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(12-01-2016, 06:02 PM)pascalounet a écrit : Bonsoir Anthax,
Citation :Comme tu le soulignes, les quelques séries d'exception des décennies 80/90 étaient réservées en priorité aux marchés japonais et US. Il y a bien eu quelques bijoux, comme le Sansui AUG 90 (1984), mais dans l'ensemble, je dis bien dans l'ensemble, la qualité s'est effondré à partir de 1974 et à continuer de se dégrader à partir de 1978. Pourquoi? Le prix du pétrole avait quadruplé. Or il faut du pétrole pour fabriquer les composants, et encore plus pour exporter les électroniques depuis le Japon. Donc les constructeurs ont rogné sur tout, ce qui nous a donné les affreuses séries dites "slim", ou boîtes à pizza chez Sony, Luxman et les autres, comportant des composants bas de gamme et des alim rikiki.
Moi je veux bien que la France et les français aient toujours raison contre les autres pays du monde mais même chez Sansui, en Haut de Gamme il y a eu encore un certains nombres de bijoux après celui cité de 1984 et qui se compte sur plus d'une seule main , il y a eu des encore des préampli/ampli fabriqués encore dans le courant des années nineties c'est vrai avec des alim rikiki ... d'un poids "inadmissible" de près de ... 13kgs pour le transformateur d'alimentation même encore au prix du pétrole haut ...!!!
Et comme le dit Fredéric que dire de Accuphase même si la qualité avait baissé avant la fin du 2ème millénaire, trop nombreux sont tous les "étrangers complètement idiots" à acheter en seconde main plein de produits Accuphase des années eighties et des années nineties et comme en plus ils persévèrent dans l'erreur "Perseverare Diabolicum Est" et achètent toujours des produits Accuphase en ce du 3ème millénaire ...!!!
Musicalement
"Il y a aussi des poissons-volants, mais ça ne constitue pas la majorité du genre", comme le soufflait Audiard à Gabin. Tout ça nous éloigne du sujet de ce fil qui est Akai...
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Hello.
Côté tuner, j'ai hésité à acheter celui-ci : https://www.leboncoin.fr/image_son/10542...tm?ca=12_s
dont il se dit beaucoup de bien !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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Bonsoir Anthrax,Arelien75 et tous les autres
Citation :"Il y a aussi des poissons-volants, mais ça ne constitue pas la majorité du genre", comme le soufflait Audiard à Gabin. Tout ça nous éloigne du sujet de ce fil qui est Akai...
Certes entièrement d'accord mais pour ma part je n'avais parlé que d'Akai dans mon message initial alors le voici à nouveau ci-dessous à lire
Citation :Bonjour à tous,
Dans le domaine grand public c'était une marque généraliste plutôt de première gamme ou de milieu de gamme dans la tradition de la haute fidélité japonaise très industrialisée et conquérante des marchés à l'export des années sixties à eighties.
Dans le domaine professionnel très bonnes machines à disques pour l'audio numérique sous la référence AKAI DD 1500 très présentes dans beaucoup de studios dans les nineties comme quoi la marque a su se réinventer dans le monde professionnel de l'audio à partir de 1984 en quittant le monde de l'audio grand public.
Musicalement
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Comme quoi je n'avais aucunement digressé sur d'éventuels poissons volants ou non volants d'ailleurs en provenance du Japon ou d'Asie ..!!!
Pour Arelien75
Certes ce tuner Akai est vraiment en bel état de la période analogique et au prix proposé cela peut être intéressant mais je ne le connais pas de réputation technique et musicale alors ...
Je sais que les tuner de chez Sansui, Kenwood, ... encore Denon, Yamaha, ... pouvaient avoir généralement de très bonne à assez bonne côte dans le niveau qualitatif et de prix abordable car dans le HDG plus onéreux : Sequerra, Mc Intosh, Marantz (old), Accuphase, Magum Dynalab, ... et quelques modèles HDG des grandes marques Sansui, Kenwood, Yamaha, ...
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(12-01-2016, 08:55 PM)pascalounet a écrit : Bonsoir Anthrax,Arelien75 et tous les autres
Citation :"Il y a aussi des poissons-volants, mais ça ne constitue pas la majorité du genre", comme le soufflait Audiard à Gabin. Tout ça nous éloigne du sujet de ce fil qui est Akai...
Certes entièrement d'accord mais pour ma part je n'avais parlé que d'Akai dans mon message initial alors le voici à nouveau ci-dessous à lire
Citation :Bonjour à tous,
Dans le domaine grand public c'était une marque généraliste plutôt de première gamme ou de milieu de gamme dans la tradition de la haute fidélité japonaise très industrialisée et conquérante des marchés à l'export des années sixties à eighties.
Dans le domaine professionnel très bonnes machines à disques pour l'audio numérique sous la référence AKAI DD 1500 très présentes dans beaucoup de studios dans les nineties comme quoi la marque a su se réinventer dans le monde professionnel de l'audio à partir de 1984 en quittant le monde de l'audio grand public.
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Comme quoi je n'avais aucunement digressé sur d'éventuels poissons volants ou non volants d'ailleurs en provenance du Japon ou d'Asie ..!!!
Pour Arelien75
Certes ce tuner Akai est vraiment en bel état de la période analogique et au prix proposé cela peut être intéressant mais je ne le connais pas de réputation technique et musicale alors ...
Je sais que les tuner de chez Sansui, Kenwood, ... encore Denon, Yamaha, ... pouvaient avoir généralement de très bonne à assez bonne côte dans le niveau qualitatif et de prix abordable car dans le HDG plus onéreux : Sequerra, Mc Intosh, Marantz (old), Accuphase, Magum Dynalab, ... et quelques modèles HDG des grandes marques Sansui, Kenwood, Yamaha, ...
Musicalement
c'est un excellent tuner, vendu un peu cher, mais il a l'air en bon état. Cela dit, dans 18 mois, 2 ans tout au plus, la radio numérique devrait remplacer les émetteurs FM traditionnels...
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Ça ça fait 10 ans qu on nous le dit que le numérique va remplacer l analogique en tuner
Et finalement je n y crois pas en tout cas pas pour l'instant
Cdlt
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J'ai eu une platine K7 Akai que j'ai gardé bien longtemps avant de la changer pour une Schneider (enfin le schneider allemand, platine K7 avec plateau sortant, 8kg de matériel,...), pour les marques japonaises par rapport au déclin je ne suis pas vraiment d'accord j'ai toujours un DAT sony série ES qui fonctionne très bien et question musicalité tient vraiment bien la route malgré ses 20 ans
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(12-02-2016, 12:47 AM)curiosity a écrit : J'ai eu une platine K7 Akai que j'ai gardé bien longtemps avant de la changer pour une Schneider (enfin le schneider allemand, platine K7 avec plateau sortant, 8kg de matériel,...), pour les marques japonaises par rapport au déclin je ne suis pas vraiment d'accord j'ai toujours un DAT sony série ES qui fonctionne très bien et question musicalité tient vraiment bien la route malgré ses 20 ans
Encore une fois je rendais compte d'une réalité reconnue par TOUS les sites de matériel ancien (je n'aime pas le mot vintage) et par la simple expérience des gens qui comme moi ont connu ces époques. Ce qui ne veut pas dire que toutes les marques ont été affectées au même niveau et dans toutes leurs gammes. Prend un Fisher, un Marantz, un Luxman du début 70 et compare avec ce qui était fabriqué dans les années 80 et tu comprendras tout de suite ce que je veux dire. La série ES de Sony était du haut de gamme, il me semble assez logique que ce matériel fabriqué sur un cahier des charges exigeant soit toujours d'actualité. Je peux en dire autant de Nagra ou de Revox dont je connais certains qui tournent toujours comme des horloges (suisses), je dirais même que le contraire serait décevant. Mais la série ES représentait peanuts dans les ventes de Sony qui, à la même époque, fabriquait du matériel moyen voire médiocre destiné à la grande distribution. Je n'ai jamais dit pas autre chose et je n'aime pas qu'on essaye de me faire dire ce que je n'ai pas écrit.
Amicalement
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Bonsoir,
(11-30-2016, 09:24 AM)poilez a écrit : bonjour la troupe,
tout le monde se souvient de la marque grand public AKAI?
réellement çà valait quoi?
qui en a possédé ici, quels maillons, et un quelques mots dessus ne serait
pas de refus.....
bonne journee
Akai a fait de très bons produits jusqu'au milieu des années 80. A partir de 1982, la qualité a commencé a chuter (a part sur quelques rares produits).
L'aventure Akai commence en 1929 (c'est pas tout jeune....), mais c'est a partir de la fin des années 40 que Akai se tourne vers l'électronique en commercialisant ses premiers moteurs pour électrophone.
Au milieu des années 50, Akai conçoit et vends (après avoir pompé les plans d'un magnéto de chez Roberts-Electronics) son premier magnétophone a bandes. Le AT-1 :
http://www.hifiengine.com/gallery/images...akai.shtml
Depuis cette date, Akai n'a cessé de créer et d'améliorer ses magnéto a bandes (en créant notamment sa fameuse tête de lecture GX).
Akai maîtrisait parfaitement la technique du magnéto.
Pour preuve cet essai de fiabilité réalisé entre 1976 et 1977 sur un magnéto de série, pris au hasard dans leur stock ! !
https://drive.google.com/file/d/0BwrIBJy...hYM1k/view
Akai a été un des leaders du magnéto a bande et a produit des machines d'une qualité exceptionnelle, comme le fameux GX-400 D-PRO, sortie au milieu des années 70 :
http://www.hifiengine.com/manual_library...-pro.shtml
L'aboutissement de cette technologie étant le GX-747dbx, sorti en 82 (un des derniers produits vraiment hdg de la marque) :
http://audio-heritage.jp/AKAI/player/gx-747dbx.html
A côté des magnétos a bandes, Akai a réalisé de bon magnéto K7 (sans toutefois égaler les Naka ou autres Revox).
Le must de la marque étant le GX-912.
Akai a aussi fabriqué d'excellents amplis et ampli-tuner, ainsi que de très bons tuners et platines.
Après avoir fait l'élevage de quelques appareils, je retiendrai ceux là :
En intégrés :
Les AM-2400 et AM-2800 (super ampli au passage).
En receivers :
Le AA-1135L (avec mémorisation de stations par touches sensitives)
En tuner :
Le AT-2600 (un 5 cages FM blindé).
En platine LP :
Les DD AP-206C, AP-207, AP-306C, AP-307.
En règle général les produits Akai des "belles années" vieillissent biens (a part la sérigraphie qui est un peu "légère" et qui a tendance a s'effacer si on n'y prend pas soin).
Le passage en 240V (pas toujours possible sur certains produits) est a faire, afin d’éviter de "stresser" les composants.
Un contrôle des chimiques et leur remplacement peut être nécessaire (comme tous équipements de plus de 30 ans).
Un contrôle des offset est a faire.
Un petit coup de soufflette a l’intérieur n'est souvent pas un luxe, ainsi qu'un coup de bombe type K2 dans les pots et contacts.
Une fois ces quelques précautions prises, on peut découvrir (ou re-découvrir) ces produits, qui pour certains n'ont rien a envier a des marques bien plus renommées....
Cerise sur le gâteau, les amplis Akai sont assez polyvalents et se marient avec beaucoup d'enceintes....Il y a du choix.
Bonnes écoutes.
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Bonsoir à tous,
Citation :Encore une fois je rendais compte d'une réalité reconnue par TOUS les sites de matériel ancien (je n'aime pas le mot vintage) et par la simple expérience des gens qui comme moi ont connu ces époques. Ce qui ne veut pas dire que toutes les marques ont été affectées au même niveau et dans toutes leurs gammes. Prend un Fisher, un Marantz, un Luxman du début 70 et compare avec ce qui était fabriqué dans les années 80 et tu comprendras tout de suite ce que je veux dire. La série ES de Sony était du haut de gamme, il me semble assez logique que ce matériel fabriqué sur un cahier des charges exigeant soit toujours d'actualité. Je peux en dire autant de Nagra ou de Revox dont je connais certains qui tournent toujours comme des horloges (suisses), je dirais même que le contraire serait décevant. Mais la série ES représentait peanuts dans les ventes de Sony qui, à la même époque, fabriquait du matériel moyen voire médiocre destiné à la grande distribution. Je n'ai jamais dit pas autre chose et je n'aime pas qu'on essaye de me faire dire ce que je n'ai pas écrit.
Amicalement
Certes d'autres contributeurs à ce site ont peut être connu ces époques reculées forcément beaucoup plus mal que certains spécialistes aussi dommage pour vous curiosity
D'ailleurs si je me souviens bien il y avait eu à ces époques reculées un attentat à l'Anthrax si ma mémoire est valable et fiable et dans le métro japonais justement ... !!!
Mais au moins nous sommes tous d'accord avec ta phrase : "Je n'ai jamais dit pas autre chose et je n'aime pas qu'on essaye de me faire dire ce que je n'ai pas écrit."
Nous sommes maintenant au courant si certains amateurs ne l'avaient pas bien compris
La musique adoucit les moeurs dit le dicton
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