Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio Research D76
#1
Il aurait peut-être fallu poster dans la rubrique Vintage, mais comme le SP6A de @alexlesourisseau et mon SP3A1 sont déjà dans la rubrique Amplification, je continue donc ici...  Blush

Mon Audio Research SP3A1 va donc avoir un conscrit, si je puis dire : un Audio Research D76 Smile  ... 

Quelques photos du vendeur :

[Image: oyGuOb-ARC-D76-dlksells.jpg]

Livraison vers fin Août !  Cool

Wait and See...  Wink

T
Répondre
#2
Superbe, félicitations  Cool
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#3
(08-07-2022, 04:07 PM)flht a écrit : Superbe, félicitations  Cool

Merci @flht !  Smile

T
Répondre
#4
Superbe !
Une belle bête
Répondre
#5
Whaou!!!!!!! Bonne pioche !!!!!!! Il est magnifique.
Il est en plus équipé de 6fq7 rca clear top sur les drivers, et si je ne me trompe pas des 6550 GE.
Pour avoir un D76 avec un sp6B je peux t’assurer que ça fait de la très belle musique.
Les bias sont aisés à faire mais cela demande un peu d’expérience.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#6
(08-08-2022, 03:50 PM)mingus a écrit : Whaou!!!!!!! Bonne pioche !!!!!!! Il est magnifique.
Il est en plus équipé de 6fq7 rca clear top sur les drivers, et si je ne me trompe pas des 6550 GE.
Pour avoir un D76 avec un sp6B je peux t’assurer que ça fait de la très belle musique.
Les bias sont aisés à faire mais cela demande un peu d’expérience.

Merci @mingus ! Alors il y a un autre D76 sur forum-hifi.fr , donc... Très bien, ça !  Smile Cool

Heureusement, pour ce qui est de l'entretien, du bias, etc... Je devrais pouvoir m'en sortir ! Big Grin Wink

[Image: 6VmxJb-P1090715.jpg]

[Image: cH2TNb-P1140678.jpg]

Pour ce qui est de la qualification des tubes aussi :

[Image: G3zlNb-my-tube-testers-15-10-2016.jpg]

Tu mentionnes le SP6B : en effet, j'ai été tenté par un exemplaire en vente localement, jusqu'à ce que je trouve un SP3A1 qui correspond mieux à mes souhaits (son, maintenance), puis ce D76 (mêmes raisons)...

J'ai trouvé aussi des D76A, mais ils étaient beaucoup plus chers... Certes, la face avant était en option couleur "Champagne", comme mon SP3A1, et non option "Natural" comme mon D76 en transit.

Les deux modèles ont une construction différente :

[Image: e3hvOb-D76-vs-D76A-assembly.jpg]

J'ai lu here and there (mais est-ce bien vrai ?  Huh ) que le D76A (son successeur) et le D75 (son prédécesseur), de même construction, avaient tendance à souffir de surchauffe par rapport au D76, ce qui posait des problèmes de fiablilité et de vieillissement. Il était recommandé d'utiliser une Fan Base FB1 qui se plaçait sous l'ampli :

[Image: 5KhvOb-FAN-BASE-FB-1.jpg]

Sur le D79, qui partage la même cosntruction que les D75 et D76A, trois ventilateurs sont intégrés en partie basse du chassis pour cette raison :

[Image: DSC08256.JPG]

T
Répondre
#7
L’exemplaire que tu as déniché est superbe.
Je suis actuellement en congés et je ne peux pas t’envoyer des photos. Tu peux les voir sur ls3/5a (j’ai le même pseudo). En tapant « audio research d76 » sur Google tu devrais tomber dessus.
Effectivement tu n’auras aucun problème pour les bias. Tu peux trouver le SM sur hifiengine , si tu n’y arrives pas dès mon retour je pourrais te l’envoyer en pdf.
Effectivement le d76a est plus fragile étant donné la disposition des composants.
Concernant D76 et D79, le schéma est exactement le même hormis le circuit d’alimentation.
Avec quelques enceintes feras-tu fonctionner ton ensemble ARC?
Dans quelle région es tu ? Si région parisienne, je serais content de pouvoir contempler et écouter ces superbes électroniques. Bien évidemment la réciproque est vraie aussi, c’est avec plaisir si tu le souhaites que tu peux passer à la maison.
Je ne te cache pas qu’en ce moment, avec ces fortes chaleurs, les ARC sont à l’arrêt pour laisser la place à un counterpoint sa3000/ Quad 606 sur mes esl63.

http://forum-hifi.fr/thread-19001.html
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#8
(08-08-2022, 08:51 PM)mingus a écrit : L’exemplaire que tu as déniché est superbe.
Je suis actuellement en congés et je ne peux pas t’envoyer des photos. Tu peux les voir sur ls3/5a (j’ai le même pseudo). En tapant « audio research d76 » sur Google tu devrais tomber dessus.
Effectivement tu n’auras aucun problème pour les bias. Tu peux trouver le SM sur hifiengine , si tu n’y arrives pas dès mon retour je pourrais te l’envoyer en pdf.
Effectivement le d76a est plus fragile étant donné la disposition des composants.
Concernant D76 et D79, le schéma est exactement le même hormis le circuit d’alimentation.
Avec quelques enceintes feras-tu fonctionner ton ensemble ARC?  
Dans quelle région es tu ? Si région parisienne, je serais content de pouvoir contempler et écouter ces superbes électroniques. Bien évidemment la réciproque est vraie aussi, c’est avec plaisir si tu le souhaites que tu peux passer à la maison.
Je ne te cache pas qu’en ce moment, avec ces fortes chaleurs, les ARC sont à l’arrêt pour laisser la place à un counterpoint sa3000/ Quad 606 sur mes esl63.

http://forum-hifi.fr/thread-19001.html

Merci @mingus !  Smile

Ha ! Je suis en région Lyonnaise - pas de bol !  Undecided

Donc toi aussi, tu as bien eu les mêmes infos que moi à propos du D76 vs. D76A.  Sleepy

Pour les enceintes, ce n'est pas le choix qui manque...  Wink

[Image: Ht9fOb-P1150258.jpg]

La place existe dans mon petit rack DIY pour le D76 et le SP3A. Il faudra choisir les bons endroits... Quitte à remanier l'ensemble :

[Image: S6ltOb-DayNight-03-08-22.jpg]

Oui, je veux bien des photos de ton D76, c'est clair ! Tu pourras me les envoyer plus tard, pas de souci...  Cool

Un "échange de bon procédés" est toujours fructueux : clique sur le lien en bas de mon message, cela te donnera une idée de ce que je fais en amateur.  Wink

T
Répondre
#9
Pour un « amateur » c’est plutôt sympa.
Si tu cliques sur le lien en bas de mon message précédent tu verras deux photos de mon d76
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#10
Hello !

Pour un amateur c'est du travail de pro  Wink

Trêve de plaisanterie, les amplis guitare et hifi sont superbes, j'adore  Heart Heart Heart
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preamp pour audio research et triangle Magellan JeanPaul 13 1,190 03-01-2024, 12:22 AM
Dernier message: Time window
  Ampli SONIC RESEARCH SR-801 Tonus 4 516 01-28-2024, 04:11 PM
Dernier message: Steph44200
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,418 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Bloc de puissance audio research. alexlesourisseau 41 9,016 05-10-2023, 10:44 AM
Dernier message: chakiwi
  Pré Audio Research SP6A surfman 302 103,364 04-19-2023, 09:29 AM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)