Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ripper un vinyle sur CD ?
#1
j’adore « memory almost full » de McCartney, mais voila sur CD , c’est une catastrophe de compression (DR 5 !!) . Le vinyl est beaucoup moins compressé ( DR 10, ce qui est acceptable, en espérant qu’il sonne mieux). Je ne vais pas m’acheter une platine juste pour cet album  ou même une vingtaine d’autre albums dans le même cas et pas question de me refaire une collection de vieux vinyles (  le moindre scratch me hérisse le poil sans compter que je n’ai pas du tout la  nostalgie de me lever tous les 20 mn pour changer la face). D’ou ma question: si je trouve le vinyle , existe-il des société qui transfère les vinyl sur CD moyennant paiement bien sûr … dans l’est parisien , parce qu’envoyer un vinyle par la poste, bof ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
Bonjour,

Je pense que vous pouvez élargir votre recherche, j’achète des albums vinyle du monde entier par courrier et jamais de problème;

Pour la société je ne connais pas, mais nous avons sur le fil une carte avec la localisation des forumeurs, peut-être un proche de vous aurait une platine qui permet d’enregistrer l’album, sinon utiliser le même colis de l’album pour le faire traverser la France ne doit pas poser de problème

Cordialement
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#3
Bonjour ,

Le mieux ,
ne serait il pas de trouver un copain , pour ce petit service ?,
utopie .?
ou vérifier le DR. Des sources de streaming , si celà est satisfaisant , procéder aux transferts plus aisé à partir de ces sources ?
(fichiers -> cd. suite a gravure pcm.)

...
bien cordialement,
w ;-).
Répondre
#4
Bonjour Coolsound,

Je résides en IDF Est et j'ai la platine vinyle avec même au choix soit une cellule MC soit une autre cellule MC avec en sortie du préampli phono une alimentation directe analogique pour une entrée Tape, par exemple un enregistreur analogique alors si tu m'apportes le vinyle je peux même te faire même une copie sur une K7 métal neuve très onéreuse ou version type II chrome moins chère (NOS sur eBay international)Big Grin

Si en plus tu m'apportes ton graveur de CD dernier cri préféré avec son entrée analogique haut niveau alors là aussi pas de problème d'alimentation mais ne pas oublier d'apporter tes CD à graver de marque préférée Cool 

Par contre pour "le moindre scratch me hérisse le poil" je ne peux rien faire car même des vinyles nouveaux neufs possèdent des scratch de pressage, des plocs d'électricité statique, des ... plus le fait que le support vinyle analogique est gravé à partir d'un master mixé en numérique que l'on peut espérer au moins de qualité correcte à 24bits/96kHz alors ? Undecided

Par contre sur Paris intra muros et sa région IDF en cherchant bien avec l'ami Internet tu devrait trouver une société qui pourra te faire certainement ce travail facturé au tarif de la main-d'oeuvre professionnelle Confused
Répondre
#5
message en MP
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
(06-01-2022, 11:33 AM)pascalounet a écrit : Bonjour Coolsound,

Je résides en IDF Est et j'ai la platine vinyle avec même au choix soit une cellule MC soit une autre cellule MC avec en sortie du préampli phono une alimentation directe analogique pour une entrée Tape, par exemple un enregistreur analogique alors si tu m'apportes le vinyle je peux même te faire même une copie sur une K7 métal neuve très onéreuse ou version type II chrome moins chère (NOS sur eBay international)Big Grin

Si en plus tu m'apportes ton graveur de CD dernier cri préféré avec son entrée analogique haut niveau alors là aussi pas de problème d'alimentation mais ne pas oublier d'apporter tes CD à graver de marque préférée Cool 

Par contre pour "le moindre scratch me hérisse le poil" je ne peux rien faire car même des vinyles nouveaux neufs possèdent des scratch de pressage, des plocs d'électricité statique, des ...  plus le fait que le support vinyle analogique est gravé à partir d'un master mixé en numérique que l'on peut espérer au moins de qualité correcte à 24bits/96kHz alors ? Undecided

Par contre sur Paris intra muros et sa région IDF en cherchant bien avec l'ami Internet tu devrait trouver une société qui pourra te faire certainement ce travail facturé au tarif de la main-d'oeuvre professionnelle Confused

Ça c’est gentil, mais je n’ai besoin que d’un transfert vinyle/numérique et J’attends déjà d’avoir un retour sur le vinyle. Incroyable d’entendre que les pressages récents ont des scratches de pressage !!! À l’ėpoque ou j’avais encore 200 vinyles ( dans les années 70-80) 
, j’en avais aucun de défectueux !

Pour info voici les DR du CD, du fichier en téléchargement légal et du vinyle . Respectivement 5/6/10
https://dr.loudness-war.info/?artist=&al...lmost+full

(06-01-2022, 11:02 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,

Le mieux ,
ne serait il pas de trouver un copain , pour ce petit service  ?,
utopie .?
ou vérifier le DR. Des sources de streaming , si celà est satisfaisant , procéder aux transferts plus aisé à partir de ces sources ?
(fichiers  -> cd. suite a gravure pcm.)

...
bien cordialement,
w ;-).

En streaming le DR est de 6 … guère mieux. En ce qui me concerne en dessous de 9 , les albums perdent progressivement leurs qualités audiophiles : matière/réalisme des instruments, aération, 3D… alors une DR de 6 ça pique les oreilles. Juste bon à écouter rarement ou en bagnole. Mes deux potes audiophiles du coin n’ont pas de platines.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
(06-01-2022, 07:20 AM)coolsound a écrit : Je m’explique :  j’adore « memory almost full » de McCartney, mais voila sur CD , c’est une catastrophe de compression (DR 5 !!) . Le vinyl est beaucoup moins compressé ( DR 10, ce qui est acceptable, en espérant qu’il sonne mieux). Je ne vais pas m’acheter une platine juste pour cet album  ou même une vingtaine d’autre albums dans le même cas et pas question de me refaire une collection de vieux vinyles (  le moindre scratch me hérisse le poil sans compter que je n’ai pas du tout la  nostalgie de me lever tous les 20 mn pour changer la face). D’ou ma question: si je trouve le vinyle , existe-il des société qui transfère les vinyl sur CD moyennant paiement bien sûr … dans l’est parisien , parce qu’envoyer un vinyle par la poste, bof ?

Bonsoir

je pense avoir ce qu'il faut la suite en MP

bien à toi

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#8
Merci à tous , je vous tiens au courant des comparatifs entre les différents masters.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#9
salut à tous

au cas ou
dans les Yvelines , mr Laurent Seguier ,passionné de vinyle à ouvert une entreprise nommé ""record clinic ""
entreprise sérieuse qui compte par exemple , comme client Radio France 


https://www.recordclinic.fr/fr/

https://business.lesechos.fr/entrepreneu...345000.php
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
Salut,
pour mettre un peu de confusion, comparaison sur le premier titre de McCartney entre Foobar et sa fameuse DR et Adobe Audition.

J'utilise la DR car c'est simple et un peu représentatif mais c'est loin d'être précis et de tout dire (1 nombre pour représenter des choses complexes), voir ici où les chiffres s'entrecroisent...:

le CD:
[Image: Macca-Dance-tonight-DR-vs-Audition-CD.jpg]

Le rip de vinyle:
[Image: Macca-Dance-tonight-DR-vs-Audition-vinyle-ripp.jpg]

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour la modération: réorganisation section vinyle JosephN 9 758 04-11-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 91 101,748 05-10-2023, 05:14 PM
Dernier message: Rey51
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 179 28,920 03-03-2023, 11:15 AM
Dernier message: frederic
  Vinyle, c'est bizarre.... mélaudiophile 82 18,679 02-18-2023, 06:50 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Music Mon souhait de revenir dans le vinyle originel ! PatDeShNord 82 45,726 02-03-2023, 05:17 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)