Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
New Gustard Dac R26. discret R2R
#1
Bonjour les Gars ,

Gustard , nous propose un nouveau Dac , cochant beaucoup de spécifications 
Discret R2R. (Dble Layer , SE. filtré : LPF.).
2 x toro.
32/768/512 /1o24 IIS:
BT. Hr (ldac, apt x Hd…) ,  Rj45.
RCA /XLR
Usb Xmos Xu 216 usb-a usb-c firmware
Arm Cpld pll clock
Dlna Roon End point airplay …
IIS hdmi lvds
World clock in (5o ohms !)

https://shenzhenaudio.com/collections/de...io-decoder

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...16597.html



Bien à vous ,
Cordialement,
W ;-)
Répondre
#2
Bel engin & ultra complet en effet.
Du lourd. 

À suivre...

Merci pour l'info.

Smile
D
Répondre
#3
Ils se decident à suivre la piste de Denafrips, Musician ou Holo... peut-être une niche avec un retour sur investissement plus intéressant ($€).

Endpoint Roon... je pense qu'il ne faut pas pousser beaucoup pour avoir un support NAA et gagner un périphérique intermédiaire (en supprimant le streamer) !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#4
Par contre je n'arrive pas à voir si il est de conception symétrique ou pas...Il double bien son niveau de sortie en XLR, mais est ce que c'est un "vrai" symétrique ?
Et également, comme souvent en R2R, pas de réglage du niveau de volume....
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference, Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV
Répondre
#5
Bonjour les Gars ,
Et Bon Dimanche à tous… ;-) .!!!!

SVP
Monsieur LUCUS ,
A la lecture physique de la carte de conversion , la quadruple symétrie des layers de conversion R2R. Bit. a Bit. , attestent d’une construction symétrique (différentiel +/_). : divisé par deux stéréo , divisé par deux symétrique (=4.) ...
C’est la construction de base de toutes les propositions récentes de Dac R2R. discrets , doublement du rsn. = +3dB. Tu le sais.
Les propositions plus hdg. : Les Terminator.’s + , et II (courants , pour observer le circuit (photos inside ) ci-après) , ou Rockna. proposent une structure double symétrique , avec quatre layer ‘s par voies. (=8.) Et 3 dB. en moins de bruits …. ;-).

La résolution en bit. (physique = R.+FGPA. ) est aussi une autre indication de la dynamique disponible, si les R. sont précises et stables (Température et Temps) …..

Bien cordialement,
W ;*)

Exemple photo dble et quadruple layer’s R2R
[Image: 7-DC8380-C-011-C-42-B0-A4-BF-842394-E43-D02.webp] [Image: F10-A675-F-03-EE-4386-96-D2-A27-C55-C6-EC47.webp]
Répondre
#6
[Image: h972c1.jpg]

Le travail sur la longueur des pistes laisse à penser qu'il n'ont pas lésiné sur l'étude et l'optimisation.
Répondre
#7
Le signal se déplace quasiment à la vitesse de la lumière dans un conducteur, on peut se demander si c’est vraiment les longueurs de piste qu’on a voulu corriger ou une autre grandeur physique avec la forme des pistes.
Répondre
#8
Nan... juste un fan de StarWars... stormtroopers !!  Tongue

[Image: stormtroopers.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
(06-27-2022, 10:49 PM)Julienw a écrit : Le signal se déplace quasiment à la vitesse de la lumière dans un conducteur, on peut se demander si c’est vraiment  les longueurs de piste qu’on a voulu corriger ou une autre grandeur physique avec la forme des pistes.

Pas si simple pour les circuits à grande vitesse, ici on parle de 2200 Km/h.
https://resources.altium.com/fr/p/transm...eed-design
Répondre
#10
(06-28-2022, 10:59 AM)sap2212 a écrit :
(06-27-2022, 10:49 PM)Julienw a écrit : Le signal se déplace quasiment à la vitesse de la lumière dans un conducteur, on peut se demander si c’est vraiment  les longueurs de piste qu’on a voulu corriger ou une autre grandeur physique avec la forme des pistes.

Pas si simple pour les circuits à grande vitesse, ici on parle de 2200 Km/h.
https://resources.altium.com/fr/p/transm...eed-design

Non je persiste. Un signal électrique se déplace à une vitesse proche de celle de la lumière dans une piste en cuivre. 

Je ne sais pas de quoi ils parlent quand ils évoquent 2000km/h sur ce lien, ils font référence à des champs magnétiques. Il parlent de flux de courant. Un courant est un flux d’électrons, un flux de courant je ne sais pas ce que c’est  Huh
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau Streamer DAC GUSTARD A26 fred03 378 123,510 12-11-2023, 03:49 PM
Dernier message: topaze
  Dac Gustard X16 - Très bonnes mesures chez ASR Bartgign 24 10,747 06-04-2023, 02:54 PM
Dernier message: Galak19
  DAC R2R Discret SONNET Morpheus KIKIWILLYBEE 7 4,012 04-24-2022, 04:40 PM
Dernier message: condor64
  GUSTARD X-26 Pro Bear 201 91,837 11-21-2021, 07:43 PM
Dernier message: larbredor
  DAC Gustard X 26 PRO larbredor 0 1,304 11-21-2021, 07:27 PM
Dernier message: larbredor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)