(08-08-2022, 03:50 PM)mingus a écrit : Whaou!!!!!!! Bonne pioche !!!!!!! Il est magnifique.
Il est en plus équipé de 6fq7 rca clear top sur les drivers, et si je ne me trompe pas des 6550 GE.
Pour avoir un D76 avec un sp6B je peux t’assurer que ça fait de la très belle musique.
Les bias sont aisés à faire mais cela demande un peu d’expérience.
Merci @mingus ! Alors il y a un autre D76 sur forum-hifi.fr , donc... Très bien, ça !
Heureusement, pour ce qui est de l'entretien, du bias, etc... Je devrais pouvoir m'en sortir !
Pour ce qui est de la qualification des tubes aussi :
Tu mentionnes le SP6B : en effet, j'ai été tenté par un exemplaire en vente localement, jusqu'à ce que je trouve un SP3A1 qui correspond mieux à mes souhaits (son, maintenance), puis ce D76 (mêmes raisons)...
J'ai trouvé aussi des D76A, mais ils étaient beaucoup plus chers... Certes, la face avant était en option couleur "Champagne", comme mon SP3A1, et non option "Natural" comme mon D76 en transit.
Les deux modèles ont une construction différente :
J'ai lu here and there (
mais est-ce bien vrai ? ) que le D76A (son successeur) et le D75 (son prédécesseur), de même construction, avaient tendance à souffir de surchauffe par rapport au D76, ce qui posait des problèmes de fiablilité et de vieillissement. Il était recommandé d'utiliser une Fan Base FB1 qui se plaçait sous l'ampli :
Sur le D79, qui partage la même cosntruction que les D75 et D76A, trois ventilateurs sont intégrés en partie basse du chassis pour cette raison :
T