 que j avais acheté 160 euros il y a 2 ans se vend 3 fois plus cher en ce moment  Cool
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
oui j'ai vu le prix. Belle augmentation en voyant ton prix d'achat...
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#9
Qu'est ce qui n'a pas augmenté depuis cette année ? Undecided
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
 ... les piles et les ampoules ???  Rolleyes
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 1 420 04-12-2024, 06:03 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 581 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,554 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,201 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57
  Besoin de conseil FOCAL CLEAR MG Tomiche 10 8,519 12-13-2023, 01:53 PM
Dernier message: Menousis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)