Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B.Audio. On en parle ici!
#81
J avais promis un petit cr sur mes intrada Maurice et le bamp en bi amplification sur ce fil. J ai créé le fil intrada Maurice pour cela.
Répondre
#82
(12-19-2022, 09:33 PM)alfc81 a écrit : Le b.audio n’a pas de serveur de fichiers sauf si on utilise l’entrée usb. 
C’est un renderer/player (streamer). Il accepte la plupart des protocoles de pilotage mais il li faut un server externe qu'il soit simple ou élaboré comme un roon core. 
Pour la ram, j’ai un vieux NAS ( à l’échelle de temps informatique) qui n’a que 2 go de mémoire vive et j’ai remarqué que pour accéder à ma bibliothèque elle était vite saturée, et provoque des temps de recherche allongés, ce qui, de mon point de vue, peut potentiellement nuire à la lecture en cours puisque toutes les resources en mémoire vive sont mobilisées par ailleurs. Certainement un paramètre à prendre en compte lors de l’acquisition d’un nas. 
Le SSD unique, j'entend sans RAID car il peut y avoir plusieurs SSD dans le NAS, m’a-t-on expliqué, permet un accès plus rapide aux données.
Utilises t on le même vocabulaire ? 
Pour moi un serveur, n’est pas un player, un renderer, ni un streamer. C'est simplement le lieux ou se trouvent stockées les données qui sont ordonnées et classées par des logiciels souvent minimalistes mais indispensables pour être vu par le logiciel de pilotage qui va donner l’ordre (le chemin d'accès) au player/streamer.

L
(12-19-2022, 09:16 PM)Patatorz a écrit : D’autre part, et ce n’est que mon avis, c’est dommage que bAudio travaille sur une appli qui sera toujours un nid à emmerde d’un point de vue support et de part les protocoles choisis. 
Autant qu’ils se focalisent à donner autant de compatibilité possible et de flexibilité dans le support (roon, lms, upnp) et laisser les utilisateurs choisir.
Bah en ce qui concerne la flexibilité elle existe déjà puisqu'il est déjà compatible Roon LMS HQplayer UPNP, d'ailleurs b.audio conseil et développe avec Bubleupnp.
C’est vrai que c’est casse gueule de faire un logiciel dédié mais celui-ci va aussi intégrer une gestion du volume analogique, l’accès à tous les réglages de l’appareil ( config du Streamer, du dsp etc.) aura une compatibilité optimisée et parfaite ce qui est primordial pour un bon fonctionnement. 
La barre est haute mais sur un appareil de ce prix je crois que les acheteurs sont en droit d’attendre un outil de pilotage à la même hauteur. 
Les frères Bermann en ont les moyens techniques, l'exigence, j’en suis persuadé.
Merci Alfc81 pour ton retour et je pense que nous sommes alignés sur la définition du serveur. Je suppose qu’il n’y a aucun problème de base pour que le serveur embarqué (qui est UPnP) de mémoire et qui pointe sur la clé ou disque dur USB pointe sur un dossier partagé sur un NAS. Mais d’après ce que je comprends cette fonctionnalité n’est pas implémentée certainement pour favoriser l’expérience utilisateur et déporter la partie gestion du serveur sur un matériel plus adapté et focaliser le EX sur la partie player en le rendant compatible multi plateformes comme tu le soulignes.
Ton NAS passif ne prend pas d’extension de RAM, peut être le seul inconvénient de ce modèle.

En ce qui concerne l’application, je comprends mieux l’ambition surtout si cette appli donne accès à des fonctionnalités et options qui sont accessibles aujourd’hui par le petit écran en façade. Un peu comme dCS et son application dédiée qui permets de gérer de multiples options (entrée, sorties, DSP, conversions, etc…). Je te rejoins quant au besoin et l’exigence.
Répondre
#83
Un peu de lecture voici un test intéressant du B.audio Dac One:
https://www.opus51.fr/les-tests/item/100...ne-le-test
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#84
(12-28-2022, 07:35 PM)element a écrit : Un peu de lecture voici un test intéressant du B.audio Dac One:
https://www.opus51.fr/les-tests/item/100...ne-le-test


On ne saurait mieux dire…..

Ces dac BAudio ont la faculté assez rare de mêler précision des micro détails (qui donnent vie aux enregistrements) réalité des timbres et neutralité (sans enjoliver comme beaucoup d’autres dac) …. Cool

Et cerise sur le gâteau, des entrées USB et RJ45 de grande qualité…Depuis que je le possède, plus besoin d’utiliser l’usb …
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#85
Salut tout le monde, je confirme pour avoir eu le bdpr one a la maison pour test in situ et sur un autre système que c’est pour moi une superbe machine et un très bon dac dont les qualités les plus évidentes m ont semblé être la fluidité et un rendu posé. La version ultime m a semblé aller encore plus loin, notamment pour la partie preamplification Cstien était passé à la maison avec .Seul regret ne pas avoir pu tester les blocs de puissance de la marque ni la dernière version du système de lecture pour voir ce que cela pouvait apporter .En outre les concepteurs sont très sympathiques et dans l’échange.Un vrai plus .

(12-20-2022, 01:38 PM)element a écrit : B.audio m'a indiqué qu'on pouvait brancher un SSD aux fesses du module, qu'ils avaient fait des tests avec des SSD de 4 To et que cela ne posait pas problème, ce qui est une bonne nouvelle.

Comment fonctionne le DSP embarqué ? Il est paramétrable de quelle manière ?

Sinon qui a fait un comparo EX vs streamer externe et avec un résultat en faveur de quelle solution ?

Salut Laurent, j avais testé le streamer Ayon dessus et l’avantage était à la solution intégrée baudio, cela n’apportait pas grand chose sinon une petite couleur Ayon mais qui pour moi dénaturait en l’occurrence une partie de l équilibre du baudio .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#86
De mes souvenirs se sont des dacs Ayons et B.Audio assez differents. Je fais appel à mes souvenirs mes ayons avait un son plus chaud / ronds et le B.Audio avait ce côté plus fluide et comme tu l'évoques un rendu posé.

J'avais écouté à l'époque le b.audio avec une source cd neodio et des enceintes kelinac. Et je ne suis plus sûr pour la partie câble mais c'était français.

Hello Cstien, cette raideur quand tu as comparé ton aurendeur et le baudio avec le streamer intégré,tu le sentais déjà où c'est en faisant la comparaison ? Je possède le N10 et dans ma configuration et pièce je t'avoue que je n'ai aucune raideur.
Répondre
#87
hello,
voici un petit CR sur mes nouveaux blocs --> http://forum-hifi.fr/thread-5317-post-66...#pid667123
Répondre
#88
Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un B.audio BDAC ONE EX et je me suis lancé dans l'utilisation du correcteur acoustique DSP intégré. Je n'avais encore rien lu sur cette fonction. Après avoir fait les mesures avec REW pour tenter d'améliorer la courbe de réponse j'ai activé le DSP. Pour ce faire, comme je ne suis pas un spécialiste je me suis permis de contacter B.Audio et j'ai eu le grand plaisir de pouvoir directement échanger avec Sébastien Bermann qui m'a conseillé et accompagné avec beaucoup de gentillesse et de patience. Il a même accepté de regarder mes courbes et de me préconiser des réglages adaptés car le mode d'emploi est sommaire. Il y a sur la clef un fichier qui permet de simuler les effets sur la courbe, c'est très pédagogique. J'ai finalement appliqué quelques réglages qui me conviennent et je dois refaire des mesures pour comparer. Peut être que ce sera utile à certains utilisateurs B.audio. Je peux donner plus d'informations si nécessaire. En tout cas merci à Sébastien et bravo pour le service client.
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
Répondre
#89
Merci pour ce retour, cela m'intéresse de connaître ton retour car dans quelques semaines je vais faire installer la carte EX dans mon preamp-dac et j'aimerais aussi tester le DSP intégré.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#90
Dans le Dac one EX je trouve le streamer intégré supérieur à l'innuos zen et j'utilise. 
Je suppose que ce sera encore mieux sur le grand frère. 
Pour le DSP je prendrai un peu de temps pour expliquer ce que j'ai fait et ce que j'ai compris de l'utilisation.
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,436 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Et sinon, les amplis à tubes en pleine canicule, on en parle ? Antonin 39 12,063 06-29-2022, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)