Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platines Onkyo vs Marantz
#1
Hello,

Je vois ici un Onkyo silver DX 7511 à un prix de 100€ négocié, qui me parait pas mal.
https://www.leboncoin.fr/image_son/2216034529.htm

Et aussi celui ce Marantz mais un peu plus cher.
https://www.leboncoin.fr/image_son/2216026633.htm

Qu'en pensez-vous ? Qui connait ces platines CD ?

Merci
R.
Répondre
#2
Bonjour,
Pour avoir possédé le Marantz 5005 je dirai bof il ne m'a pas vraiment impressionné mais possible mise en oeuvre insuffisante de ma part.
J'aurais tendance à cause de ce résultat à privilégier l'Onkyo que je n'ai hélas jamais écouté.
Pas possible de faire l'écoute avant validation !
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

http://www.audioreview.com/product/digit...-7511.html
Répondre
#3
Bonjour à roscoff et chakiwi

Il se fait que je possède une platine Marantz cd5005 achetée neuve 220 € en 2017.

Après des débuts laborieux, retour en 2020 au vendeur sous garantie et remplacement du bloc optique.

Le principal défaut du lecteur est sa mauvaise lecture de disques apparament sans problème.

Je vous déconseille donc ce lecteur de super bas de gamme qui dort chez moi dans une armoire, je le garde pour la télécommande.

D'ailleurs, j'en profite pour signaler la qualité en régression constante des produits Marantz. Et dans le même élan, Nad, qui ferait mieux de fermer boutique.
Répondre
#4
Bon, tout ca n'est pas très enthousiasmant, mais certainement réaliste....
je pense aussi au Marantz 63 spéciale édition... mais j'ai tout de meme l'impression que l'on nage dans le meme niveau de qualité, non ?
Répondre
#5
Je viens de m'offrir un lecteur Denon, allez voir le sujet Denon 900.



La cd63 SE date des années 90, pas mieux à mon avis que la 5005.

Vous devriez trouver une Philips d'ocas pour 50€.
Répondre
#6
(09-07-2022, 01:26 PM)roscoff a écrit : Bon, tout ca n'est pas très enthousiasmant, mais certainement réaliste....
je pense aussi au Marantz 63 spéciale édition... mais j'ai tout de meme l'impression que l'on nage dans le meme niveau de qualité, non ?

Le 63 version Ki signature j'ai possède très ouvert très dynamique il m'a régalé quelques années. 
Juste de mes lectures pour ne rien perdre de ses qualité tout en calmant un peu ses ardeurs serait de supprimer les aop d'origine, jamais fait car je n'ai eu cette info qu'après l'avoir vendu.

Le lecteur CD a trouver est le Cambridge CD3 mais j'en ai pas vu passer beaucoup, en fait j'en cherche un pour pouvoir l'écouter mais ils sont rares.
Répondre
#7
Baaah, le 5005 va très bien dans une petite install et en mode Pure Hifi

J'en ai un qui tourne depuis 2017. Aucun pb
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#8
Salut Louis j'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit que je l'aimais pas.... trop  Blush
Répondre
#9
Le lecteur cd63 SE fut diapason d'or en son temps (1995).
De mémoire, un son rond fort analogique. Un grave souvent cotonneux et un haut du spectre atténué pour les oreilles sensibles.
Le problème était technique, le laser se bloquait régulièrement et le bruit de rotation était gênant.
J'ai testé ce lecteur avec un disque test de la nrds, avec une plage à - 60dB,les bruits de quantification étaient (fort) présents. 
Cela ne m'a pas empêché d'acheter le 5005 avec des problèmes du même genre.
Un événement qui se reproduit avec une telle régularité, n'est pas du au hasard.

Mais au prix de l'occasion, vous ne perdrez pas grand chose.
Répondre
#10
(09-07-2022, 12:44 PM)Misard a écrit : Bonjour à roscoff et chakiwi

Il se fait que je possède une platine Marantz cd5005 achetée neuve 220 € en 2017.

Après des débuts laborieux, retour en 2020 au vendeur sous garantie et remplacement du bloc optique.

Le principal défaut du lecteur est sa mauvaise lecture de disques apparament sans problème.

Je vous déconseille donc ce lecteur de super bas de gamme qui dort chez moi dans une armoire, je le garde pour la télécommande.

D'ailleurs, j'en profite pour signaler la qualité en régression constante des produits Marantz. Et dans le même élan, Nad, qui ferait mieux de fermer boutique.
bonjour .
je me permet de ne pas etre d accord  Wink pour avoir possédé au fil des décennies différent matériel Marantz ( ma première chaine hifi remonte a 1976 et c était du tout Marantz même les enceintes ) et pour posséder depuis quelques années un intégré PM-8005 ainsi qu un lecteur universel UD-7007 je n ai vraiment pas l impression que la qualité régresse chez Marantz et j en dirais tout autant du pm-7004 et lecteur cd SA-8005 que j ai aussi possédé ces dernières années . pour moi tous ces composants Marantz jouissent d un excellent rapport qualité/musicalité prix  Wink .......

après bien sur il peut arriver d avoir des problèmes technique avec un composant mais c est valable chez Marantz comme chez tous les constructeurs même les plus haut de gamme .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marantz cd67 OSE Domderen 18 10,040 12-28-2023, 12:19 AM
Dernier message: frederic
  Platine CD Marantz SA-12SE Clyn72 9 2,272 12-13-2023, 10:11 AM
Dernier message: Clyn72
  que penser du lecteur CD Marantz CD 60 ? Christian85 91 21,992 04-08-2023, 10:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Rodage Marantz model 30n sacd + ampli marantz model 30 ddfunk61 10 2,787 02-06-2023, 09:25 PM
Dernier message: Gil2b
  Avis sur Marantz S10 Jnb30 5 2,396 02-04-2023, 04:57 PM
Dernier message: Jnb30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)